convaicre sa belle-mere

Utilisateur anonyme

Bonjours après avoir suivit vos conseils j'ai essayer d'aller a la SPA mais elle ne semble pas vouloir y aller ni d'avoir un chiot car elle a peur qu'il soit agressif . Comment la convaincre ?

22 réponses
Nes7

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans un autre sujet et qui rejoint un peu les commentaires précédents :

Des demandes de ce genre, il y en a qui sont postées toutes les semaines. Si tu veux des conseils, tu peux les rechercher et lire les réponses déjà données. Mais ici, beaucoup te diront que tu as déjà sûrement essayé beaucoup de choses pour décider ta belle-mère et que si elle ne veut toujours pas, c'est qu'elle ne changera sûrement pas d'avis, quoiqu'on en dise.

Donc on ne peut pas t'aider, et on ne le veut pas forcément car des enfants qui ont un animal sans le soutien entier de la part des parents, ça peut être risqué pour l'avenir de l'animal.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut respecter le choix des parents et c'est eux qui doivent prendre la décision. Malheureusement, trop de parents encore décident d'offrir le choix du chiot à un enfant. Le fait d'acquérir un chiot demande une lourde responsabilité et ce, durant 15 ans. Alors qui s'occupera du chiot quand tu seras à l'école ? Auras-tu le temps de t'en occuper, le soigner, ect ? As-tu pensé aux budgets ? Et trop d'enfants veulent encore un chiot, puis après, ils ne savent pas s'en occuper. Moi par exemple, j'ai 14 ans et j'ai une chienne et je suis presque tout le temps la seule à m'en occuper, malgré les devoirs, l'école, ect.

Nes7

Merci Clopine, c'est déjà dit !

Utilisateur anonyme

un chiot de la SPA ou un beagle

Utilisateur anonyme

Beagle comme premier chien ???

Utilisateur anonyme

Et moi sa fait 6 ans alors... --'

Ma mère quand je lui st dit que je voulait un chien a fait le que merveille geste de m'inscrire a la SPA en ten que bénévole, j'y suis depuis 2 ans et je ne peut plus m'en passer ^^

Utilisateur anonyme

Elle ne veut pas de chien parce qu' elle a peur qu'il soit agressif, un chiot s'éduque et n'est pas agressif sans raison. Il est très difficile de convaincre ses parents/belle mère ( j'en ai la preuve !).

Bonne chance ;) !

Utilisateur anonyme

Chloé14, c'est comme race ton chien ?

Utilisateur anonyme

Oups, *c'est quoi comme race ?

Wolfman

chloé14 n'a pas de chien c'est une mytho !!!!!!!