Coronavirus:mesures prises par le gouvernement

Werewolf1
Werewolf1

Emmanuel Macron a annoncé de nouvelle mesures hier soir à 20h...Il demande à tout le monde de rester chez soi et de limiter ses déplacements.Les gens vont pouvoir néanmoins sortir,mais uniquement pour aller faire leurs courses,aller à des rendez-vous de médecins ou au travail quand le télé-travail est pas possible.Ce confinement va durer au moins quinze jours,renouvelable.Tous les rassemblements sont désormais interdits.Ces nouvelles mesures ont pris effet depuis aujourd'hui Midi.Tout manquement à ses règles va être sanctionné par les forces de l'ordre ou les soldats de l'opération SENTINEL mobilisés dans le cadre des mesures prises par le gouvernement...

Le ministre de l'intérieur a détaillé ces mesures.

Principale précision: la violation du confinement à domicile entraînera une contravention pour l'heure de 38 euros, qui sera rapidement portée à 135 euros.

Chaque personne se déplaçant dans l'espace public devra se munir d'une attestation sur l'honneur indiquant le motif de son trajet. Un document type sera téléchargeable dès cette nuit sur le site du ministère de l'Intérieur puis sur tous les sites de services publics.

La personne qui l'utilisera devra y inscrire la nature, la destination et la raison de son déplacement.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Profiter de cette crise pour essayer de faire du frics

Bravo à vous

Citer
Jazz17
Jazz17

N'importe quoi, Kylian 242 ! Passez votre chemin...

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Bobkat
Bobkat

Bonjour a tous, mon pere vient de me dire que sa voisine (mon amie), vient d'emprunter le chien de sa mere pour promener sa petite fille de deux ans... Une idee, louer vos toutou lol..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bobkat ,

Trop fort la photo j'suis MDR !!!!!!! 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Moi aussi j'adore ta photo du loulou exténué ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Kimko8618
Kimko8618

Citer
Emla
Emla

C’est drôle, mais on en revient toujours au fric finalement....

Citer
Audreylug
Audreylug

ce qui est drôle aussi c'est toutes ces histoires de location de chien pour pouvoir sortir.

l'attestation dit bien que les sorties brèves pour l'activité physique individuelle sont autorisées. Il n'y a donc logiquement pas besoin d'un chien pour pouvoir sortir un peu...

je me suis promenée ce matin 45 min et je n'ai pas encore de chien ! j'ai d'ailleurs aussi croisé un monsieur faisant du jogging, sans chien !

sinon, amusantes les photos !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Billy34
Billy34

Cela fait un bien fou de rire un peu en ce moment !! Entre la peur du virus et la folie au bureau, dieu que cela fait du bien

Prenez soin de vous et de vos loulous👍

Citer
Twinklestar
Twinklestar

Je croise peu de chiens en promenant ma chienne, mais des joggeurs, par contre... ! Plein. On voit que certains courent en couple ou entre amis, mais ils restent quand même à distance les uns des autres pour ne pas y paraître, je suppose.

Une dame avec un masque m'a demandé son chemin ce matin, elle m'a dit qu'elle allait chez le médecin pour des problèmes respiratoires. Je faisais pas la fière, moi qui suis complètement hypocondriaque...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?