Couchage confortable et indestructible !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je repose la question car bon, pas de barre de recherche sur le forum donc je peux pas vraiment remonter le post.

Ma p'tite, actuellement loin de moi, a fait un trou dans son matelas et en a sorti la mousse, direction poubelle ! C'est le 2ème si on compte qu'elle a bientôt 2 ans, le premier sacrifié était vers ses 6 mois je crois...

Qq plaids y sont passés mais pas tous, qq coins de tapis (ceux ci utilisés surtout lors des voyages).

Bref elle ne manque de rien : attention, calme, balades, jouets et bois de cerf...pas de stress, bref la routine tranquille.

Qq peluches y sont passées sauf une qui semble tenir bon depuis plus d'un an (longue vie à l'octopus kong 🥳). C'est son doudou qu'elle a en permanence avec elle et qu'elle ne détruit pas. Je suis étonnée de sa résistance vs d'autres peluches hyper dures (et bien plus chères !)

Je pense que ça l'amuse parfois, elle est super contente et hop... Et si le croc fait un trou bah elle continue le travail 😂

Quels sont les matelas que vous prenez pour vos loulous ?

J'ai pensé à un gros matelas mémoire de forme, pr ses articulations et pour son confort mais je me demande s'il résistera... S'il dure 6 mois ça m'irait très bien mais 1 mois, ce serait dommage.

Ce qui m'embête ce n'est pas le côté financier (bien qu'il ne pleuve pas de l'or), non je suis surtout embêtée pour son confort.

Merci pour vos réponses 😉 cela m'aidera à prendre soin d'elle, même à distance.

28 réponses
Bangdji

Coucou Adb, je peux pas trop t'aider niveau dodo, chez moi c'est lit/ couette/ canapé et un gros dodo sauvé des griffes de Padja qui détruit tout ce qui est rembourré. Donc rien de résistant aux crocs et griffes...

Par contre je peu avoir le lien de la peluche magique qui résiste à Orphée ?😅 Je crois que je l'avais vu sur internet... Mais tu pense que ça résisterait a trois gros chiens a tendance meurtrières? Joyna aime tirer chacun d'un côté avec Padja, Padja a la folie du débourrage et Dingo aime juste détruire. 😅

C'est vraiment résistant ce truc?

Emla

Perso je découpe des matelas bébé en mousse et puis dans une housse IKEA (qui se lave super bien je trouve) les microfibre sont plus fragile que l’autre modèle (celui avec motif).

Balista

Perso, j’ai laissé tomber depuis longtemps l’idée de donner à Pin-Up un couchage rembourré. Comme Orphee, elle a pourtant tout ce qui faut pour l’occuper, des sorties régulières, de l’attention... mais elle ne peut pas s'empêcher de dépiauter tous les trucs rembourrés qu’elle trouve, hormis les canapés et fauteuils pour le moment... elle n’y touche pas (ouf!)... mais vu qu’elle n’a pas droit d’y monter, cela doit aider.

Tellement jouissif d’enlever bout par bout le rembourrages d’un coussin!😏

Pin-Up dort dans une grande panière en plastique (taille la plus grande, genre pour dogue allemand) dans laquelle on a mis un vieux tapis (quelques bouts ont été arrachés au début, mais elle a arrêté). Ça semble très bien lui convenir (elle aime aussi dormir à même le sol, allez comprendre...).

Utilisateur anonyme

Ah la mousse... c'est addictif je crois. Mais vos chiens sont tout jeunes aussi :-)

Ma chienne a pu mordiller des tissus plus jeune, mais maintenant non, ça ne l'intéresse plus.

Pas vraiment de conseil à donner car le couchage ici, c'est un pouf des années 70 ^^

Sinon j'ai des "vetbed", tu sais les trucs avec une face antidérapante et une face moumoute, que j'utilise pour les voyages, en appoint, en camping, etc.

Les chiens n'y touchent pas, même les jeunes que j'ai en accueil.

Utilisateur anonyme

J'aimerais lui prendre celui ci, memoire de forme, anti dérapant et dehoussable.

Bangji, sur le site Zoomalia, peluche Kong, octopus la grande taille 😉

Elle est moins dur que d'autres peluches pourtant Orphée joue avec sans l'abîmer. Passée une dizaine de fois en machine sans pb. Vraiment elle dort avec, bref en permanence avec sans que je ne m'inquiète.

Emla

Je suis pas du tout couturière donc j'ai rien compris !

Utilisateur anonyme

Bangji

J'ai zappé mais deux chiens sur la peluche, ça tiendra pas ! La 1ere tortue a connu un sort horrible entre Orphée et un boxer que je gardais (pattes arrachées, égorgée puis tête arrachée aussi 😳 en 5 min c'était réglé !)

@ Balista

Pareil, qq coins de tapis au début mais elle a vite arrêté. J'orientais direct vers un jouet si je la voyais faire et elle ne s'y remettait pas. Mais pas possible de surveiller en permanence.

Les coins de canapé mais bon, elle faisait ses dents.

Le plaid en morceau pendant ses 1ère chaleurs c'est tout.

Bref c'est pas une dévoreuse mais je crois qu'elle aime bien croquer ses peluches et couchage. Mais c'est vraiment de temps en temps. Pas tous les mois.

@ Lorna

Tu penses vraiment que c'est dû à l'âge ? Ça m'embête d'attendre avant de lui trouver un truc confortable (oui c'est aussi une perception humaine mais bon). Mais si je demande c'est parce que j'ai aussi pas envie de prendre de risque qu'elle s'étouffe dans la nuit.

C'est quoi une face "moumoute"? Comme une doudoune, polyester ? Le tapis fraîcheur de ma ptite n'avait duré que 2h! Un croc et hop !

Sérieusement c'est pas frénétique, c'est même pas une habitude... Je sais pas, de la maladresse ? 😂 Comme quand on casse un verre par an ?

Emla

C’est pas de la couture 🤣.

Je remplace la ouate fourni dans le coussin IKEA par un bout de mousse qui provient d’un matelas.

Matelas mousse IKEA 90x200 : 35€

Coussin chien 62x100cm : 25€

On découpe le matelas en 4 morceaux de 50x90 (au couteau), et hop deux coussins pour 85€ (2 morceaux de mousse superposé par coussin). Le tout va dans des barquettes plastiques, la niche ou la caisse souple qui sert de lit à Harry.

Bon effectivement tu peux pas faire livrer tout prêt en Bretagne...

Emla

Vu la promo ça vaut le coup...

Je mets de la mousse car je trouve que ça leur donne moins envie de mâchouiller que la ouate. Mais Lorna a raison, plus ils veillassent moins ils s’attaquent à leur coussin. Ils réalisent peut-être que c’est important de garder son confort 🤣

Utilisateur anonyme

@ Lorna Tu penses vraiment que c'est dû à l'âge ? Ça m'embête d'attendre avant de lui trouver un truc confortable (oui c'est aussi une perception humaine mais bon). Mais si je demande c'est parce que j'ai aussi pas envie de prendre de risque qu'elle s'étouffe dans la nuit. C'est quoi une face "moumoute"?

Bien sûr :-)

C'est même pas un avis mais une réalité avérée, les jeunots attaquent bien plus les objets et coussins que les adultes posés.

L'envie de fouisser et mordiller sur son lieu de repos/dans la maison diminue énormément avec l'âge.

Le tapis dont je parle c'est ça : https://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/tapis_matelas_chien/vetbed/297381

Utilisateur anonyme

Ah yes je comprends mieux mais oui ça va être tendu de faire ça de mon côté et d'envoyer.

En fait je crois que ça dépend bcp de la texture "d'emballage" (la housse) qui fait qu'elle s'intéresse à gratter ou non. Dire que le 2nd matelas, elle s'en fichait bien au début !

J'hésite même à faire un système d'emballage avec un plaid qui ressemblerait à sa peluche préférée, qui se dehousserait et se mettrait par dessus le matelas et sa 1ère housse. Ça ferait une protection en plus et du confort à plus long terme...

J'en parlerai à mon beau frère qui sait coudre !