Au dernier salon de l'animal de compagnie à Paris, j'ai entendu une éleveuse de samoyèdes dire à des clients parisiens très intéressés ; " ce sont de parfaits chiens de compagnie, qui n'ont besoin que d'une heure de promenade en laisse chaque jour"
J'ai essayé de dissuader le jeune couple intéressé en les croisant un peu plus loin dans les allées, mais ma parole n'a eu aucune valeur, tant ils croyaient sincèrement les propos de l'éleveuse !
Bonjour,
Comment pouvez-vous être aussi négatifs et faire peur à une personne qui s’occuperait peut-être tellement bien de cette race ?
J’ai un samsky et sincèrement ce n’est pas du tout comme vous le décrivez.
C’est un chien très équilibré, nous n’avions pas sélectionné cette race en particulier, mais maintenant qu’on l’a nous sommes à la recherche d’un deuxième chien de la même race, tellement elle nous apporte de bonheur.
Le mélange entre les deux races regroupe le positif et le négatif des deux races, soit, mais cela m’a permis d’avoir un chien qui doit certes sortir beaucoup, mais ce n’est pas insurmontable. Je travaille beaucoup et la semaine je n’arrive pas à me promener plus d’une heure et cela lui suffit amplement, je peux même rester à la maison si un jour je suis fatiguée sans qu’elle me démonte la maison. Nous avons un jardin, mais elle préfère rester à l’intérieur près de nous. Tout dépend de votre éducation, je suis très proche d’elle et elle me le rend, pour un chien indépendant elle est très câline et pot de colle (je précise que nous avons encore un berger australien, qui lui m’a donné plus de fil à retordre, et un spitz moyen), je donne cette précision pour les mauvaises langues qui vont dire qu’elle ne grandit pas en meute.
Elle est têtue oui, parce qu’elle n’aime pas trop apprendre des nouveaux tours, mais elle le fait très bien, il ne faut pas lui demander la même chose 2 fois, c’est tout.
Le seul inconvénient que je peux citer, c’est son instinct de chasse très présent, mais on s’adapte et on essaie de rester attentif durant les balades.
S’il vous plaît arrêter de parler de choses que vous ne connaissez pas
Un chien c’est un équilibre, observez le et donnez lui ce qu’il vous demande et il sera parfait pour vous.