Couchage confortable et indestructible !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je repose la question car bon, pas de barre de recherche sur le forum donc je peux pas vraiment remonter le post.

Ma p'tite, actuellement loin de moi, a fait un trou dans son matelas et en a sorti la mousse, direction poubelle ! C'est le 2ème si on compte qu'elle a bientôt 2 ans, le premier sacrifié était vers ses 6 mois je crois...

Qq plaids y sont passés mais pas tous, qq coins de tapis (ceux ci utilisés surtout lors des voyages).

Bref elle ne manque de rien : attention, calme, balades, jouets et bois de cerf...pas de stress, bref la routine tranquille.

Qq peluches y sont passées sauf une qui semble tenir bon depuis plus d'un an (longue vie à l'octopus kong 🥳). C'est son doudou qu'elle a en permanence avec elle et qu'elle ne détruit pas. Je suis étonnée de sa résistance vs d'autres peluches hyper dures (et bien plus chères !)

Je pense que ça l'amuse parfois, elle est super contente et hop... Et si le croc fait un trou bah elle continue le travail 😂

Quels sont les matelas que vous prenez pour vos loulous ?

J'ai pensé à un gros matelas mémoire de forme, pr ses articulations et pour son confort mais je me demande s'il résistera... S'il dure 6 mois ça m'irait très bien mais 1 mois, ce serait dommage.

Ce qui m'embête ce n'est pas le côté financier (bien qu'il ne pleuve pas de l'or), non je suis surtout embêtée pour son confort.

Merci pour vos réponses 😉 cela m'aidera à prendre soin d'elle, même à distance.

28 réponses
Mel1

Pour Odin j'ai celui-là depuis qu'il est tout petit

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/housse_amovible/625794

Entièrement déhoussable et lavable (mais faut faire 3 ou 4 machines pour tout laver) la toile est solide. Odin ne la pas du tout abîmé mais il n'a pas essayé lol Indestructible je ne crois pas, mais solide oui. Par contre si elle veut le mettre en pièce elle le fera avec n'importe quel coussin. ;)

En attendant qu'elle se calme vraiment tu peux peut-être en trouver d'occasion. Moi je vais vendre celui d'Odin il n'y va plus et il est nickel. Ça doit arriver à d'autres maîtres aussi, tu peux peut être trouver vers chez toi ou vers chez ta sœur.

Utilisateur anonyme

Lorna

Je viens de voir ton msg, il a dû passer en même temps que mon dernier.

La matière de revêtement ressemble à celle de la photo que j'ai posté non ? C'est le côté un peu peluche/plaid doux qui peut être ne lui donnera pas envie de gratter ni de planter un croc.

Merci Mel1

J'ai également pensé à une corbeille histoire qu'elle ne soit pas que sur un plaid sans contour... Déjà sans sa cage qui lui servait de niche la nuit, ça doit lui faire vide. Mon beau frère regarde déjà s'il peut retrouver l'ancien panier de son ancien chien, qui avait à peine servi...

Je pense qu'avec l'âge, elle arrêtera définitivement. Sans la défendre, elle ne le fait pas depuis longtemps, des mois même et c'est pas frénétique, c'est juste 2 min d'excitation et hop un coup de croc et là elle ouvre la boite de Pandor et y sort tout l'interieur si elle peut ! 😄 Mais si on la voit faire, on lui fait penser à autre chose et elle zappe direct.

Mel1

ADB pour faire un panier tu peux utiliser juste le bas de la cage. À moins que tu n'ai plus la cage.

Avec un panier en plastique peut être elle mordra ça et pas le coussin. Le chien d'un ami faisait ça, s'il avait juste une couverture il deniapait la couverture, mais s'il avait un panier il grignotait le panier. Bon celui-là il a fait ça toute sa vie 😅 mais il manquait d'attention, de balade, etc... Il vivait dans le garage et rentrait peu dans la maison à cause des poils...

Utilisateur anonyme

Mel1

Avant la fin de ton message j'ai eu peur 😅

Les deux cages sont restées plus au sud ^^ je verrai selon planning si possible de les récupérer... Mais ce ne sera pas avant un ou deux mois voire plus. Option panier pr dépanner, je vais demander s'il l'a retrouvé.

C'est tout de même un pb à la *** hein ! Bon, vaut mieux ça qu'un truc grave... Mais purée qu'elle est bête ! "hé ho c'est pour dormir ! Dodo siesta !"

Ah franchement sans elle je m'ennuierai ! Même loin de moi, j'entends parler de ses bêtises !

"elle va bien, balade... (je m'attendais au refrain habituel et là !) mais... quand on est revenu des courses, elle a sorti toute la mousse"

😂 J'imagine la tête de ma sœur 🤣

Mel1

ADB oui c'est un problème à la *** mais un problème quand même ;)

Si elle explose ses coussins à la suite ça fait un budget, sans compter le ménage. Mais là tu t'en sors bien c'est ta sœur qui doit ramasser ;)

Peut être qu'elle a besoin d'extérioriser un stress ou quoi ? Même si elle semble bien chez ta sœur, peut être qu'elle n'est pas encore 100% à l'aise. Je veux pas dire ça pour te stresser hein ! Mais peut être elle est juste 90% à l'aise et c'est le coussin qui prend pour les 10% qui reste.

Ou peut être, et c'est très probable, ta sœur et ton beau frère ne savent pas encore bien la comprendre et anticiper. Du coup, là où toi tu aurai vu quelque chose (un trop plein d'énergie, une frustration, n'importe quoi) eux n'ont rien vu et du coup là chienne s'est défoulée sur le coussin.

C'est très subtil un chien, je le vois bien avec le mien et ma mère. Elle le voit tous les jours depuis que je l'ai, et je la laisse le faire obéir (sauf quand elle a voulu prendre le martinet, là on s'est fâchée). Et bien il y a pleins de choses elle passe à côté, elle le comprend pas. Pourtant elle a eu des dogues pendant 40 ans. Elle a l'expérience, mais pas la même approche.

Je dis ça juste pour dire que c'est peut être le changement qui fait qu'Orphée grignote son coussin. C'est pas qu'elle est mal, mais peut-être ta sœur et ton beau frère ont raté le moment où il fallait lui dire non.

Odin est très sage à la maison, mais je suis sûre que si je devais le laisser à garder à mes parents il se mettrait à faire des bêtises. Pas que mes parents s'en occuperai mal, mais on n'a pas la même approche, ni la même connexion. Et c'est normal. Orphée c'est ta chienne, c'est toi qui la connait le mieux ! ;)

Rackham Le Rouge

Perso, j’ai laissé tomber depuis longtemps l’idée de donner à Pin-Up un couchage rembourré. Comme Orphee, elle a pourtant tout ce qui faut pour l’occuper, des sorties régulières, de l’attention... mais elle ne peut pas s'empêcher de dépiauter tous les trucs rembourrés qu’elle trouve, hormis les canapés et fauteuils pour le moment... elle n’y touche pas (ouf!)... mais vu qu’elle n’a pas droit d’y monter, cela doit aider. Tellement jouissif d’enlever bout par bout le rembourrages d’un coussin!😏 Pin-Up dort dans une grande panière en plastique (taille la plus grande, genre pour dogue allemand) dans laquelle on a mis un vieux tapis (quelques bouts ont été arrachés au début, mais elle a arrêté). Ça semble très bien lui convenir (elle aime aussi dormir à même le sol, allez comprendre...).

Dis moi comment t'y es tu prise pour qu'elle ne monte pas dans le canapé ça peut m’intéresser cette méthode LOL

Elle dort dans la pièce où il y a le canapé?....

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Mel1

Oui en effet, ils ont loupé le moment de dire non ou de rediriger sur autre chose, ils étaient aux courses.

Pareil, je me disais que c'était lié à qqch car elle ne fait pas tjs ça.

D'un jour à l'autre son énergie varie, un peu comme nous et comme tu dis, c'est subtil, faut la connaître, je les ai au tel quotidiennement pr accompagner à distance.

Elle semble bien avoir un regain d'énergie ! Car à l'aise, elle l'est partout ^^ mais pas une patte sur le canapé, pas de sprint en intérieur, bref les mêmes règles qu'avec moi.

Les balades non libres.

Je regrette bcp cela, responsabilité impossible à transférer, mon beau frère ne se sentirait pas rassuré me dit il. Pas d'espace clos.

Elle a l'habitude aussi de la privation de liberté car convalescence 3 sem à 6 mois et puis plus de 2 mois à 1an1/2. Mais voilà les qq sprints en mode toupie ne lui conviennent pas, même si c'est elle qui décide de le faire et de s'arrêter, le jouet dehors l'amuse aussi... Mais il manque la liberté ! Et des copains car bon, batailler avec des yorks c'est pas l'idéal.

Purée aussi, c'est quoi ce coin où on attache tous les chiens ? Espace non clos ou gens parano ? J'y ai passé 10 jours environ et chaque fois la mienne était libre donc gens parano je crois ^^

😑😑😔

Je vais proposer du pistage mais c'est dur de dire aux autres "quoi faire"... Ils en font déjà tellement pr elle.

C'est de ma faute car je ne suis pas là pour elle.

Utilisateur anonyme

@ Rackham Le Rouge

Bodyblock le canapé, bloquer accès quand on est absent, couchage dans le salon possible cela n'empêche pas (avant, la mienne, siestes dans le salon et dodo nuit dans sa cage, ouverte je précise ^^)

Une astuce utile peut-être : s'asseoir ou se coucher ds le canapé et laisser le chien venir ou l'appeler, mais il reste 4 pattes au sol. On regarde son film ou on fait sa sieste là et le chien peut s'allonger, s'asseoir à côté s'il veut. Il prend ainsi l'habitude d'être proche du canapé sans y monter. Il repart quand il veut...

Plus tard, plus besoin de bodyblocker quand on n'est pas dessus, ils ont appris qu'ils n'y ont pas accès.

Après des betises sont tjs possibles 😇

Ma ptite, dès 4 mois ne touchait pas au canapé des amis, elle peut juste y poser la tête 2 seconde et hop elle part faire sa vie ailleurs si personne n'y est assis.

Anecdote du séjour d'un dogue allemand chez moi :

Il avait 11 mois, 72kg, une semaine de séjour en vacances, j'étais tranquille assise sur mon canapé 3 places à discuter avec sa maîtresse et là, bam ! J'ai failli finir parterre 😂

Le "p'tit" s'est posé sur la 3ème place, tranquille hein ! MDR ! Je me dis mais purée il fait quoi lui à prendre toute la place ! Mon amie me dit "chez nous il a droit au canapé" 🤣 pourquoi pas ! C'est vrai qu'il y est très à l'aise chez elle sur son canapé d'angle mais là c'est un peu étroit hein !

Rackham Le Rouge

@ Rackham Le Rouge Bodyblock le canapé, bloquer accès quand on est absent, couchage dans le salon possible cela n'empêche pas (avant, la mienne, siestes dans le salon et dodo nuit dans sa cage, ouverte je précise ^^) Une astuce utile peut-être : s'asseoir ou se coucher ds le canapé et laisser le chien venir ou l'appeler, mais il reste 4 pattes au sol. On regarde son film ou on fait sa sieste là et le chien peut s'allonger, s'asseoir à côté s'il veut. Il prend ainsi l'habitude d'être proche du canapé sans y monter. Il repart quand il veut... Plus tard, plus besoin de bodyblocker quand on n'est pas dessus, ils ont appris qu'ils n'y ont pas accès. Après des betises sont tjs possibles 😇 Ma ptite, dès 4 mois ne touchait pas au canapé des amis, elle peut juste y poser la tête 2 seconde et hop elle part faire sa vie ailleurs si personne n'y est assis. Anecdote du séjour d'un dogue allemand chez moi : Il avait 11 mois, 72kg, une semaine de séjour en vacances, j'étais tranquille assise sur mon canapé 3 places à discuter avec sa maîtresse et là, bam ! J'ai failli finir parterre 😂 Le "p'tit" s'est posé sur la 3ème place, tranquille hein ! MDR ! Je me dis mais purée il fait quoi lui à prendre toute la place ! Mon amie me dit "chez nous il a droit au canapé" 🤣 pourquoi pas ! C'est vrai qu'il y est très à l'aise chez elle sur son canapé d'angle mais là c'est un peu étroit hein !

Merciii Mais que veut dire BODYBLOCK ? Penses tu que du répulsif puisse aider si besoin ? on va forcément essayer la méthode la plus naturelle possible mais au cas où ?

Car nous il dormira dans le couloir prés de nos portes de chambre au début et si ça se passe bien ça se poursuivra ainsi ..

Mais nos moments d'absence nous souhaitons lui laisser accés à la pièce de vie .

L'apprentissage de la solitude se fera en douceur puisque jusque septembre il aura quelqu'un avec lui a la maison.

Ensuite des plages d'absence de 4.5h maximum.

" Junlo "
Utilisateur anonyme

@ Rackham Le Rouge

Education à l'absence progressive peut se faire direct le lendemain de son arrivée même, 5 ou 10 min... Et augmenter après. Là est la progression. Je precise car tu parles de septembre, ça me met un doute car si tu penses progressif et tu le fais dans un mois, c'est pas vraiment ça l'idée... Enfin selon moi. Perso, dès le lendemain, 45 min seule, bah elle voulait pas venir au marché 😂, zero soucis, après ça depend des tempérament et des periodes.

Bodyblock c'est prendre son corps et bloquer. Sans le toucher, sans paraître menaçant non plus hein ! 😂

Face à face donc tu es dos à ton canapé (tu protèges ton bien), si tu veux le faire jusqu'au bout "l'exo", tu avances vers lui jusqu'à ce qu'il recule jusqu'à sa place (prevoir un couchage dans l'espace de vie est pratique, ça différencie de la nuit et aussi, bah il a une place à lui, tout en restant proche de la meute familiale), il s'assoit de lui même et là tu récompenses.

Je conseille de faire l'exo jusqu' au bout car tu enseignes ce qu'il ne peut pas faire mais tu guides vers ce qu'il peut faire.

Moins t'en dis mieux ce sera, selon moi, ça le laisse cheminer dans sa tête et il enregistre mieux.

Comme deux couchages, la notre avait appris "au panier" (coin nuit) et "au plaid" (même si c'est pas forcement un plaid hein, coin jour).

Ça permet de pas se lever h24 pr Bodyblocker ni de dire non à tout... Je bouge plus avec le temps, je dis "au plaid" et elle y allait.

Bcp positiver les endroits de repos, y jouer, faire des câlins calmes... Ses coins seront plus attrayants et c'est déjà la moitié du boulot fait. Les trucs à ronger, dans ses couchages, pas np où... Voilà c'est juste ce que j'ai fait. Et après tu passes l'aspi même autour du plaid, elle reste tranquille couchée 😁

Un répulsif contre le fait de manger le canapé oui mais pour montrer au chiot où est sa place dans l'espace...pas vraiment utile. Moins on utilise "d'outils" plus on est acteur et plus le lien est fort. Ça aide pour la suite dehors !

À distance, j'associe à un son, applaudir deux fois. Déjà dehors je delimitais le périmètre ainsi sans demander un rappel et dedans, si j'applaudis c'est qu'elle est par ex prête à entrer dans une pièce interdite... Et je félicite quand elle revient.

Voilà sorry j'en dis trop, tu prends ce qui t'intéresse !