Créer une crèche pour chien

Fl01
Fl01

onjour Je voudrais créer moi-même une crèche pour chien mais avant sa je voulais avoir des avis sur le concept. Sa serais comme une crèche pour enfant sauf que j’y prendrais des chiens, toute sorte de chien seras accepter. Plutôt que laisser votre chien 8h-10h tout seul parce que vous travaillez vous pourriez le dépose à la crèche pour chien avant le travail et le récupérer après votre journée, c’est plus particulière pour les personnes qui n’ont pas assez de temps à leurs consacrer, plutôt que votre toutou s’ennuie, démoli ou autre, il serait bien plus heureux à s’amuser avec d’autre chiens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci de votre réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Fl01
Fl01

Je pensais la même chose que Lorna. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. Comment gère-t-on un conflit entre deux chiens, qui peut très vite dégénérer en bagarre générale ? J'exagère peut-être un peu mais c'est l'idée. Je trouve le concept sympa mais franchement risqué. Je sais qu'au centre d'éducation canine de Vincent Marchal à Montpellier il y a un centre aéré pour chien, mais ce centre est "une grosse machine" avec du personnel dont plusieurs éducateurs...

c'est pour sa que au debut je voudrais commencer avec un petit comités et avancer progressivement

Aggie19
Aggie19

Je pensais la même chose que Lorna. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. Comment gère-t-on un conflit entre deux chiens, qui peut très vite dégénérer en bagarre générale ? J'exagère peut-être un peu mais c'est l'idée. Je trouve le concept sympa mais franchement risqué. Je sais qu'au centre d'éducation canine de Vincent Marchal à Montpellier il y a un centre aéré pour chien, mais ce centre est "une grosse machine" avec du personnel dont plusieurs éducateurs...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fl01
Fl01

Le concept est cool mais concrètement c'est compliqué pour plusieurs raisons : sécurité, assurances, aucune visibilité sur le comportement potentiel des "clients". Perso j'ai beau adorer les chiens et avoir une bonne base de connaissances, je n'oserai jamais gérer un truc pareil. J'estime que je suis réellement capable de superviser 2/3 chiens à la fois pas plus. On parle de chiens "inconnus"... Et puis même, on sait bien qu'un groupe de chien c'est une chimie assez subtile parfois, ça peut partir en sucette assez vite. Quand un husky tue un bichon sans sommation comme c'est arrivé dans je ne sais plus quel bar à chiens (vu ça sur youtube), on doit être bien embêté...

je compte passer quelque formation avant quand même, j'essayerai d'être en relation avec un educateur canon ou un comportementaliste. faire attention quand on intégre un nouveau chiens surveiller son comportement, je prendrais de preference des chiens socibiliser

Fl01
Fl01

onjour Je voudrais créer moi-même une crèche pour chien mais avant sa je voulais avoir des avis sur le concept. Sa serais comme une crèche pour enfant sauf que j’y prendrais des chiens, toute sorte de chien seras accepter. Plutôt que laisser votre chien 8h-10h tout seul parce que vous travaillez vous pourriez le dépose à la crèche pour chien avant le travail et le récupérer après votre journée, c’est plus particulière pour les personnes qui n’ont pas assez de temps à leurs consacrer, plutôt que votre toutou s’ennuie, démoli ou autre, il serait bien plus heureux à s’amuser avec d’autre chiens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci de votre réponse.
Bonjour, Un chien serait sans doute bien mieux avec d'autres chiens que seul trop souvent et trop longtemps chez lui. Mais mon avis sur votre projet dépendrait de ce que vous avez à proposer ; ) Vous accueilleriez combien de chien ? Quelles seraient vos exigences vis à vis des chiens ? (ou accepteriez vous n'importe quel chien ?) Les chiens seraient-ils laissés seuls sans surveillance ? Seriez-vous seul à gérer l'affaire ? Comptez vous consacrer du temps à chaque chien, si oui combien de temps et pour quoi faire ? Quels sont vos espaces pour les accueillir ? (à l'intérieur comme à l'extérieur ?)

Je voudrais accueillir entre 5 et 9 chiens

j'accepterai tout type de chien sociabiliser bien-sur ( + de 3mois, petit, moyen, grand

je serais en permanence avec les chiens

je débuterais seul je pense, peut être avec un bénévol (famille)

oui je compte passer du temps avec chaque chiens c'est pour sa que j'en accepte pas beaucoup pour avoir le temps de rester avec chacun

mon espaces pour les accueillir seras a l'intérieur et a l'exterieur aussi terrain sécurisé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le concept est cool mais concrètement c'est compliqué pour plusieurs raisons : sécurité, assurances, aucune visibilité sur le comportement potentiel des "clients". Perso j'ai beau adorer les chiens et avoir une bonne base de connaissances, je n'oserai jamais gérer un truc pareil. J'estime que je suis réellement capable de superviser 2/3 chiens à la fois pas plus. On parle de chiens "inconnus"...

Et puis même, on sait bien qu'un groupe de chien c'est une chimie assez subtile parfois, ça peut partir en sucette assez vite.

Quand un husky tue un bichon sans sommation comme c'est arrivé dans je ne sais plus quel bar à chiens (vu ça sur youtube), on doit être bien embêté...

Docline
Docline

Pour avoir une habilitation du ministère de l'agriculture je crois qu'il y a un certificat qui donne droit à 9 chiens pas plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien serait sans doute bien mieux avec d'autres chiens que seul trop souvent et trop longtemps chez lui.

Mais mon avis sur votre projet dépendrait de ce que vous avez à proposer ; )

Vous accueilleriez combien de chien ?

Quelles seraient vos exigences vis à vis des chiens ? (ou accepteriez vous n'importe quel chien ?)

Les chiens seraient-ils laissés seuls sans surveillance ?

Seriez-vous seul à gérer l'affaire ?

Comptez vous consacrer du temps à chaque chien, si oui combien de temps et pour quoi faire ?

Quels sont vos espaces pour les accueillir ? (à l'intérieur comme à l'extérieur ?)

Damathe
Damathe

Y en avait une sur Paris mais elle a fermé malheureusement

" Insta : @gigi.creoledog "
Enicia
Enicia

Woauh, quel beau concept aussi, chez moi il y a le bar à chats, mais je rêverai aussi d'aller caresser ces toutous du bar à chiens ! Je viens de lire que c'était le seul bar à chiens d'Europe et qu'un autre devrait ouvrir à Paris.... Je crois que je vais un jour aller faire une escapade à Lille rien que pour tester le bar à chiens :-)

Hazelle
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Super

" Bonne journée "

30 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?