Croisement husky/Samoyède ?

Llywarn

Bonjour,

Comme le laisse deviner le titre, je m intéresse au croisement husky/Samoyède.

En effet depuis quelques mois je vois beaucoup d'annonces concernant ce croisement, des chiots vendus au prix de chiens LOF, que des photos adorable de chiots, mais bon, petits ils le sont toujours hein ...

Je me demandais donc :

- a quoi ressemblent les adultes ? ( si vous avez des photos c est avec plaisir)

-ils sont comment niveau caractère ? ( même si chaque individu est unique il doit bien y avoir des " points communs "

- Entre les problèmes D'APR/ dystrophie coréenne et problèmes de cataracte des husky et les risques de dysplasie chez le samoyède.

au niveau santé qu es ce que ça donne ?

Les annonces concernent des chiots vendu par des " pros " ( enfin enregistré comme tel sur le site )

Si des propriétaires de ce croisement passe sur le topic n hésitez pas à présenter votre / vos loulous

52 réponses
Utilisateur anonyme

Wamiz n’est pour moi pas une référence ^^ (Désolé Wamiz)

LOL

Pas pour ça non... disons que Wamiz ne passe pas chaque éleveur au crible avant de le référencer. Le référencement est simplement un service proposé (l'annuaire ne vérifie pas non plus les compétences de tous les artisans avant de les référencer).

Tania28700

Éleveur pro....j’ai comme un doute mais vendeur pro !

non non moi aussi je suis tombée sur des annonces de soi disant éleveurs pro qui font du non lof en croisant des races qu'ils ont ; je n'arrive pas à comprendre qu'on ne leur retire pas leur affixe ! c'est vrai qu'ils disent que c'est du non lof, mais quand on veut faire les choses bien, on ne croise pas (n'importe quoi)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Après, qu'un site propose des élevages de chiens... pourquoi pas mais, certaines personnes vont penser que c'est un gage de sérieux... alors que peut être pas

Il vaut peut être mieux rester dans la gestion d'un forum sans proposer des élevages, dont wamiz (tout comme tout autre site d'ailleurs) ne peut garantir la fiabilité

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai même vu sur le bon coin une eleveuse avec des chiot border blanc majoritaire et qui disait qu'ils étaient sourds que je cite " les chiens sourds comprennent tres bien les signes et sont plus proche de leur maitre" la nana veut vanter les mérites d'un chien sourd comme si il s'agissait d'une "race" comme si limite il valait mieux un sourd qu un autre chien encore des loulou qui peuvent tomber entre toutes les mains...une blague

Utilisateur anonyme

J'ai même vu sur le bon coin une eleveuse avec des chiot border blanc majoritaire et qui disait qu'ils étaient sourds que je cite " les chiens sourds comprennent tres bien les signes et sont plus proche de leur maitre" la nana veut vanter les mérites d'un chien sourd comme si il s'agissait d'une "race" comme si limite il valait mieux un sourd qu un autre chien encore des loulou qui peuvent tomber entre toutes les mains...une blague

Mais non???

.....

Gabyn

J'ai même vu sur le bon coin une eleveuse avec des chiot border blanc majoritaire et qui disait qu'ils étaient sourds que je cite " les chiens sourds comprennent tres bien les signes et sont plus proche de leur maitre" la nana veut vanter les mérites d'un chien sourd comme si il s'agissait d'une "race" comme si limite il valait mieux un sourd qu un autre chien encore des loulou qui peuvent tomber entre toutes les mains...une blague

Mon dieu, il s'agit pas de la tarée qui avait fait l'objet d'un post sur Wamiz l'année dernière et de pétitions sur FB, qui faisait se reproduire exprès des borders sourds, handicapés en disant qu'il avaient aussi "leurs chances" ? Il était question de faire fermer son "entreprise" pour maltraitance ? Elle récidive sur LBC ?

Utilisateur anonyme

Cc je sais pas cetait dans ma région Poitou-Charentes je cherche l'annonce si je la trouve je vous la mets jai halluciné

Utilisateur anonyme

Cc je sais pas cetait dans ma région Poitou-Charentes je cherche l'annonce si je la trouve je vous la mets jai halluciné
L'annonce est plus la ,je lai vu y a deux jours soit elle a recu trop de messages de personnes révoltées soit elle a trouver des acheteurs...pfff
Django77

J’ai un chien croisé husky et samoyède. Caractère adorable et très sociable. N’aboie jamais, n’est pas fugueur. Silhouette ressemble à un loup blanc, plus fin que ces deux parents. Très attaché à son maître.

Seul bémol ne supporte pas la solitude (très important à prendre en compte. Donc personne qui travaille toute la journée et qui ne peut le faire garder s’abstenir).

Même chose besoin de se dépenser, donc 2 sorties dans la journée c’est bien. Avoir un jardin ne suffit pas et avoir ce genre de chien en appartement est un non sens.

Adore les enfants et les autres chiens. Passe bien avec les chats si bien éduqué. Instinct de chasse développé (en tout cas pour mon chien.

Chien intelligent.

Je le conseille vraiment à tout le monde qui puisse s’en occuper correctement (espace, sortie et compagnie autour de lui).

Santé parfaite. Pas les soucis de ses origines. Mon chien a 12 ans et tout le monde lui donne 1 à 2 ans.

Emla

On ne peut pas « conseiller » un croisement... c’est une loterie. Le votre a peut-être pris que les qualités des deux races, mais un autre chiot peut ne prendre que les défauts...

Un croisement ça arrive (et tous les chiots doivent avoir leur chance), mais ce n’est pas à favoriser, on ne peut pas se fier aux résultats comme sur une race établie depuis des décennies !