Coût frais veto lors d’une adoption d’un chiot ?

Marion17310

Bonjour, je réfléchis depuis quelques temps à adopter un chiot, mais pour moi, un animal (soit un être vivant) ça ne s’achete pas. Bon, c’est bien compliqué de trouver un chien « gratuit » mais du coup, je vois certaines annonces avec la mention « gratuit » ou « don » et lorsque l’on contact les propriétaires, bien sûr il faut payer.

Là où ça m’agace c’est que les prix sont sois disant pour couvrir les frais veto car ils ne sont pas « éleveurs » mais voilà, les prix varient beaucoup. Donc je me demande, quels sont réellement, le coût de ses frais vétérinaire. Vaccin+identification+certificat de bonne santé.

Je sais que les propriétaires couvrent aussi les dépenses en nourriture dans la somme qu’ils demandent. Mais ne se feraient ils pas une marge quand même ? Car dans les refuges, ce n’est pas aussi chère ... et pourtant, ils ont plus de frais et moins d’argent ...

J’aimerai adopter un chien en refuge mais le problème c’est que j’ai deux chats et j’ai peur que l’entente ne se fasse pas avec un chien adulte ...

Évidement, si j’adopte un chien « gratuitement »je le ferai identifier et vacciner.

Je souhaiterai adopter un Shar Pei

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
52 réponses
Julie-Cocker

Et puis avec des chaleur a répétition dans le 2 premiere année ses normal , elle doit se regler toute seul . Et puis tres peut d'elevage font plus de deux portée par ans , il le font plus 1 fois tout les deux ans ou 1 ans 6 mois , vouq juger avant de cpnnaitre et ses bien triste

Utilisateur anonyme

Et donc parce qu'un boucher te vend une fois un steak avarié, tous les membres de cette profession sont des empoisonneurs qu'il faut pendre haut et court? Joli raisonnement...

Si justement aujourd'hui tu peux trouver des "sharpei dont tu aimes le caractère le comportement et aussi un peu le physique", ou ton espèce de "mini-ragdoll que tu voulais depuis longtemps" c'est parce que des ELEVEURS ont TRAVAILLE à la sélection de ces chiens et chats!

Et si tu refuses qu'on puisse faire du commerce d'animaux, parce qu'un élevage, une sélection, ça demande de l'implication, du temps et de l'argent, tu acceptes donc de n'avoir que des chats de gouttière lambda et des chiens avec des physiques de bergers créoles.

L'éleveur, quelle que soit la taille de sa structure c'est un agriculteur, au même titre que celui qui produit les volailles ou les haricots que tu manges.

Sauf que s'il veut justement faire les choses bien, en général il ne gagne pas grand chose et y passe beaucoup de temps. Tu accepterais toi de travailler en gagnant l'équivalent d'un salaire moyen de pays en développement?

Dans toutes les professions, il y a à boire et à manger, et en général ceux qui auraient un état esprit presque compatible avec tes principes incompréhensibles, ils galèrent pour faire leurs fins de mois. Donc oui, il arrive qu'ils replacent des retraités, et je peux te dire qu'ils pleurent à chaudes larmes quand ça arrive alors que le chien, lui, coule une belle seconde moitié de vie dans une famille aimante.

Et si l'animal "n'est pas une marchandise" et "n'a jamais demandé à avoir des petits" vas-y, pousse ton raisonnement jusqu'au bout, deviens vegan, stérilise tous les chiens/chats et NACs de France et relâche les dans la nature.

Donc allez, continue de cracher dans la soupe, et continue de chercher ton chiot gratos d'apparence de race sans problèmes de santé ou de comportement et dont la mère est suuuuuper bien traitée, c'est plus de la naïveté là c'est de la bêtise pure et dure.

Parce qu'un chiot acheté sur le bon coin à 150 balles, c'est au mieux le remplaçant d'un chien que tu aurais pu sortir de refuge et sauver de l'enfermement dans un de ces vilains boxes que tu méprises tant, au pire le produit complètement déglingué d'une reproduction anarchique, intensive et incontrôlée sur laquelle tu craches.

Et je ne connais pas tes chats, non, mais un chat en général je vois à peu près comment ça fonctionne. Et effectivement c'est bien d'assumer à demi-mot que TU veux un chiot, parce que le prétendu intérêt de tes chats là-dedans c'est du flan.

Utilisateur anonyme

👍! Merci Be Cool d'avoir dit tout haut ce que je pense tout bas! Je pense que bientôt tu vas te faire engueuler autant que moi! Bisous à toi et tes Loulous si bien dans leur vie!

Julie-Cocker

Et les eleveur fpnt de leur passion , un metier alors arrête de dénigrer les gens qui veulent faire sa bien , tu ne les connais pas et toi tranquille tu leurs craque au visage , débrouille toi toute seul , toi qui a des idées trop marquer , et va cracher ton vennin autre part

 Sky

Nan mais vous avez rien compris: les éleveurs c'est des méchants, les particuliers d'innocents arnaqueurs... 😒

Bref, pas facile de trouver un chiot, encore + gratuit, quand on est tout simplement contre la reproduction! 😏

(c'est comme critiquer les agriculteurs et râler quand on trouve pas de brique de lait gratos alors qu'on n'est pas capable de traire une vache soi-même -_-)

Finalement, ça revient à ce que demandait Misanthrope: tu veux qu'on te dise quoi, en fait?

Parce que là, avec ton raisonnement et tes "convictions", à part attendre qu'un chiot soit dispo dans le refuge où t'es bénévole, y a pas grand chose à faire... 😐

" 色即是空 "
Julie-Cocker

Et puis elle va dire que a tien ses pas grauit un chiot dans le refuge ? Ba non il faut le pucé et autre et la vie , ba surprise ses pas gratuit

Marion17310

Donc! Le problème il est où? Que doit-on vous dire exactement?

À la base je n’ai pas demandé de débats, j’ai juste demander à quelle hauteur s’élèvent les frais veto pour un chiot ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Julie-Cocker

Sauf que après tu a accusée a tors les eleveur et sa ici on le cautionne pas

Marion17310

Mais n’importe quoi, vous avez sérieusement un problème.

Oui je « crache » sur les éleveurs qui en font une entreprise. Pourquoi ? Parce que oui, je suis bénévole en refuge et je vois le nombre d’animaux PUR RACE abandonnés même payée à 1500€ ! Donc oui je crache sur ceux qui font reproduire tout un tas d´animaux et qu’apres il faut placer absolument. Oui je sui pour plus de contrôle envers les éleveurs et plus de réglementation concernant les portées des animaux.

Oui cette petite chienne était très certainement bourrée aux hormones, et son chiot, que mes parents ont adoptés, avait des soucis au a cause de ça. OUI c’etait bien à cause de ça car elle a été suivit par un veto pour ça ! Mes parents ont eu d’autres chiens, plusieurs, et aucuns n’ont eu ce genre de problèmes et ils venaient de « petits » élevage ou les gens faisait vraiment ça par amour de leur animaux. Leurs chiens vivaient tous avec dans la maison, sauf lorsque les chiots étaient là.

Sachez que mes chats, je ne les ai pas payé (hors frais veto et identification) je ne cherchais pas du tout eux, je suis allée les chercher dans des familles d’accueils, donc j’etais partie pour adopter n’importe quels chats. Donc qui est mauvaise langue ? Oui je suis contente d’avoir de beaucoup chats, mais les chats ne sont pas loof et je ne cherchais pas absolument à avoir une « contrefaçon » d’un ragdoll, j’etais meme partie pour adopter un vieux chat en fin de vie, c’était une merveilleuse coïncidence, d’un chat sauvage, inapprochable qui s´est laissé approchèrent seulement par moi, j’aurai pris n’importe quel chat avec qui un tel lien se serait créé.

Quoi vous êtes dresseur ? Ça vous touche personnellement que je n’apprécie pas qu’on traite les animaux comme des banques ?

Et bien oui, je suis vegan justement ! Donc oui, on traite les animaux comment nos égaux, c’est non négociable.

Ne déformez pas mes propos, si je ne veux pas adopter un chien adulte c’est parce que j’ai des amis qui viennent avec leur chien adulte « ok chat » et qu’ils ont peur car trop grands. Je ne me cherche nullement d’excuses.

Je ne dénigre pas ceux qui veulent faire ça bien, justement c’est bien l’averse ! Oui je suis pour la sauvegarde des races et pour le contrôle des lignés mais pas quand la reproduction est à outrance. Et justement, je refuse d’acheter un chien a des particuliers qui ne se déclare pas ! C’est ÇA que j’ai dis ! Si je mets le prix fort alors oui, c’est pour un chien dont je connais les origines, ou la traçabilité est irréprochable et non des chiots non LOF qui ont * croisement ! Je n’encouragerais pas les croisements entre race qui donnent du n’importe quoi et les gens qui se font du frics sur ça !

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Sauf que après tu a accusée a tors les eleveur et sa ici on le cautionne pas

Non je n’accuse pas tous les éleveurs, seulement ceux qui en font une entreprise où ils attendent une rentabilité, c’est pas ca « metier de passion ». Les éleveurs qui font ça par passion, ont souvent un autre métier à côté et leurs animaux vient chaleureusement et nos dans des boxes sous n’importe quel temps ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "