Je ne cherche pas spécialement un chien de race mais type Shar Pei, qu’il soit pure race je m’en fiche. Même un croisement ça m’irait. Après, je regarde beaucoup d’autre chien, c’est juste par rapport au caractère et comportement, et aussi un peu le physique, que le Shar Pei m’attire.
Ce n’est pas que je ne veux pas acheter un chien, l’argent n’est pas le soucis mais justement, ce que je tiens à soulever, c’est le fait que des gens, ne se déclarent pas mais qu’en fait, ils vendent illégalement leur chiots.
Beaucoup de gens donnent encore leur chiot, souvent parce que ce sont des chiots « non désirés » et que ce sont des batards et que les gens veulent vite s’en débarrasser. Effectivement, on ne sait pas quel état on récupère le chiot.
Je n’ai jamais dis que je voulais avoir un chien gratuitement pour après lui fournir les soins veto mais que si ça arrivait, je le ferai.
Je suis prête à « acheter » un chien, seulement je refuse d’en faire une marchandise, les sous que je dépenserai devrait couvrir l’identification, les vaccins, le certificat de bonne santé et le « remboursement » des frais de nourriture et c’est tout. Je refuse de prendre par à la marge que se font ces gens sur le dos de leur animaux en disant qu’ils donnent les chiots alors qu’en fait, ils demandent beaucoup d’argent. Effectivement, si je veux donner de l’argent je vais chez un éleveur et nos chez des particuliers qui font ça sans se déclarer.
Oui, en refuge, on trouve des chiots et je suis denevole au refuge près de chez moi donc je surveille. Il y a aussi des chiens ok chat mais le problème ne vient pas d’eux mais de mes chats, pas sûr qu’ils acceptent un gros, ou moyen, chien adulte .... autrement, ça ferait longtemps que j’en aurai adopté un !
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "