Un absence aussi longue nuira en effet au bien être d’un chien quel qu’il soit, certains peuvent développer de troubles du comportement, d’autres seront comme éteins, le regard vide à se morfondre en attendant leur maître.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est une super initiative d'adopter un chien en refuge. Il y a tellement de bons chiens qui dépérissent derrière des barreaux malgré l'attention des bénévoles. En revanche, prendre un chien pour le laisser plus de 10 h par jour seul, 5 jours par semaine, n'est franchement pas une bonne idée ! A mon sens, et ça n'engage que moi, laisser un chien seul toute la journée, toute la semaine équivaut à de la maltraitance. Comme je dis toujours, imaginez vous 5 jours par semaine dans une pièce, sans téléphone, sans TV, sans ordi, sans livre, sans musique... et vous aurez une idée de la vie d'un chien dans ces conditions. Si vous rentriez à midi, là ce serait différent...
Dans les conditions que vous décrivez, cela veut dire que vous ne sortiriez votre chien que le soir après 19 h. Pendant combien de temps ? Parce que lorsqu'on travaille à temps complet, lorsque l'on rentre aussi tard, on a toujours beaucoup d'autres choses à faire !
Bref, voici mon opinion, je sais que d'autres pensent différemment et vous donneront certainement leur avis ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui c'est tout à fait cela, ce n'est pas une vie pour un chien🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "