coussinets irrités

Lucetteb
Lucetteb

bonjour

mon coton de Tuléar se lèche sans arrêt ses coussinets

entre ils sont tous rouges ,

que puis-je faire pour la soulager

merci pour vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez acheter une crème. Celle-ci ou une autre, je ne m'y connais pas trop :

https://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/13905-winterpad-pommade-reparatrice-pour-les-coussinets-du-chien.html

L'idéal c'est de faire de la prévention avec du Mitosyl dès que les rougeurs ont disparu. Je me demande même si en mettant directement du Mitosyl ça ne pourrait pas fonctionner.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si, le Mitosyl directement ça devrait aller :

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmitos01-MITOSYL-IRRITATIONS.html

Citer
Docline
Docline

Empechez le de se lêcher (collerette ...)

Ne le promenez que sur l'herbe et dans les chemins creux pendant un moment

vérifiez qu'il n'y a pas de corps étranger

vérifiez également qu'il n'a pas un ongle qui pousse mal et irrite le coussinet

Le mitosyl c'est une bonne idée, attention à ne pas lecher

Vous pouvez aussi tapoter un peu de miel pour soulager et cicatriser

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Omega 3 sont top pour ça! C'est une de leurs nombreuses qualités! Vous pouvez en trouver facilement ici: (en plus c'est un produit en promo!!) :http://www.europeanpetpharmacy.fr/home/45-omega-3-protection-cellulaire-et-articulaire-soin-des-poils-et-de-la-peau.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est de la vente ça.

our le complément en oméga 3, mettez un peu d'huile de cuisine dont je ne citerai pas la marque dans sa gamelle, c'est moins cher et ça marche pareil ;-)

Citer
Mamiecat
Mamiecat