Créer une crèche pour chien

Fl01
Fl01

onjour Je voudrais créer moi-même une crèche pour chien mais avant sa je voulais avoir des avis sur le concept. Sa serais comme une crèche pour enfant sauf que j’y prendrais des chiens, toute sorte de chien seras accepter. Plutôt que laisser votre chien 8h-10h tout seul parce que vous travaillez vous pourriez le dépose à la crèche pour chien avant le travail et le récupérer après votre journée, c’est plus particulière pour les personnes qui n’ont pas assez de temps à leurs consacrer, plutôt que votre toutou s’ennuie, démoli ou autre, il serait bien plus heureux à s’amuser avec d’autre chiens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci de votre réponse.

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On habiterai pas dans le même coin Mel1 😂 Non parsque moi été comme hiver c'est pareil pas de chien qui se promène et pourtant j'essaye différent horaires et différent lieu..😕 C'est pas tant qu'il n'y a pas de chien dans mon patelin j'en entend aboyer à longueur de journée même la nuit mais je ne les croisent jamais dehors et quand je passe devant chez eux c'est la cohue ils se jettent aux portails.. Quoi que en ce moment j'ai eu la "chance" de tomber plusieur fois sur un monsieur et sa chienne croisé draathar de 10 ans qui accepte de laisser mon chien dire bonjour à la sienne et un autre avec son jeune croisé boxer/épagneul du même âge que Nelson lui dire bonjour 5 minutes aussi en revanche interdiction de jeux ou quoi que se soit de plus par peur que sa dégénère pour la mamie de 10 ans je comprend Nelson est Bourrin et n'est jamais fatigué en revanche pour le croisé boxer c'est domage ils ont le même âge et s'entendent bien mais sont brute tout les deux et le proprio a peur que le miens "chien de combat" egorge le sien 😑 Donc en résumer je promènes mes chiens tout les jours, petit Jack ou gros peï on croise personne ou c'est tout comme..donc je serait effectivement Prête à payer pour que mes chiens se fassent des vrai potes...😐

Personnellement, c'est pas ma tasse de thé les sorties organisées via le net mais je pense parfois au site OVS, peut-être que j'essaierais de proposer une sortie ballade chiens, pour voir.

Si vous habitez une grande ville, peut-être que ca pourrait être une bonne idée pour vous ? 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout en hiver parce que c'est dingue le nombre de chiens qui disparaissent soudainement du paysage en hiver, au lieu de 10 on en croise plus qu'un ou deux en ballade, du coup ça manque à ma chienne ^^

Tout pareil pour moi.

Franchement j'ai jamais compté mais je pense qu'en été, en une ballade, en fin de journée surtout, on pouvait facile en croiser 10 ou 15 en moins d'une heure, au point de ne quasiment pas avancer parfois tellement on disait bonjour à tout le monde, il m'est arrivée de partir parce que rdv oblige, on avait même pas fait 200 m, mais mon chien avait couru comme un dingue après * chiens, il s'était bien dépensé.

Et pas de chance, le peu qu'on croise maintenant (deux en une sortie, c'est presque un miracle) et ils sont souvent attachés,aboient +++ ou sont libres de tout mouvement mais pas tjrs très sociables ou très vieux et n'ont pas envie de jouer avec le mien.

Bizarre.

Petyrlechon
Petyrlechon

Mel1 c'est dommage j'habite dans le 27 sa fair une petite trotte ^^ les ballades organisé j'y avait penser j'avais jettée un oeil sur Facebook mais soit je suis pas douée soit j'ai pas de chance..,les dates sont passées où c'est trop loin souvent au dessus de Rouen ou vers le havre sa fait de la route mais je ne connaissait pas le site OVS je me coucherait moins bête ce soir merci ;) en attendant sa fait plusieur fois que je dit qu'il faut que j'aille m'inscrire au club a 30min de chez moi faute de temps j'ai repousser mais là c'est décider après les fêtes on prend une bonne résolution c'est pour notre vie sociale à tout les deux 😅😂

maelfie
maelfie

J'aime beaucoup, il y a pas longtemps j'ai vu une émission "les animaux de la 8" une crèche pour chien que j'ai réussi à trouver le nom, sa s'appelle "crèche'n dog", on peut y voir une vidéo sur YouTube et ils ont une page fb.

Par chez moi aussi je ne croise plus de chien, ils ont disparu... Il m'arrive d'aller a des ballades canine organisé sur fb mais la plus part du temps c'est trop loin ou alors c'est pendant que je travail...

Junno
Junno

Bonne idée avec une bonne organisation sa peut être un beau projet!

Pour les ballades dans le 27 mais tu as des groupes sur evreux Pacy sur Eure et un de l’Eure sur fb Petyrlechonil.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?