Croisement husky/Samoyède ?

Llywarn

Bonjour,

Comme le laisse deviner le titre, je m intéresse au croisement husky/Samoyède.

En effet depuis quelques mois je vois beaucoup d'annonces concernant ce croisement, des chiots vendus au prix de chiens LOF, que des photos adorable de chiots, mais bon, petits ils le sont toujours hein ...

Je me demandais donc :

- a quoi ressemblent les adultes ? ( si vous avez des photos c est avec plaisir)

-ils sont comment niveau caractère ? ( même si chaque individu est unique il doit bien y avoir des " points communs "

- Entre les problèmes D'APR/ dystrophie coréenne et problèmes de cataracte des husky et les risques de dysplasie chez le samoyède.

au niveau santé qu es ce que ça donne ?

Les annonces concernent des chiots vendu par des " pros " ( enfin enregistré comme tel sur le site )

Si des propriétaires de ce croisement passe sur le topic n hésitez pas à présenter votre / vos loulous

52 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez rajouter « l’environnement » en plus de l’éducation dont vous parlez dans le premier message. Donc non l’éducation ne fait pas tout. L’environnement joue aussi sur le comportement du chien, son vécu avant d’arriver chez son propriétaire…

Mais bon assistante vétérinaire n’est pas comportementaliste, et avoir eu 4 chien ne fait pas de vous une référence (je dit pas ça pour être méchante hein ! Moi même j’estime avoir des connaissances mais je n’ai pas de diplôme dans l’univers canin) pour affirmer qu’il suffit d’un peu d’éducation pour avoir un nordique heureux et épanouis avec 1h de balade en laisse en plein Paris. :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Apparemment vous faites partie de toutes ces nouvelles personnes qui nous entourent actuellement, celles qui savent  tout et qui se permettent de casser les autres.

Non je ne suis pas parfaite, mais donner comme conseil d’écouter son chien et d’avoir confiance en soi, plutôt que de dénigrer la personne en lui disant qu’elle n’est pas capable, eh bien je trouvais ça mieux.

Mais à priori casser les autres et leur dire qu’ils ne valent rien et leurs conseils encore moins, c’est ça votre façon de faire.

Je dis heureusement que tout le monde n’est pas comme vous, sinon le monde irait encore bien plus mal.

Je ne répondrais plus, car me rabaisser à ce niveau ne m’intéresse pas.

Bonne continuation

Docline

Ce site est lu par de nombreuses personnes.

Vous êtes visiblement l'exception qui confirme la règle, et il suffit de visiter n'importe quel refuge pour vérifier qu'il y a des types de chiens plus problématiques que d'autres lorsqu'ils sont confiés à des maîtres peu avertis.

Non, ni Kikaah ni les autres nous ne mettons pas en garde pour casser qui que ce soit !

Ce qui motive les participants de Wamiz c'est le respect des chiens et de leur mode de vie - qui doit pouvoir correspondre à ce que les maîtres sont en capacité d'offrir.

Prétendre que l'éducation prime sur les instincts, c'est mettre potentiellement tout le monde en danger car c'est faux.

( Les 8 chiens que j'ai élevés ont des points communs dus à ma manière d'éduquer, c'est clair, mais les besoins objectifs de telle ou telle race n'ont souvent pas grand chose en commun, vouloir faire passer un chien de travail, ou un chien de chasse de tel ou tel type, ou un primitif, pour un simple chien de compagnie: c'est leurrer les acheteurs, c'est compliquer la vie des gens, c'est multiplier les risques d'abandon.)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pardon je ne voulais pas paraître cassante, et je n’ai pas dit que vous ne valez rien, navrée si vous l’avez pris comme ça.
Mais vous semblez  être aussi de ceux qui savent tout, si on le prend comme ça, car vous vous basez sur votre diplôme d’assistante vétérinaire et vos quatres chiens pour dire quelque chose qui pour moi et je pense quelques autres, comme absurde, ou du moins, bien trop risqué à conseiller à d’autres.
Bon là je vous renvoie la petite pique, si vous êtes du genre à conseiller des races de chiens qui demandent plus qu’une balade en plein Paris à monsieur et madame tout le monde car vous êtes l’assistante du vétérinaire, le monde du chien n’ira pas forcément mieux avec vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Une personne qui désire plus que tout une race particulière fera tout pour que ça marche. Moi ce que je dis c’est pas que je sais tout, mais qu’il faut suivre son instinct et y croire quand on en a envie.

Une personne qui abandonne un chien, est une personne qui n’a pas la volonté , sinon elle n’arriverait pas à passer à l’acte.

Moi je suis juste positive et je préfère voir les choses autrement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah mais je suis d’accord avec vous, une personne qui sait a quoi s’attendre, fera en sorte que ça marche. Si elle sait à quoi s’attendre.
Mais il suffit de voir les raisons pour lesquelles les gens abandonnent leur husky pour se rendre compte que ceux-ci ont été mal renseignés, ou pas renseignés du tout et regardent juste le physique.
C’est bien d’être positif mais faut pas voir uniquement le positif. :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Martau

Adopter un chien est une loterie ! Impossible de savoir à quoi s'attendre avant de vivre avec lui, quelle que soit la race ou le croisement, quel que soit l'environnement, quelle que soit l'éducation qu'on lui donne. Chaque chien est un individu unique, avec son propre caractère et ses propres besoins. Les tendances théoriques attribuées aux races peuvent être très variables d'un individu à l'autre. Autant qu'entre les races, en fait. La seule solution pour lui offrir une belle vie, c'est de l'accepter tel qu'il est, s'adapter à lui, et non de se fier aveuglément au stéréotype de sa race ni à quelque autre préjugé que ce soit. Si certaines races sont plus souvent abandonnées que d'autres, c'est justement parce que les gens qui les adoptent se font des idées très stéréotypées de ces races et sont complètement désemparés quand ils s'aperçoivent que leur chien n'est pas totalement conforme à celui dont il rêvaient.

Docline

Que chaque chien est un individu unique, tout le monde en convient. Qu'il y ait des exceptions qui confirment les règles, nous en connaissons tous. (Mes parents ont eu un fauve de Bretagne qui copinait avec les lapins et n'avait aucun instinct de chasse, vraiment un gros nul par rapport à n'importe quel chien du monde qui voit un garenne lui passer sous le nez).

Il n'empêche qu'il y a des grandes tendances reconnues pour beaucoup de races. Vous avez déjà vu la tête d'un lévrier qui n'a jamais eu l'occasion de courir, d'un épagneul ou un saint hubert condamné aux trottoirs urbains, d'un jack qui n'a jamais joué, d'un husky sans autre sortie que sur un balcon (celui que j'ai connu s'est d'ailleurs suicidé ), d'un terre neuve à plein temps en centre ville, etc, etc ?

Comparez avec la tête du congénère autorisé à vivre pleinement ce pour quoi il a été créé, sélectionné depuis des générations.

Il faudrait être de mauvaise fois pour ne pas voir que les seconds sont plus épanouis que les premiers non?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mon avis c’est qu’il vaux mieux de baser sur les stéréotypes d’une race tout en aillant conscience que rien n'est gravé dans le marbre. Ça évitera de se retrouver avec un chien ingérable et la non possibilité de s’adapter à lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Martau

Quelle que soit leur race, la majorité des chiens ne sont pas heureux quand ils n'ont pas l'occasion de courir, quand leurs balades se limitent uniquement à un tour du quartier en laisse sur le trottoir, quand ils n'ont pas l'occasion de jouer, quand ils sont confinés sur un balcon. Ce n'est pas déterminé par la race : c'est déterminé par l'espèce. S'ils n'aiment pas de telles situations, c'est parce qu'ils sont des chiens !