Coussinet abîmé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon chien a abîmé son coussinet. Un morceau très fin est détaché mais tient encore sur le côté. Il n'a pas de plaie. Il boite légèrement à la fin de la journée, mais n'a pas l'air de souffrir. Il me laisse toucher sa patte dans problème.

J'ai desinfincté sa patte avec de la betadine. Maintenant je ne sais pas quoi faire ? Un pansement ? Attendre que le morceau de coussinet tombe ?

Si vous avez des réponses à m'apporter je vous en remercie d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Malkia

Bonjour

Le mieux en général est de laisser la plaie à l'air libre en nettoyant régulièrement et s'assurant que ça ne s'infecte pas, vous pouvez éventuellement mettre un pansement pour les promenades.

Pour la cicatrisation, si vous avez de la crème cicatryl, c'est très efficace, mais pas sûr que vous en trouviez(chez moi on m'a dit qu'il y avait une pénurie au labo, d'autres disent qu'ils ont carrément arrêté la production, mais certaines pharmacies ont encore du stock), sinon, du miel bio, ou du gel d'aloé véra bio(à 97-99% dans l'idéal, et attention à ne pas prendre celui qui se boit).

Et n'arrachez pas le bout de coussinet, mieux vaut attendre qu'il tombe seul

Odilephilipps
Passionnée par les chiens et grande amoureuse des Labradors

Bonjour

Le mieux en général est de laisser la plaie à l'air libre en nettoyant régulièrement et s'assurant que ça ne s'infecte pas, vous pouvez éventuellement mettre un pansement pour les promenades.

Pour la cicatrisation, si vous avez de la crème cicatryl, c'est très efficace, mais pas sûr que vous en trouviez(chez moi on m'a dit qu'il y avait une pénurie au labo, d'autres disent qu'ils ont carrément arrêté la production, mais certaines pharmacies ont encore du stock), sinon, du miel bio, ou du gel d'aloé véra bio(à 97-99% dans l'idéal, et attention à ne pas prendre celui qui se boit).

Et n'arrachez pas le bout de coussinet, mieux vaut attendre qu'il tombe seul

" ODILE "
Utilisateur anonyme

Si vous passez vite fait montrer la plaie à un véto, il est bien possible qu'il ne vous fasse pas payer un conseil. Un conseil de pro, c'est toujours mieux. La plaie n'est pas vilaine, en attendant il convient de continuer à désinfecter.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nettoyer la plaie avec un désinfectant+ faire un pansement pour protégé, changer tout les jours+ appliquer une crème cicatrisante+ aprés guérison appliquer les lotion tannantes sur les coussinets pour renforcer les coussinets.😁