Salut les copains !
Bon, j'avoue ne pas avoir tout suivi, pas vraiment capté comment ça a dérapé avec hibis-Fleur.
En tout cas je trouve toujours ça interessant d'échanger entre maitres sur nos difficultés, bonheurs, états d'âmes ... on a des situations tous très différentes, des milieux sociaux-professionnels, et des avis tranchés souvent très différents ... mais il ne faut pas oublier qu'on a un point commun énorme : celui d'être des maitres de toutous assez concernés et engagés pour être souvent ici. Ca devrait nous souder, malgré les divergences d'opinions... :-)
Bref.
En ce qui me concerne, si je devais essayer de résumer (ce n'est pas mon fort, vous le savez !) :
Mon chien a changé ma vie.
J'avais assez de renseignements et de jugeote pour évaluer ce que ça apporterait comme contraintes, et ce que je devrais m'engager à mettre en oeuvre pour les compenser.
De manière générale, je réfléchis longtemps, mais je décide vite ! Lol.
J'ai fait mon fils à 34 ans. Avant, j'en ai bien profité ...j'ai attendu d'être prête, d'être certaine de ne pas lui reprocher des changements de vie, et puis j'ai aussi fait en sorte de continuer à faire ce que j'aimais avec lui en m'organisant bien.
Pour le chien, c'est la même.
J'en ai toujours eu envie mais j'ai attendu d'avoir un chéri partant, un enfant assez grand, une maison proche de la colline, une situation professionnelle stable. Ca ne sécurise pas tout, mais ça limite les risques.
Bien sûr, il y a des choses qu'on ********. On rêve qu'il nous obéisse au doigt et à l'oeil, et on se rend compte que même avec plein de cours d'éducation, ce n'est jamais à la hauteur de ce qu'on imagine.
Pour les vacances, on avait anticipé le fait que ce serait pension canine si on ne pouvait pas l'emmener, ... mais je n'avais pas anticipé le fait d'avoir autant de mal à le laisser ... et à mettre un temps fou pour choisir "The" pension pour moins culpabiliser.
Je craignais de ne plus pouvoir faire certaines choses : le shopping par exemple. Ben en fait, on adore sortir en ville avec Ookipa !!! Il aime bien aussi. Et la plupart du temps, dans les magasins personne ne dit grand chose, et il fait plus sensation qu'autre chose. Idem pour les restos, ou autres.
Je craignais également le ski (nous y partons souvent), et finalement nous avons pu trouver notre équilibre. C'est une contrainte, pour sur, ... mais si je le sors en bonne ballade avant et dès que je rentre, ... il me rend la pareille en étant super sage en notre absence. C'est un peu donnant donnant.
La période chiot n'est pas simple, mais ça passe vite et on oublie.
Un peu comme avec les gosses ! ;-)