Conseil sur le choix de mon chien d'appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis étudiante et je vis dans un appartement de 25m2, j'ai toujours vécue entourée de mes chats et de mes chiens et aujourd'hui vivre toute seule est une dure épreuve. Je projète donc d'adopter ou d'acheter un petit chiot. Je cherche une race de chien petit/mini pour pouvoir l'emmener avec moi dans le métro, le balader facilement, l'emmener en voyage... Et qui serait très câlin (parce-que j'aime ça chez les animaux) et qui n'aboierait pas tout le temps. (Même si je pense que l'éducation vient avant tout du maître, on m'a dit qu'il y avait des races comme le Pinsher qui était aboyeur.)

J'avais pensé aux épagneuls (phalène que j'aime particulièrement, japonais), au King Charles Spaniel, au Pékinois et Norfolk Terrier, Norwich Terrier.

Voilà, si vous avez des conseils et des avis pour m'aider, ça serait gentil !

Bien à vous !

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Catharco,

Il est tout simplement magnifique j'en ai deux à placer de 10 et 11 ans qui ont toujours vécus ensemble mais vu leurs ages pas évident !C'est vrai que c'est des chiens calmes enfin j'en connais un de 3 ans qui l'est pas du tout ! tout dépend de l'éducation qu'il reçoit comme tous les chiens ,et comment et combien de temps le maitre s'en occupe ! 5 heures tout seul n'est pas un problème mais pas plus ! un chien demande des soins j'ai été chez le véto ce matin je peux le dire certes Nathan va avoir 15 ans ! mais bon !

Marion il faut penser à tout avant de prendre un chien le budget nourriture , le temps passé avec lui , le budget vétérinaire vaccination , vermifuge etc...

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens revoila Laurence qui ramène sa fraise!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme