Conseils d'éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà 2semaines que nous avons fait l'acquisition de notre chiot de 4 mois (femelle). Elle vient d'un refuge où elle a été trouvée errante vers ces 2 mois nous étions donc prêt à des difficultés de sociabilisation. Elle est d'ailleurs restée au refuge jusqu'à ces 3 mois et demi pour apprendre aux maximum les codes canins

C'est une vrai crème elle adore les enfants et elle obéie assis, pas bouger, rappel (pas trop loin quand même). Elle n'est jamais seule à la maison, on l'a sorti toutes les 2h minimum 30min donc presque propre et le soir une sortie de 2h où je la lache si il n'y a personne.

Le seul hic c'est que après chaque balade ou Cela se passe très bien elle est déchaîné à la maison, saute partout, sur le canapé (qui lui est interdit) nous saute dessus, abois (alors qu'elle n'abois pas le reste du temps) et surtout nous mords.

J'ai essayé de l'ignorer mais elle me mord les mollets, je lui lance son jouet pensant qu'elle veut encore jouer et quand je lui dit non (ton fermé et sans crier) pour qu'elle descende du canapé elle se met en position de jeux et grogne.

Bref j'ai l'impression de mal m'y prendre et que n'y elle ni moi ne nous comprenons.

Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Clore les balades par une petite séance d'éducation en arrivant à la maison peut-être.

10-15 minutes ça aide à se poser...

Utilisateur anonyme

Ah oui je fait l'inverse je commence par 10-15min et une fois qu'elle a bien travaillé je la laisse jouer, gambader etc.

Utilisateur anonyme

C'est simplement un bébé qui vous demande de jouer! A vous de définir le temps et la façon! Mes trois chiens sont éduqués à la perfection mais ont un ou deux moments de folie dans la journée. Ils jouent entre eux et avec moi. Vous ne vous y prenez pas mal.

Jador

Je ferai comme il vous est proposé. Le défoulement d'abord et l'éducation ensuite. Un retour en laisse, au pied, à apprendre serait bien. De plus, à la maison, je la laisserais dans un endroit calme avant de revenir à l'intérieur, un garage, un cellier par exemple. Le temps d'un retour au calme. Quand vous lui lancez un jouet à son retour, elle ne peut comprendre que le fait que l'excitation est permise. Au contraire, afin qu'elle assimile ce que vous attendez d'elle, plus de jeux en intérieur. A son retour du garage, une mise au panier, au calme. Pou descendre du canapé, un ton ferme et une friandise l'acte accompli.

Utilisateur anonyme

Alors justement je de rentrer de la sortie post repas on a bien couru avant (surtout elle derrière les chats) et après on a travaillé un peu la marche en laisse.

On a attendu devant la porte qu'elle ait finit de se frotter au paillasson et là on vient de rentrer.

Je me suis assise je ne la regarde pas, elle tourne autour avec son doudou pour jouer mais rien à voir avec les autres fois.

Ça a vraiment l'air de bien marcher, ce n'était pas si compliqué en fait :)

Je pense que je reviendrai pour pleins d'autres conseils et donner des nouvelles de petite cookie :) (qui est une pépite :D).

Merci les wamiz!