coup de folie inhabituel

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je vous écris car je cherche une explication au coup de folie du toutou ce midi. 1 an qu'on vit ensemble, c'est la première fois qu'il pète un cable dans la maison.

Courir comme une saucisse, se rouler par terre dans tous les sens, frotter sa tête par terre puis de repartir comme une balle...

J'ai nettoyé ses oreilles, rien. Rien dans la bouche...

Mon homme surveille cet aprem sait on jamais si besoin d'un véto.

On est allé se faire une bonne balade entre 12h et 14h. Je l'ai emmené voir mon cheval et il a couru joyeusement dans le pré, se fesant courser par un autre chien..

J'enlève l'hypothèse du chien qui ne s'est pas assez dépensé...

Après il pleuvait comme vache qui pisse. En rentrant on l'a séché, mais est ce que ca l'a gratté a ce point?

Pourtant on est allé se baigner tous l'été, + parfois besoin de le laver dans la baignoire, il n'a jamais eu de coup de folie de ce genre...

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne tape une course folle de ce genre à chaque fois que je la sèche à la serviette. Elle adore que je la frictionne après un bain ou quand elle a pris la pluie :-)

Mais c'est sans doute pas comparable puisque chez elle c'est habituel.

Energiesolaire
Energiesolaire

Ma chienne tape une course folle de ce genre à chaque fois que je la sèche à la serviette. Elle adore que je la frictionne après un bain ou quand elle a pris la pluie :-)

Mais c'est sans doute pas comparable puisque chez elle c'est habituel.

Ça se pourrait tout de même que ce soit ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jeudi matin j'ai du aller chez mon véto à neuf heures du matin pour faire une piqure de cortisone à Newton. Il y a encore aujourd'hui deux demi Dermipred. Mercredi dans la nuit, lui qui ne bouge pas d'un poil il a été pris exactement du même coup de folie que toi! Je monte, je descend, je me jette par terre en me roulant comme un malade sur le paillasson, je sursaute toutes les trente secondes bref un enfer! J'ai pensé que nous avions recueilli trois jours un chaton avant de trouver à le placer. Il est allé le voir plusieurs fois au sous-sol et malgré sa couverture de Bravecto il s'est fait piqué par des dizaines de puces qui sont mortes mais qui l'ont piqué quand même avant et çà l'a rendu "dingue". Le tient se serait-il fait piquer par des insectes!

Annchanteuz
Annchanteuz

Merci de vos idées!

Energie, ca rejoint ce que tu dis, c'est a dire que je commence a connaitre les réactions de mon chien. Ses coups de folies c'est dehors, il se met a galoper en cercle pendant 15 min comme une saucisse!

Il n'aboie jamais en jouant sauf avec un seul chien qui lui aboie aussi.

Donc la vraiment, mon chéri me dit ben c'est rien qu'un coup de sang. Non ca me parassait vraiment inhabituel...

Misanthrope: ton témoignage arrive en même temps qu'un sms de l'homme: il lui a trouvé 1 tique dans l'oreille... Sans doute ça du coup!

Est ce qu'elle se baladait dans le conduit et ca l'agaçait au plus au point? Je me dis qu'il aurait secouer la tête plutot mais ca rejoint le témoignage de misanthrope!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu une fois quand j'étais jeune toiletteuse, une puce qui s'est introduit dans MON conduit auditif, j'ai cru que j'allais me fracasser la tête contre le sol pour arrêter les sauts de la bestiole dans mon oreille. J'ai eu l'impression que j'avais un monstre dans la tête. Au cas ou cela vous arriverait, il faut noyer l'oreille avec n'importe qu'elle huile et pencher la tête.Biz

Docline
Docline

Je pense comme Lorna qu'il s'agissait juste d'une réaction à la douche et au séchage

Une réaction naturelle et qui exprime un certain bonheur de vivre en fait

PS, je me demande vraiment ce que ça peut bien être que de "courir comme une saucisse" ??, je n'en ai jamais vu qui soient bien rapides, lol !

Annchanteuz
Annchanteuz

Son oreille à gonflé et été douloureuse pendant 24h suite à la tique donc je pense que c'était ça!

Doc, imagine une tornade orange qui casse tout sur son passage et tu auras la définition de courir comme une saucisse !

Tania28700
Tania28700

Ah cause trouvée ! et une affaire résolue, merci pour les nouvelles ! calins à la tornade 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annchanteuz
Annchanteuz

Yes! Merci pour votre aide! 👍

Tania28700
Tania28700

Merci à toi d'avoir donné des nouvelles ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?