Créer une crèche pour chien

Fl01

onjour Je voudrais créer moi-même une crèche pour chien mais avant sa je voulais avoir des avis sur le concept. Sa serais comme une crèche pour enfant sauf que j’y prendrais des chiens, toute sorte de chien seras accepter. Plutôt que laisser votre chien 8h-10h tout seul parce que vous travaillez vous pourriez le dépose à la crèche pour chien avant le travail et le récupérer après votre journée, c’est plus particulière pour les personnes qui n’ont pas assez de temps à leurs consacrer, plutôt que votre toutou s’ennuie, démoli ou autre, il serait bien plus heureux à s’amuser avec d’autre chiens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci de votre réponse.

35 réponses
Enicia

Oui Lorna, c'est clair que souvent les humains auraient bien plus besoin de voir un éducateur que leurs chiens....

Aggie19

Eh bien, c'est vrai que quand j'ai amené mon chien, ça me faisait un peu peur car il y avait au moins 20 chiens qui lui ont foncé dessus pour l'accueillir, je me demandais comment allait réagir mon vieux pépère, et puis mon chien avait tendance à monter sur tous les chiens ou chiennes, c'était même agaçant à force, et lui par contre ne supportait pas qu'on lui monte dessus en retour... Et les chiens passaient leur remis à lui monter dessus, et l'éducateur disait non car Snoopy se retournait violemment en aboyant... J'y connais rien en code canin... Ça voulait sûrement dire qqchose..j'avais peur que ce ne soit pas adapté à des vieux chiens mais apparemment Snoopy ne s'était pas reposé de, la journée et n'avait pas arrêté.... Un beagle quoi..... Franchement ils étaient seulement 2 et géraient bien les chiens, lui avait fait je crois une formation éducateur et ils comptaient recruter un vétérinaire ostéopathe pour encore se diversifier. Aucun accident déploré à ce jour, par contre ils ne prenaient que des chiens très sociables, c'était la condition impérative, et les chiens de catégorie étaient interdits... Mais , c'est vrai que ça devait être chaud parfois..... Un jour, j'avais vu aussi un refuge pas comme les autres à la télé, une dame recueillait les chiens mais tous en liberté, pas de boxes, elle en avait une cinquantaine, ça m'avait impressionné et tout semblait bien se passer....

C'est ce que j'ai expliqué en fait. Au refuge atypique où j'ai adopté mon loulou l'année dernière, il y avait une quarantaine de chiens répartis dans 2 enclos. Apparemment ça se passe assez bien, mais comme dit Lorna, là il n'y a pas de proprios hystériques pour une égratignure !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fl01

Oui c'est vrai que c'est pas facile niveau comportement mais au début je commencerais avec peu de chien et si tout se passe bien je monterais progressivement. Je pense debute avec 5 chiens (sociabiliser) maximum, je les ferais tout d'abord se rencontrer en regardent leurs comportement et ensuite je ferais des choses avec eux ( ex piscine a boules, salle de soins brosser, activités pour développer la patience et la logique, education de base assis, donner la pattes... ) mettre des friandises dans la salle et les laisser trouver un par un etc...

Mel1

Comme l'ont souligné les autres pour ce genre de projet il ne faut seulement des formations canines. Je pense qu'il faut aussi une formation pédagogique pour gérer les clients.

Pas seulement en cas de problème, mais aussi (et surtout) en prévention savoir leur expliquer clairement et simplement qu'un accident peut arriver sans pour autant faire peur au client.

Sinon c'est un beau projet et j'aurai pu être cliente même si je travaille chez moi. Je serai prête à payer juste pour que mon chien passe un après midi à s'amuser avec d'autres chiens.

Dans la pratique il faut prévoir des locaux adaptés avec plusieurs box pour pouvoir séparer certains individus en cas de problème. Et bien-sûr être bien informé sur le comportement canin car souvent ce qu'on prend pour une bagarre n'en ai pas réellement une.

Ça existe dans d'autres pays et ça fonctionne donc pourquoi pas ici ? ;)

Après tout les chiens sont chiens, ici ou ailleurs.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Très bonne idée

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Ouai comme Mel, je travaille chez moi mais si je tombais sur des gens de confiance, je serai prête à payer pour que ma chienne passe un bon moment en groupe. Surtout en hiver parce que c'est dingue le nombre de chiens qui disparaissent soudainement du paysage en hiver, au lieu de 10 on en croise plus qu'un ou deux en ballade, du coup ça manque à ma chienne ^^

Damathe

Ouai comme Mel, je travaille chez moi mais si je tombais sur des gens de confiance, je serai prête à payer pour que ma chienne passe un bon moment en groupe. Surtout en hiver parce que c'est dingue le nombre de chiens qui disparaissent soudainement du paysage en hiver, au lieu de 10 on en croise plus qu'un ou deux en ballade, du coup ça manque à ma chienne ^^

Je confirme, j'en vois de moins en moins...

" Insta : @gigi.creoledog "
Mel1

Vous avez déjà de la chance d'en croiser !

Dans mon village les chiens ça se promène pas ! Pourquoi faire ils ont des jardins...

Fait exceptionnel j'en ai croisé un l'autre jour. Dès qu'elle m'a vue la mamie à pris son chien dans les bras alors que les 2 chiens étaient en laisse et que j'étais encore de l'autre côté de la route... Sur le coup ça m'a vexé !

Mais malheureusement c'est souvent le quotidien quand on a un gros chien. Je l'avais juste oublié lol

Petyrlechon

On habiterai pas dans le même coin Mel1 😂 Non parsque moi été comme hiver c'est pareil pas de chien qui se promène et pourtant j'essaye différent horaires et différent lieu..😕 C'est pas tant qu'il n'y a pas de chien dans mon patelin j'en entend aboyer à longueur de journée même la nuit mais je ne les croisent jamais dehors et quand je passe devant chez eux c'est la cohue ils se jettent aux portails.. Quoi que en ce moment j'ai eu la "chance" de tomber plusieur fois sur un monsieur et sa chienne croisé draathar de 10 ans qui accepte de laisser mon chien dire bonjour à la sienne et un autre avec son jeune croisé boxer/épagneul du même âge que Nelson lui dire bonjour 5 minutes aussi en revanche interdiction de jeux ou quoi que se soit de plus par peur que sa dégénère pour la mamie de 10 ans je comprend Nelson est Bourrin et n'est jamais fatigué en revanche pour le croisé boxer c'est domage ils ont le même âge et s'entendent bien mais sont brute tout les deux et le proprio a peur que le miens "chien de combat" egorge le sien 😑 Donc en résumer je promènes mes chiens tout les jours, petit Jack ou gros peï on croise personne ou c'est tout comme..donc je serait effectivement Prête à payer pour que mes chiens se fassent des vrai potes...😐

Mel1

Petyrlechon si on habitait le même coin ça serait top on pourrait organiser des rencontres avec nos chiens !

Au cas j'habite dans le 21 ;)