Vous avez rajouter « l’environnement » en plus de l’éducation dont vous parlez dans le premier message. Donc non l’éducation ne fait pas tout. L’environnement joue aussi sur le comportement du chien, son vécu avant d’arriver chez son propriétaire…
Mais bon assistante vétérinaire n’est pas comportementaliste, et avoir eu 4 chien ne fait pas de vous une référence (je dit pas ça pour être méchante hein ! Moi même j’estime avoir des connaissances mais je n’ai pas de diplôme dans l’univers canin) pour affirmer qu’il suffit d’un peu d’éducation pour avoir un nordique heureux et épanouis avec 1h de balade en laisse en plein Paris. :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pardon je ne voulais pas paraître cassante, et je n’ai pas dit que vous ne valez rien, navrée si vous l’avez pris comme ça.
Mais vous semblez être aussi de ceux qui savent tout, si on le prend comme ça, car vous vous basez sur votre diplôme d’assistante vétérinaire et vos quatres chiens pour dire quelque chose qui pour moi et je pense quelques autres, comme absurde, ou du moins, bien trop risqué à conseiller à d’autres.
Bon là je vous renvoie la petite pique, si vous êtes du genre à conseiller des races de chiens qui demandent plus qu’une balade en plein Paris à monsieur et madame tout le monde car vous êtes l’assistante du vétérinaire, le monde du chien n’ira pas forcément mieux avec vous.
Ah mais je suis d’accord avec vous, une personne qui sait a quoi s’attendre, fera en sorte que ça marche. Si elle sait à quoi s’attendre.
Mais il suffit de voir les raisons pour lesquelles les gens abandonnent leur husky pour se rendre compte que ceux-ci ont été mal renseignés, ou pas renseignés du tout et regardent juste le physique.
C’est bien d’être positif mais faut pas voir uniquement le positif. :)
Mon avis c’est qu’il vaux mieux de baser sur les stéréotypes d’une race tout en aillant conscience que rien n'est gravé dans le marbre. Ça évitera de se retrouver avec un chien ingérable et la non possibilité de s’adapter à lui.