Couchage confortable et indestructible !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je repose la question car bon, pas de barre de recherche sur le forum donc je peux pas vraiment remonter le post.

Ma p'tite, actuellement loin de moi, a fait un trou dans son matelas et en a sorti la mousse, direction poubelle ! C'est le 2ème si on compte qu'elle a bientôt 2 ans, le premier sacrifié était vers ses 6 mois je crois...

Qq plaids y sont passés mais pas tous, qq coins de tapis (ceux ci utilisés surtout lors des voyages).

Bref elle ne manque de rien : attention, calme, balades, jouets et bois de cerf...pas de stress, bref la routine tranquille.

Qq peluches y sont passées sauf une qui semble tenir bon depuis plus d'un an (longue vie à l'octopus kong 🥳). C'est son doudou qu'elle a en permanence avec elle et qu'elle ne détruit pas. Je suis étonnée de sa résistance vs d'autres peluches hyper dures (et bien plus chères !)

Je pense que ça l'amuse parfois, elle est super contente et hop... Et si le croc fait un trou bah elle continue le travail 😂

Quels sont les matelas que vous prenez pour vos loulous ?

J'ai pensé à un gros matelas mémoire de forme, pr ses articulations et pour son confort mais je me demande s'il résistera... S'il dure 6 mois ça m'irait très bien mais 1 mois, ce serait dommage.

Ce qui m'embête ce n'est pas le côté financier (bien qu'il ne pleuve pas de l'or), non je suis surtout embêtée pour son confort.

Merci pour vos réponses 😉 cela m'aidera à prendre soin d'elle, même à distance.

28 réponses
Rackham Le Rouge

@ Rackham Le Rouge Education à l'absence progressive peut se faire direct le lendemain de son arrivée même, 5 ou 10 min... Et augmenter après. Là est la progression. Je precise car tu parles de septembre, ça me met un doute car si tu penses progressif et tu le fais dans un mois, c'est pas vraiment ça l'idée... Enfin selon moi. Perso, dès le lendemain, 45 min seule, bah elle voulait pas venir au marché 😂, zero soucis, après ça depend des tempérament et des periodes. Bodyblock c'est prendre son corps et bloquer. Sans le toucher, sans paraître menaçant non plus hein ! 😂 Face à face donc tu es dos à ton canapé (tu protèges ton bien), si tu veux le faire jusqu'au bout "l'exo", tu avances vers lui jusqu'à ce qu'il recule jusqu'à sa place (prevoir un couchage dans l'espace de vie est pratique, ça différencie de la nuit et aussi, bah il a une place à lui, tout en restant proche de la meute familiale), il s'assoit de lui même et là tu récompenses. Je conseille de faire l'exo jusqu' au bout car tu enseignes ce qu'il ne peut pas faire mais tu guides vers ce qu'il peut faire. Moins t'en dis mieux ce sera, selon moi, ça le laisse cheminer dans sa tête et il enregistre mieux. Comme deux couchages, la notre avait appris "au panier" (coin nuit) et "au plaid" (même si c'est pas forcement un plaid hein, coin jour). Ça permet de pas se lever h24 pr Bodyblocker ni de dire non à tout... Je bouge plus avec le temps, je dis "au plaid" et elle y allait. Bcp positiver les endroits de repos, y jouer, faire des câlins calmes... Ses coins seront plus attrayants et c'est déjà la moitié du boulot fait. Les trucs à ronger, dans ses couchages, pas np où... Voilà c'est juste ce que j'ai fait. Et après tu passes l'aspi même autour du plaid, elle reste tranquille couchée 😁 Un répulsif contre le fait de manger le canapé oui mais pour montrer au chiot où est sa place dans l'espace...pas vraiment utile. Moins on utilise "d'outils" plus on est acteur et plus le lien est fort. Ça aide pour la suite dehors ! À distance, j'associe à un son, applaudir deux fois. Déjà dehors je delimitais le périmètre ainsi sans demander un rappel et dedans, si j'applaudis c'est qu'elle est par ex prête à entrer dans une pièce interdite... Et je félicite quand elle revient. Voilà sorry j'en dis trop, tu prends ce qui t'intéresse !

Merci c'est hyper intéressant je note pour le Bodyblock ça me parait bien !!

Oui quand je dis de façon progressive c'est le plus tôt possible pour ne pas être en stress au moment de la reprise justement et d'avoir le temps de le faire Bien !!

Quand on a la chance d'avoir tout e temps devant nous autant l'exploiter au maximum pour l'apprentissage

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Oui le bodyblock aide aussi dehors :

Je me mettais devant les gens (canapés) et ma ptite foldingue courait et voulait sauter sur eux, si j'étais à côté d'eux, un pas en avant et "pas sauter", elle me regardait et sprintait ailleurs, qq min après elle pouvait avoir ses caresses sans sauter.

J'ai mis longtemps à comprendre que cette méthode était très efficace, bien sûr en amont, le chiot doit comprendre qu'il ne peut pas sauter sur le maître 😉

En face à face, il nous voit et on a plus de chance d'avoir son attention même sans rien dire plutôt que d'être derrière, le toucher, l'attraper, le retenir ou s'agacer à répéter mille fois.

Rackham Le Rouge

Oui le bodyblock aide aussi dehors : Je me mettais devant les gens (canapés) et ma ptite foldingue courait et voulait sauter sur eux, si j'étais à côté d'eux, un pas en avant et "pas sauter", elle me regardait et sprintait ailleurs, qq min après elle pouvait avoir ses caresses sans sauter. J'ai mis longtemps à comprendre que cette méthode était très efficace, bien sûr en amont, le chiot doit comprendre qu'il ne peut pas sauter sur le maître 😉 En face à face, il nous voit et on a plus de chance d'avoir son attention même sans rien dire plutôt que d'être derrière, le toucher, l'attraper, le retenir ou s'agacer à répéter mille fois.

Intéressante à mettre en pratique.

Merci pour ces précieux conseils

" Junlo "
Docline

Matelas de table à langer récupéré chez Emmaus, bon il dure juste quelques mois sans déchirure mais ne coûte pratiquement rien

Utilisateur anonyme

Ah Docline ! Comment va ? Merci du conseil 😉

Utilisateur anonyme

Bon c'est de l'appoint mais elle y est bien apparemment ! 😁

Rackham Le Rouge

Bon c'est de l'appoint mais elle y est bien apparemment ! 😁

Effectivement elle a l'air à l'aise !!

Quelle belle tête

" Junlo "
Emla

Et ben voilà, une barquette, une couverture et ils sont contents ! 😅

Ils sont vraiment pas difficile nos loups...