Coronavirus:mesures prises par le gouvernement

Werewolf1

Emmanuel Macron a annoncé de nouvelle mesures hier soir à 20h...Il demande à tout le monde de rester chez soi et de limiter ses déplacements.Les gens vont pouvoir néanmoins sortir,mais uniquement pour aller faire leurs courses,aller à des rendez-vous de médecins ou au travail quand le télé-travail est pas possible.Ce confinement va durer au moins quinze jours,renouvelable.Tous les rassemblements sont désormais interdits.Ces nouvelles mesures ont pris effet depuis aujourd'hui Midi.Tout manquement à ses règles va être sanctionné par les forces de l'ordre ou les soldats de l'opération SENTINEL mobilisés dans le cadre des mesures prises par le gouvernement...

Le ministre de l'intérieur a détaillé ces mesures.

Principale précision: la violation du confinement à domicile entraînera une contravention pour l'heure de 38 euros, qui sera rapidement portée à 135 euros.

Chaque personne se déplaçant dans l'espace public devra se munir d'une attestation sur l'honneur indiquant le motif de son trajet. Un document type sera téléchargeable dès cette nuit sur le site du ministère de l'Intérieur puis sur tous les sites de services publics.

La personne qui l'utilisera devra y inscrire la nature, la destination et la raison de son déplacement.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
63 réponses
Audreylug

(...) Une dame avec un masque m'a demandé son chemin ce matin, elle m'a dit qu'elle allait chez le médecin pour des problèmes respiratoires. Je faisais pas la fière, moi qui suis complètement hypocondriaque...

😲 houlà, je comprend ta peur (moi aussi j'aurai été inquiète. Pourtant je ne suis pas hypocondriaque)

tu lui as quand même répondu ou tu t'es juste enfuie ? (je me serai enfuie, moi) j'espère que tu n'as rien attrapé.

lundi je suis allée au supermarché, un monsieur très grand, masqué est passé rapidement à côté de moi.

j'espère également que je ne développerai pas les signes du COVID 19...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

Pas sûre que j'ai du succès en proposant Odin à la location pour une balade 🤣

Utilisateur anonyme

👍👏

génial !

Twinklestar

(...) Une dame avec un masque m'a demandé son chemin ce matin, elle m'a dit qu'elle allait chez le médecin pour des problèmes respiratoires. Je faisais pas la fière, moi qui suis complètement hypocondriaque...
😲 houlà, je comprend ta peur (moi aussi j'aurai été inquiète. Pourtant je ne suis pas hypocondriaque) tu lui as quand même répondu ou tu t'es juste enfuie ? (je me serai enfuie, moi) j'espère que tu n'as rien attrapé. lundi je suis allée au supermarché, un monsieur très grand, masqué est passé rapidement à côté de moi. j'espère également que je ne développerai pas les signes du COVID 19...

Je lui ai répondu, je me voyais pas fuir... même si j'aurais aimé ! Elle se tenait à un bon mètre 50 de moi, portait un masque... mais même comme ça, j'avais qu'une envie : continuer ma balade avec Dolly et m'éloigner viiite ! Manque de chance, elle a prit le même chemin que nous... j'ai du lamentablement partir en sens inverse pour ne pas rester à son niveau.

Utilisateur anonyme

On y est confinement au Maroc. Ils doivent apporter les attestations à tout le monde, je les attends, j’ai pas d’encre et je dois être la seule avec une imprimante ou un ordi dans toute la vallée :

Sinon Xena est malade depuis 2 jours, grosses diarrhées. Elle n’a pas son énergie habituelle, elle pionce beaucoup, comme nous d’ailleurs, quand elle se réveille elle trouve tout de même le temps de faire des conneries. C’est arrivé d’un seul coup, je la suspecte d’avoir mangé quelque chose dans le jardin, peut-être un piment… J’espère que ce n’est rien d’alarmant.

Si encore diarrhées, faudra que je sorte du confinement, et que j’aille à Marrakech chez le veto lundi, en espérant qu’il soit ouvert.

Il fait froid et il pleut, elle n’a jamais encore vu la pluie, elle ne veut pas sortir sous la pluie.

Donc ça donne ça : Encore un rouleau de PQ bouffe.

Je l’avais mis en hauteur mais elle grandit trop vite. Depuis 2 jours elle atteint aussi le plan de travail de cuisine, elle nous a chipé nos crêpes marocaines du petit-déj.

Je m’inquiète un peu, je lui ai donne un vermifuge ce matin… Elle est sous la couette, peut-être juste une petite déprime, pas de soleil, personne chez nous. Je ne sais pas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pour Xena , tu laisses passer juste une gamelle celle de ce soir ( en laissant de l'eau )

si c'est un piment ou un truc ... ( tu vois rien dans cette diarrhée ?)

t'es sûr qu'elle a pas bu d'eau de mer ? en jouant ? pas bu d'eau qui aurait pu stagner dans le jardin ?

zut tu as donné le vermifuge pendant sa diarrhée :-( c'était lequel ?

en diarrhée chiot ( rien que viande sans rien , pas d'huile ) ou à part courge 1 cuillère à soupe ( citrouille) bien cuite , éventuellement si tu as un quart de petite cuillère à café de cannelle sur sa viande avec 1 grosse cuillère d'eau ( comme une sauce) ..

tu as pas d'argile verte alimentaire ?

https://www.youtube.com/watch?v=pz6ngHq5Ie8

pour le confinement chez toi , prenez soin de vous ..

biz

tu fractionnes sa ration sur 4 repas ..

en diarrhée chien adulte ( 24h de diète) .

demain matin tu attends pour donner à manger vers 9 h00

( ne pas faire plus Xena est trop jeune pour dépasser trop d'heures en diète )

tu as raison de faire attention ,elle a déjà 2 jours de diarrhées ! si demain matin c'est encore trop liquides en eaux ,en jets ,oui aller chez le véto

elle a pas de fièvre ?

les crêpes tu avais quels ingrédients ?

va falloir " sévir " ^^ et rapidement pour lui apprendre à pas faucher ce qui est pour elle ..en alimentaire ...

les interdits :

pas d'oignons ! pas de piments ..pas d'aubergine , pas d'avocat, pas d'haricots crus , pas de légumineuses crues , ni radis , ni coings , ni baies de sureau ...

attention à l'ail ( à sa quantité )

pendant 15 jours ( pas de céréales ) le temps qu'elle se remettre sa flore ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ah ! et interdit de léchouiller la planche en bois de découpe ^^

c'est une "voyou" que tu as 😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

oh pauvre louloute...

En espérant qu’elle se remette vite.

Utilisateur anonyme

Coucou Doudou

Elle ne mange rien de toute façon aujourd’hui, hier soir elle a un peu mangé, viande de dinde et riz, je lui mets souvent de la cannelle dans ses plats, ça j’en ai à volonté, argile verte nada, n’y en a pas.

Aujourd’hui elle n’a pas encore touché à sa gamelle, par contre, quand on s'est fait a mangé elle a pleuré pour qu'on lui donne, évidement on ne lui a rien donné,. Elle n’est pas complètement léthargique, là elle bouge bien, elle vient de piquer un trognon de pomme et court avec, mais comme d’habitude elle court partout toute la journée, ca me fait bizarre.

L’eau de mer c’est possible, on revient de la plage et l’eau stagnante surement. Même si elle a toujours de l’eau fraiche des fois elle va dans le jardin et boit l’eau de pluie dans les pots de plante. Enfin ça fait que 2 jours, il n’a jamais plu avant.

Aujourd’hui elle vient juste de faire, moins liquide mais tout de même diarrhée, un peu vert (elle mange de l’herbe et a joue avec de l’Eucalyptus.

Le vermifuge je ne sais pas, c'est le veto qui me l'avait donné le mois dernier.

Je pense qu’elle est aussi un peu perturbée, pas de sorties depuis 2 jours, il pleut, j’essaye mais elle rentre direct… Elle n’a pas l’air d’aimer le froid.

C’est un vrai voyou et depuis qu’elle a rencontré pleins de chiens, elle a pis encore plus confiance en elle et elle joue avec moi comme une brute. A 1 mois ça allait mais là elle est trop grande !

Je vais attendre encore demain et aller chez le veto si ça ne s’arrange pas…

Bon courage a toi et ta famille, tu as du ferme les magasins ?

Nous on est en mode arrêt total !

Utilisateur anonyme

Merci Emma

Et Doudou, la planche de travail je l'ai deja mise loin d'elle, va falloir l'eduquer effectivement.. En attendant enlever tout ce qui est a sa portee...

Parce qu'en ce moment c'est ca: