Contraintes, planning fixe, stress, abandon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(on a droit à combien de sujets/personne/jour ? 😁)

Je souhaite échanger avec tout le monde sur ce sujet... Aussi bien les maîtres expérimentés, les moins avertis et les personnes souhaitant adopter.

Les vacances d'été arrivent bientôt et là, encore beaucoup d'abandons... Clairement des contraintes liées aux déplacements du voyage ou celles liées à la garde, tout cela joue, mais je pense qu'il s'agit aussi d'un quotidien... Plus ou moins contraignant pour certains et du coup le vase déborde car l'année a été "dure" et que le maître veut souffler à tout prix... Bon je ne cherche pas à juger ici ni à excuser... Parlons juste des problèmes et non des personnes (même si c'est svt liés, essayons de parler de point de vue, vécu et solutions possibles).

Je centre donc sur le quotidien. (Vous pouvez dévier sur les vacances selon les idées de chacun... Tout est à prendre ici car l'objectif est d'aider...)

Qu'est ce qui est contraignant pour vous qui venez d'adopter votre chien/chiot ?

Qu'est ce qui le devient à la longue ou occasionnellement ?

Soyons francs sans jugement svp. Je me lance : oui ça m'arrive de pas avoir envie de sortir le soir, pr différentes envie. Ah la méchante, voilà c'est fait. Solution autre que "l'amour pr mon chiot doit passer avant tt le reste" (vision utopique, géniale mais parfois contre la flemingite ça marche pas tjs). Donc j'ai mis en place des solutions en amont (hihi car je me connais donc j'y ai pensé avant 😎) et aussi pdt les balades... Si ça vous dit, j'en parlerai... Mais pr l'instant on parle pas de moi ni de mon chiot... Même si j'adore 🤗

Cocktails de questions sur les contraintes :

Est ce que c'est contraignant de faire manger à la même heure ?

De sortir aux mêmes heures ?

De soigner son chien ? (ne pas me dire c'est normal hein ! On juge pas... Ça peut l'être à cause d'un manque de véhicule... Le véto proche est pourri et le bien est à 1h...ça coûte cher...)

L'éducation? (oui c'est du travail)

Plus de boutiques le samedi ?

Voilà si vous avez d'autres questions sur les contraintes et/ou des solutions, bienvenue, parlons tous franchement et ceux qui jugent... C'est pas ici svp. Se sentir jugé n'aide pas la personne à aller mieux et encore moins à ne pas abandonner son ami de tous les jours... (hihi sinon ce serait simple 😁)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
182 réponses
Domiaramis
Domiaramis

Je n'ai plus de chiens depuis 10 ans, et je n'en veux plus. Effectivement les sorties sous la pluie ou le froid, très peu pour moi. J'ai donné, fini!! J'ai bien conscience que si je reprenais un chien, je n'y couperais pas. Alors, problème résolu....... Plus de chien.

Il y a aussi les vacances à organiser avec toutou ou sans toutou. Si c'est sans, trouver une pension sympa.

Une autre raison de "non chien" à la maison, c'est :que deviendra ce chien si jamais ils nous arrivent quelque chose. Mes enfants ne veulent pas de chien (déjà un chat et pas de terrain+travail).

Et puis évidemment il y a une raison qui a son importance, c'est le budget.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, faignasse de base la plus grosse contrainte, c'est les sorties . Mais quant je suis à l'extérieur avec mes deux gros nazes ben... C'est plus un problème , c'est que du bonheur , je ne regrette pas ! Faut juste que je me motive .

Hormis cela , les temps d'absences. Heureusement, je suis célibataire, je ne sors presque jamais de chez moi hormis pour le travail et les courses . Et le week-end, vide grenier mais j'emmène souvent Sirius avec moi .

Pour le moment, ma sœur était chez moi, les chiens sont rarement seuls plus de quelques heures par jour .

Ce sont les seuls aspects que je retiens et qui peuvent paraître rébarbatifs où poser problèmes.

L'aspect financier ? Je ne roule pas sur l'or, mais en cas de besoin, j'assume . Le ménage ? Suis pas une fanatique , les poils et les traces de pattes , je m'en moque un peu suffit d'être assidue avec l'aspirateur et la serpillère. Les vacances... Quant j'allais à droite à gauche, je les prenais avec moi .

Mes chiens mangent le matin et le soir mais ça peut varier à une heure où deux près. Mes chiens s'en moquent et s'adaptent.

Côté éducation, c'est pendant les balades en campagne / forêt où en ville que je pratique sans même m'en rendre compte.

Voilà pour moi !

Citer

182 commentaires sur 182

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?