coussinets irrités

Lucetteb

bonjour

mon coton de Tuléar se lèche sans arrêt ses coussinets

entre ils sont tous rouges ,

que puis-je faire pour la soulager

merci pour vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez acheter une crème. Celle-ci ou une autre, je ne m'y connais pas trop :

https://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/13905-winterpad-pommade-reparatrice-pour-les-coussinets-du-chien.html

L'idéal c'est de faire de la prévention avec du Mitosyl dès que les rougeurs ont disparu. Je me demande même si en mettant directement du Mitosyl ça ne pourrait pas fonctionner.

Utilisateur anonyme

Si, le Mitosyl directement ça devrait aller :

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmitos01-MITOSYL-IRRITATIONS.html

Docline

Empechez le de se lêcher (collerette ...)

Ne le promenez que sur l'herbe et dans les chemins creux pendant un moment

vérifiez qu'il n'y a pas de corps étranger

vérifiez également qu'il n'a pas un ongle qui pousse mal et irrite le coussinet

Le mitosyl c'est une bonne idée, attention à ne pas lecher

Vous pouvez aussi tapoter un peu de miel pour soulager et cicatriser

Utilisateur anonyme

Les Omega 3 sont top pour ça! C'est une de leurs nombreuses qualités! Vous pouvez en trouver facilement ici: (en plus c'est un produit en promo!!) :http://www.europeanpetpharmacy.fr/home/45-omega-3-protection-cellulaire-et-articulaire-soin-des-poils-et-de-la-peau.html

Utilisateur anonyme

C'est de la vente ça.

our le complément en oméga 3, mettez un peu d'huile de cuisine dont je ne citerai pas la marque dans sa gamelle, c'est moins cher et ça marche pareil ;-)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, j'utiliserais la crème Cicalfate d'Avène qui est cicatrisante et antibactérienne (léger)... après contact véto ! Ou alors de la vaseline !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Ma chienne n'arrêtait pas de se lécher les coussinets à cause de son allergie, c'était rouge entre ses coussinets. Le problème est qu'à force de se lécher, elle avait des mycoses (à cause de l'humidité). Il y a une odeur bien spécifique à cet endroit, comme me disait la véto, ça sent le pied, en fait c'est l'odeur d'une chaussette usagée. J'ai dû appliquer 2 fois par jour de la biseptine pour tuer les champignons pendant 15 jours/1 mois. Donc, je vous conseille de sentir les pattes de votre chien et de l'emmener au véto.

Utilisateur anonyme

Non pas de la vente, l'huile de cuisine n'a pas du tout les mêmes propriétés... Les omegas 3, de bonne qualité, issus de poissons sauvages et avec une bonne concentration (et par expérience ce n'est pas légion) sont très bénéfiques en traitement de fond pour les problèmes de pau! Simplement il faut bien sélectionner ce qu'on donne! A voir aussi ce que le chien mange comme croquettes...