Croisement husky/Samoyède ?

Llywarn

Bonjour,

Comme le laisse deviner le titre, je m intéresse au croisement husky/Samoyède.

En effet depuis quelques mois je vois beaucoup d'annonces concernant ce croisement, des chiots vendus au prix de chiens LOF, que des photos adorable de chiots, mais bon, petits ils le sont toujours hein ...

Je me demandais donc :

- a quoi ressemblent les adultes ? ( si vous avez des photos c est avec plaisir)

-ils sont comment niveau caractère ? ( même si chaque individu est unique il doit bien y avoir des " points communs "

- Entre les problèmes D'APR/ dystrophie coréenne et problèmes de cataracte des husky et les risques de dysplasie chez le samoyède.

au niveau santé qu es ce que ça donne ?

Les annonces concernent des chiots vendu par des " pros " ( enfin enregistré comme tel sur le site )

Si des propriétaires de ce croisement passe sur le topic n hésitez pas à présenter votre / vos loulous

52 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas tous les chiens de ce croisement ressemblent au vôtre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Tout à fait ! Déjà que sur des chiots d'une même race on peut avoir des caractères très différents, et même sur des chiots d'une même portée. Alors sur des chiots croisés (et peu importe le croisement) on ne peut pas affirmer que le chiot sera comme ci ou comme ça en en ayant connu qu'un seul individu. C'est très hasardeux et limite irresponsable en ce qui concerne ce genre de croisement de races assez particulières.

Angelfia

Bonjour, je suis la gardienne d'une jeune samoyède (75%) husky(25%). Le but de prendre un croisement était surtout de ne pas avoir de lof et une meilleure résistance de l'animal. Et aussi que j'aime les croisements. De plus je souhaite faire du skijorring avec elle et j'ai trouvé le croisement intéressant en plus d'être superbe. Bref ma chienne est une merveille en tous points et j'en suis très contente. Nous vivons à la montagne et je souhaitais aussi un chien qui y soit dans son élément. Actuellement nous cherchons un mâle samoyède afin de continuer dans cette belle lignée et surtout qu'elle ai une petite qui passerait le reste de sa vie à nos côtés. Si qq'un du côté de la Savoie a un amoureux à lui présenter n'hésitez pas. Voici une photo pour répondre au premier post. Une très bonne journée à vous.

Utilisateur anonyme

Surtout pas de LOF ? Gné ?

Quant à la résistance , rien à voir avec le LOF ou les croisements. La génétique bancale , ça concerne aussi bien les croisés que les chiens LOF ( j'ai connu des petits croisés blindés de problèmes de santé ... On repassera pour la résistance ) . Mais comme on s'imagine naturellement qu'un non LOF où un croisé n'a jamais de soucis de santé , ben on va pas s'emmerder à aller le vérifier. Lol .

Si on croise deux bâtards ou croisés dont on ne connait pas la qualité sanitaire , on a tout autant de risques d'avoir des chiots bancale que si l'on s'amuse à faire du chien de race sans s'intéresser aux panels génétiques en amont.

Il est parfaitement inconscients également , par soucis de mode , de croiser des races dont la psychologie n'est pas aussi aisée à comprendre que d'autres chiens . Tout le monde n'est pas fait pour avoir un Husky ou un Samoyède, alors croiser les deux pour donner le chien fun qui va attirer quelques illuminés en quête d'un chien atypique , c'est très moyen . Parce que ce type de croisements, c'est uniquement " l'image " qui prime , pas la sélection, pas l'amour du chien et la préservation de son patrimoine génétique où de ses qualités innées.

Mais vous avez probablement raison, plussoyons les croisés qui rapportent du blé , plussoyons le mélange de chiens divers et variés et qu'importe le reste ( le caractère , la santé ... Pfiouuu on verra ça sur plusieurs générations, hein , quant le compte en banque des producteurs de ces " races " seront bien remplis )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

deux chiens de race ultra consanguin avec des tares ne donneront pas un chiot Résistant parce qu’il est croisé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kiki87

Je possède une femelle samsky de un an, elle a un espèce de 7000 mètres carrés pour pouvoir se défouler. Elle adore la compagnie de l'être humain et aussi d'autres chiens de type Saint-Bernard. C'est un chien qui a du rappel uniquement quand elle en a envie. Elle assimile parfaitement les ordres tels que assis ou couché. Elle est capable de passer une nuit dans la maison sans faire le moindre dégât. Une tentative de vie en appartement s'est soldé par un échec complet en moins de une journée. Comme demandé dans le topic, je joins une photo d'elle. Je conseille vivement aux personnes qui seraient intéressées par cette espèce de s'assurer d'avoir suffisamment d'espace clôturé pour permettre à ce chien de vivre pleinement son besoin de se dépenser, cela ne l'empêche pas de s'approcher de l'humain à la recherche de caresses elle peut passer des heures ainsi.

Martau

C'est un chien qui a du rappel uniquement quand elle en a envie.

En résumé, c'est un chien qui n'a pas de rappel.

Un grand terrain n'empêche pas le besoin de promenades ou autres activités à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Au dernier salon de l'animal de compagnie à Paris, j'ai entendu une éleveuse de samoyèdes dire à des clients parisiens très intéressés ; " ce sont de parfaits chiens de compagnie, qui n'ont besoin que d'une heure de promenade en laisse chaque jour"

J'ai essayé de dissuader le jeune couple intéressé en les croisant un peu plus loin dans les allées, mais ma parole n'a eu aucune valeur, tant ils croyaient sincèrement les propos de l'éleveuse !

Bonjour,

Comment pouvez-vous être aussi négatifs et faire peur à une personne qui s’occuperait peut-être tellement bien de cette race ?

J’ai un samsky et sincèrement ce n’est pas du tout comme vous le décrivez.

C’est un chien très équilibré, nous n’avions pas sélectionné cette race en particulier, mais maintenant qu’on l’a nous sommes à la recherche d’un deuxième chien de la même race, tellement elle nous apporte de bonheur.

Le mélange entre les deux races regroupe le positif et le négatif des deux races, soit, mais cela m’a permis d’avoir un chien qui doit certes sortir beaucoup, mais ce n’est pas insurmontable. Je travaille beaucoup et la semaine je n’arrive pas à me promener plus d’une heure et cela lui suffit amplement, je peux même rester à la maison si un jour je suis fatiguée sans qu’elle me démonte la maison. Nous avons un jardin, mais elle préfère rester à l’intérieur près de nous. Tout dépend de votre éducation, je suis très proche d’elle et elle me le rend, pour un chien indépendant elle est très câline et pot de colle (je précise que nous avons encore un berger australien, qui lui m’a donné plus de fil à retordre, et un spitz moyen), je donne cette précision pour les mauvaises langues qui vont dire qu’elle ne grandit pas en meute.

Elle est têtue oui, parce qu’elle n’aime pas trop apprendre des nouveaux tours, mais elle le fait très bien, il ne faut pas lui demander la même chose 2 fois, c’est tout.

Le seul inconvénient que je peux citer, c’est son instinct de chasse très présent, mais on s’adapte et on essaie de rester attentif durant les balades.

S’il vous plaît arrêter de parler de choses que vous ne connaissez pas

Un chien c’est un équilibre, observez le et donnez lui ce qu’il vous demande et il sera parfait pour vous.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pardon mais j’ai plus l’impression que vous parlez surtout de votre chien et de votre expérience a vous.
Hors je doute que tous les croisements de husky et de Samoyede soient comme le vôtre.

Il suffit de lire le message de @kiki87 pour constater que tous les chiens « samsky » ne se ressemblent pas et que tous ne sont pas apte à se contenter d’heure en laisse à paris.

Et tout ne dépend pas de l’éducation qu’on lui donne, l’éducation, aussi bonne soit elle ne fait pas tout.

Peut-être que la personne qui a acheté le chiot au salon saura correctement s’en occuper mais si elle croient aveuglément les paroles de cette éleveuse il y a plus de chance que ce chiot finisse à la spa…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pardon mais j’ai plus l’impression que vous parlez surtout de votre chien et de votre expérience a vous.
Hors je doute que tous les croisements de husky et de Samoyede soient comme le vôtre.

Il suffit de lire le message de @kiki87 pour constater que tous les chiens « samsky » ne se ressemblent pas et que tous ne sont pas apte à se contenter d’heure en laisse à paris.

Et tout ne dépend pas de l’éducation qu’on lui donne, l’éducation, aussi bonne soit elle ne fait pas tout.

Peut-être que la personne qui a acheté le chiot au salon saura correctement s’en occuper mais si elle croient aveuglément les paroles de cette éleveuse il y a plus de chance que ce chiot finisse à la spa…

Eh bien étant assistante vétérinaire je peux vous assurer que l’éducation et l’environnement font tout.
Les chiens d’une même famille ont bizarrement toujours les mêmes tares.

Les chiens de même race n’ont absolument jamais le même caractère alors qu’ils sont censés avoir les mêmes particularités.

Un chien dépourvu de toute agressivité, peut devenir agressif avec une mauvaise éducation.

Il ne faut pas oublier que l’éducation ce n’est pas écouter votre éducateur tout le temps, il faut savoir suivre son propre instinct et laisser de la liberté à son chien.

J’ai 4 chiens d’âges différents, j’en ai déjà eu avant et ils ont bizarrement tous les même caractère et la même façon d’être.

Donc désolée mon expérience, le fait de parler avec un bon nombre de personnes et d’éducateurs différents et avec mon métier, je pense savoir de quoi je parle.