Bonjour à vous,
Nouveau tourment philosophique à la maison.
Figurez vous que ça fait un moment que je fais le tri dans mes produits cosmétiques à moi, pour virer un peu toutes les cochonneries mauvaises pour la santé qui traînent dans ma salle de bain.
En lavant mon monstre il y a peu je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi elle aussi elle n'y passerait pas, à la grande inquisition du cosmétique.
Sauf que bon, autant je trouve plein de documentation pour le humains, pour les chiens je ne trouve pas vraiment des documents pour m'aider à comprendre ce qui fait d'un shampoing pour chien un bon shampoing (c'est le seul produit que j'utilise, et encore elle prend pas des bains très souvent). Je pars du principe qu'ils n'y a pas de raison que ce soient le mêmes critères, dans le sens où une peau de chien n'est pas une peau d'humain, pareil pour leur organisme. Peut-être fais-je fausse route ?
Donc, je me tourne vers vous avec deux questions : avez-vous des opinions sur ce qui fait d'un produit "cosmétique" pour chien un "bon produit" ? Et alors le top du top, c'est si vous aviez des références sur le sujet à me conseiller.
Bref, je suis preneuse de toute l'eau que vous pourriez apporter au petit moulin qui tourne dans ma tête à ce sujet ! 😁