Contraintes, planning fixe, stress, abandon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(on a droit à combien de sujets/personne/jour ? 😁)

Je souhaite échanger avec tout le monde sur ce sujet... Aussi bien les maîtres expérimentés, les moins avertis et les personnes souhaitant adopter.

Les vacances d'été arrivent bientôt et là, encore beaucoup d'abandons... Clairement des contraintes liées aux déplacements du voyage ou celles liées à la garde, tout cela joue, mais je pense qu'il s'agit aussi d'un quotidien... Plus ou moins contraignant pour certains et du coup le vase déborde car l'année a été "dure" et que le maître veut souffler à tout prix... Bon je ne cherche pas à juger ici ni à excuser... Parlons juste des problèmes et non des personnes (même si c'est svt liés, essayons de parler de point de vue, vécu et solutions possibles).

Je centre donc sur le quotidien. (Vous pouvez dévier sur les vacances selon les idées de chacun... Tout est à prendre ici car l'objectif est d'aider...)

Qu'est ce qui est contraignant pour vous qui venez d'adopter votre chien/chiot ?

Qu'est ce qui le devient à la longue ou occasionnellement ?

Soyons francs sans jugement svp. Je me lance : oui ça m'arrive de pas avoir envie de sortir le soir, pr différentes envie. Ah la méchante, voilà c'est fait. Solution autre que "l'amour pr mon chiot doit passer avant tt le reste" (vision utopique, géniale mais parfois contre la flemingite ça marche pas tjs). Donc j'ai mis en place des solutions en amont (hihi car je me connais donc j'y ai pensé avant 😎) et aussi pdt les balades... Si ça vous dit, j'en parlerai... Mais pr l'instant on parle pas de moi ni de mon chiot... Même si j'adore 🤗

Cocktails de questions sur les contraintes :

Est ce que c'est contraignant de faire manger à la même heure ?

De sortir aux mêmes heures ?

De soigner son chien ? (ne pas me dire c'est normal hein ! On juge pas... Ça peut l'être à cause d'un manque de véhicule... Le véto proche est pourri et le bien est à 1h...ça coûte cher...)

L'éducation? (oui c'est du travail)

Plus de boutiques le samedi ?

Voilà si vous avez d'autres questions sur les contraintes et/ou des solutions, bienvenue, parlons tous franchement et ceux qui jugent... C'est pas ici svp. Se sentir jugé n'aide pas la personne à aller mieux et encore moins à ne pas abandonner son ami de tous les jours... (hihi sinon ce serait simple 😁)

182 réponses
 Sky

Ça me fait mal au coeur de la mettre à l'écart pendant ce temps là (même si ça nous donne une échappatoire lorsque le repas est trop long "ah on va emmener la chienne faire un tour...")

ça c'est la contrainte à double tranchant!

Combien de fois j'ai été "sauvée" par un "désolée mais je dois rentrer m'occuper de mon toutou, il doit serrer les cuisses et avoir faim, tout ça..." 🙄

Et en même temps, combien de fois j'ai dû renoncer au peu de vie sociale qu'on me proposait, à des sorties ou même à de simples bières en terrasse avec les collègues après le boulot, parce que justement "je dois rentrer m'occuper de mon toutou, et là-bas les chiens ne sont pas acceptés, tout ça..." c'est le revers de la médaille. 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Paolotakini

Merci pour votre msg, et merci d'avoir partagé au sujet de votre p'tite ! C'est pour moi, une bonne nouvelle de savoir un husky entre de bonnes mains qui prennent en compte tous ses besoins, donc bravo 😉 !

Perso, la notre me sauve de certains repas en famille (côté belle famille bien sûr 😋) euh oui faut la sortir (même si elle tient tranquille 10-11h !) je la sors hein c'est urgent 😇 ou encore bah si elle n'est pas invitée je viens pas 😂

Pour les personnes qui ont peur des chiens, à voir s'ils en ont peur ou s'il n'aiment pas et à voir si la peur peut se travailler progressivement avec accord de la pers bien sûr... Mais s'ils veulent travailler dessus, faut juste garder le chien présent dans la pièce près de nous... Peu à peu, voir comment cela évolue... On a aussi des enfants ou des adultes qui ont peur dans notre entourage, à force de passage...certains sont plus rassurés avec le temps, en voyant le comportement de la mousse au quotidien... Même de loin...apres ça dépend aussi des gens...