Coronavirus:mesures prises par le gouvernement

Werewolf1

Emmanuel Macron a annoncé de nouvelle mesures hier soir à 20h...Il demande à tout le monde de rester chez soi et de limiter ses déplacements.Les gens vont pouvoir néanmoins sortir,mais uniquement pour aller faire leurs courses,aller à des rendez-vous de médecins ou au travail quand le télé-travail est pas possible.Ce confinement va durer au moins quinze jours,renouvelable.Tous les rassemblements sont désormais interdits.Ces nouvelles mesures ont pris effet depuis aujourd'hui Midi.Tout manquement à ses règles va être sanctionné par les forces de l'ordre ou les soldats de l'opération SENTINEL mobilisés dans le cadre des mesures prises par le gouvernement...

Le ministre de l'intérieur a détaillé ces mesures.

Principale précision: la violation du confinement à domicile entraînera une contravention pour l'heure de 38 euros, qui sera rapidement portée à 135 euros.

Chaque personne se déplaçant dans l'espace public devra se munir d'une attestation sur l'honneur indiquant le motif de son trajet. Un document type sera téléchargeable dès cette nuit sur le site du ministère de l'Intérieur puis sur tous les sites de services publics.

La personne qui l'utilisera devra y inscrire la nature, la destination et la raison de son déplacement.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
63 réponses
Utilisateur anonyme

Et desolee, j'aurai du ouvrir un autre post et pas squatter celui-la..

Pour la temperature on a un thermometre pour nous, je peux prendre le meme? En plus on a pas d'alcool a 90 pour le laver...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

on va éviter l'eucalyptus 🙅danger..

ne cherche pas trop loin les causes

piment ?

eau de mer ? eucalyptus ...

et l'herbe ( pour apaiser son bidon )

et vermifuge ..

le trognon de pomme ( les pépins) pas trop bon ..même pour son poids ..

zappe ce soir ou met que viande ( rien d'autre) petite portion ..et demain matin vers 9h00 tu lui donnera doucement en 4 fois ses repas ..

en fait l'état a obligé à ouvrir ( seulement il n'y a pas assez d' employés) donc perte de chiffre par le confinement des clients , employés 2 ou 5 par magasin ( alors qu'équipe normale c'est 15 à 18 voir plus en été ..) c'est le bordel ..

l'état demande le confinement ,mais n'aidera pas certaines entreprises ..il fait marche arrière ..

comme personne ne sait , c'est trop flou ...

donc des employés refusent ( et c'est leur droit ) de pas venir et d'autres heureusement ont repris ..

l'état avait dit paiement des chômages partiels et maintenant il dit NON ! journal officiel .

il proposait hier aux entreprises une défiscalisation si les entreprises voulaient verser 1000 euros de prime à chaque travailleur ( volontaire)

Combien d'entreprises ?? qui vont pouvoir ou vouloir le faire ( avancer des primes pour chaque employés )

100 salariés = 100000 euros à donner ..👎

même moins ,des équipes réduites juste pour tenir ouvert ..

c'est pas possible ..

un concurrent à fait 317 euros ( pas assez de clients ) il a une surface magasin 2400 m²

c'est catastrophique ..

les fournisseurs veulent pas livrer ( les livreurs)

c'est la débrouille pour tous ..

je sais pour le Maroc , nous avons des amis Marocains

et tous sont stressés ..

Xena

demain matin si ses selles sont trop liquides ( tu auras pas le choix ) ...véto

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sans thermomètre , elle joue , ses yeux sont comment ? babines ?

pas tremblements ..?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou

Vraiment desolee pour tes magasins. Bon courage et dis toi que ca va reprendre..

Au Maroc, comme partout, ca va etre catastrophique... Les enfants commencent a venir chez nous pour quelques sous pour manger. On continue a payer les 2 personnes qui bossaient chez nous, meme s'il n'ont plus de travail, mais on va pas pouvoir faire cela tres longtemps.

Si on peut pas aller aux US, on devra tenir avec nos reserves de sous.. Et tellement de familles, surtout pour la ferme, 14, comptent sur nous, c'est dramatique.

Elle joue ce soir, ses babines sont normales, pas de tremblement. Ses yeux sont normaux, je flippe encore, a cause la diarhee, et le fait qu'elle ne mange pas.

Mais bon elle a retrouve un peu de peche, il va falloir que je fasse attention a tout ce qu'elle avale. Les piments ils poussent dans notre jardin. L'eucalyptus, je vais le cacher. Le crepes c'est de la farine, du sel, de l'eau, de la levure, elle a juste joue a les dechiqueter. J;attends ces foutues attestation qu'on est cense nous livrer, si je lles ai pas et qu'elle a toujours la diahrre, je file chez le veto..

Utilisateur anonyme

Je sais que cela n'a rien avoir, je ne voulais pas créer un sujet pour ça. Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans les hôpitaux ?

Ma cousine doit accoucher d'ici quelque jours et je suis très inquiète pour elle, on nous dit de ne pas nous inquiéter que des mesures sont prisent mais je vous avoue qu'on est très inquiet.

Lily888

De ce qu’on sait ici, ça dépend des hôpitaux.

Ici, les visites en mat étaient encore autorisees jusqu’à avant hier. (Seulement en mat) Ce que je trouve dangereux d’ailleurs. Ça a pu changer entre-temps.

Du reste, c’est du papier à musique. Ils savent ce qu’ils font et elle ne va pas croiser d’infectés, ne t’inquiète pas. Facile à dire, mais on ne peut pas repousser un accouchement, donc essaie de redoubler d’optimisme pour elle ^^

Utilisateur anonyme

De ce qu’on sait ici, ça dépend des hôpitaux. Ici, les visites en mat étaient encore autorisees jusqu’à avant hier. (Seulement en mat) Ce que je trouve dangereux d’ailleurs. Ça a pu changer entre-temps. Du reste, c’est du papier à musique. Ils savent ce qu’ils font et elle ne va pas croiser d’infectés, ne t’inquiète pas. Facile à dire, mais on ne peut pas repousser un accouchement, donc essaie de redoubler d’optimisme pour elle ^^

OK merci. Je suis super contente pour elle et bien sûr hâte de rencontrer Lewis (bon au vu des circonstance ce ne sera pas tout de suite 😭) mais c'est vrai quand je voit la vitesse à laquelle ça m'est tombé dessus alors que je prenait des précautions ça me fait peur pour elle.

Encore merci pour ta réponse 😊

Emla

J’ai envoyé un mail à la SPA de Montpellier pour savoir si ils pensaient avoir besoin de FA.

Si j’ai une réponse, je vous dirai...

Lily888

C’est super mignon Lewis !

Pas de souci, j’ai une copine qui accouche en juin et qui est infirmière . Elle conseille juste de ne pas visiter la maman et le bébé, et prendre un maximum de précaution après. La maman sera faible et manquera beaucoup de vitamines, un terrain propice pour tomber malade.

Donc 0 risques après. (D’ailleurs avant aussi, les femmes enceintes sont fragiles et ne peuvent prendre les médocs si elles attrapent cette saloperie.)

Utilisateur anonyme

C’est super mignon Lewis ! Pas de souci, j’ai une copine qui accouche en juin et qui est infirmière . Elle conseille juste de ne pas visiter la maman et le bébé, et prendre un maximum de précaution après. La maman sera faible et manquera beaucoup de vitamines, un terrain propice pour tomber malade. Donc 0 risques après. (D’ailleurs avant aussi, les femmes enceintes sont fragiles et ne peuvent prendre les médocs si elles attrapent cette saloperie.)

Wi hein 😍 chui sûre qu'il sera trop choupi en plus sa maman est toute mimi bon le papa on s'en fou (désolée Simon 🙏)

Ben voilà après elle est excessivement prudente ça fait drôle de plus la voir. Je devais être avec elle ce jour là (on est très proche) ben voilà ça attendra mais ça mets du baume au cœur même si je ne suis pas sereine je voulais vraiment avoir des infos pour la rassurer car elle flippe beaucoup (normal)

Merci de ta réponse !