Conseil sur le choix de mon chien d'appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis étudiante et je vis dans un appartement de 25m2, j'ai toujours vécue entourée de mes chats et de mes chiens et aujourd'hui vivre toute seule est une dure épreuve. Je projète donc d'adopter ou d'acheter un petit chiot. Je cherche une race de chien petit/mini pour pouvoir l'emmener avec moi dans le métro, le balader facilement, l'emmener en voyage... Et qui serait très câlin (parce-que j'aime ça chez les animaux) et qui n'aboierait pas tout le temps. (Même si je pense que l'éducation vient avant tout du maître, on m'a dit qu'il y avait des races comme le Pinsher qui était aboyeur.)

J'avais pensé aux épagneuls (phalène que j'aime particulièrement, japonais), au King Charles Spaniel, au Pékinois et Norfolk Terrier, Norwich Terrier.

Voilà, si vous avez des conseils et des avis pour m'aider, ça serait gentil !

Bien à vous !

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Catharco,

Il est tout simplement magnifique j'en ai deux à placer de 10 et 11 ans qui ont toujours vécus ensemble mais vu leurs ages pas évident !C'est vrai que c'est des chiens calmes enfin j'en connais un de 3 ans qui l'est pas du tout ! tout dépend de l'éducation qu'il reçoit comme tous les chiens ,et comment et combien de temps le maitre s'en occupe ! 5 heures tout seul n'est pas un problème mais pas plus ! un chien demande des soins j'ai été chez le véto ce matin je peux le dire certes Nathan va avoir 15 ans ! mais bon !

Marion il faut penser à tout avant de prendre un chien le budget nourriture , le temps passé avec lui , le budget vétérinaire vaccination , vermifuge etc...

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens revoila Laurence qui ramène sa fraise!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma flammy bah j'ai fais tous les postes de police de France , les hopitaux psychiatriques je t'ai pas trouvé alors ce séjour sous camisole de force t'a fais du bien lolll tu m'as manqué hein j'étais tranquille mdrrr

Contente de savoir parmi nous mais je me suis pas trop inquiétée je savais ou tu étais loll

Bisous ma souris verte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grrrrrrrrrrrrrrr je vais pas te louper demain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas adopter un loulou si tu n'as pas de race précise en tête?? Il y en a tellement qui meurt de chagrin dans les refuges!!^^

Après il faut avoir que si tu prends un chiot il y aura toute l'éducation à faire et qu'il faudra le sortir environ toutes les deux heures pour lui apprendre la propreté!

Ensuite si tu veux un chiot de race il faut y mettre le prix!

Et es-tu sur de pouvoir assumer le chien financièrement car un chien coûte cher quand même !

Mais en tout cas je le redis PENSEZ A NOS LOULOUS SANS FAMILLE !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tallula,

C'est vrai mais comme je dis souvent dans les posts pour les chats etc... on va me prendre pour une anti commerce extrémiste certes je suis contre l'achat d'animaux mais bon chacun son choix donc je me suis abstenue cette fois-çi mais comme tu l'as fait bah oui l'idéal sera de prendre un chien en SPA pas trop agé , petit il y en a , meme de race il y en a , et demandez à la personne qui s'occupe du refuge si il a tendance à aboyer ou pas etc... cela Marion pourrait te convenir aussi certes il n'aura pas forcément le choix d'une race particulière quoique ca veut rien dire mais il n'aura pas d'achat à faire , et il te rendra heureuse tu sais quand on les récupère comme cela à la SPA ils ont un attachement et une reconnaissance éternelle ! je vois bien ma Neige que j'ai récupéré près de la poubelle c'est une super glue mélangée à un caractère de rottweiller mdr c'est le verdict du véto mdrr .

Enfin voilà l'adoption est un geste d'amour et après l'animal est très reconnaissant et nous apporte cette reconnaissance par un amour infini

Laurence et son arche de Noé qui respectent les choix de chaque personne mais qui a sa vision personnelle qui engage que moi .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais envisagé l'adoption également parce-que c'est vrai que l'achat est important, au niveau de la nourriture je pourrais suivre.

Se sont mes parents qui ne voulaient pas entendre parler de l'adoption, mais moi je voulais avant tout me rendre à la SPA ce week-end pour parler un peu avec les bénévoles. Mais je me posais quelques questions, sur par exemple le lien entre l'animal et le maître, et tu me réconforte sur ce point Laurence! Je me demandais aussi si le fait qu'ils soient tiré de la SPA ne le rendrait pas un peu aboyeur avec la compagnie des autres chiens ?

Il m'importe peu d'avoir un chien de race, lof ou non. J'ai juste beaucoup d'amour a donner, mais je ne peux pas me permettre d'avoir un gros chien... Pensez vous que si je l'adopte à la SPA, je pourrais avoir la garantie d'un petit chien ?

Merci d'avance pour vos conseils ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marion

Tout dépend les chiens qu'ils ont actuellement ? dans la SPA près de chez toi ,ici il y a un yorshire mais bon ce sont des chiens qui aboie c'est clair ! il faut que tu parles avec les bénévoles voir meme avec la responsable de la SPA lors de ta visite ? ca vaut le coup de tenter je te l'assure !

Pourquoi un chien adopté de la SPA serait plus aboyeur envers les autres chiens ? tu sais Nathan ne vient pas de la SPA est bon il aboie sur les autres chiens certes maintenant à son age après c'est une histoire de dressage !

Tu peux avoir un chien de race lofté qui aboie auprès des autres chiens , l'idéal enfin si tu veux pas un chien qui aboie envers un autre chien et de prendre une femelle l'inconvénient si elle est en chaleur tu auras tout les chiens derrière ses fesses , mais bon il y pas d'invasion de chiens errants dans les rues non plus , le male est plus aboyant envers les autres chiens quand il est dominant ou comme Nathan à quelques jours de ses 15 ans se sent bah comment expliquer se sent peut etre un peu moins fort donc il aboie pour faire le dominant mais bon il a bientot 15 ans !

Un chien en SPA tu en as de toutes les tailles , de toutes les races surtout en saison des vacances on les personnes abandonnent à tout va !

Moi personnellement je te conseille de te déplacer , de parlez avec la responsable voir si il y a un petit chien de disponible et lui expliquer ce que tu nous dis ici , elle sera plus apte à te répondre connaissant mieux le ou la chien(ne) disponible que moi derrière l'écran.

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je rentre de la SPA cet après-midi et j'ai trouvé un chiot bichon maltais. Il a été abandonné avec ses frères et soeurs sur la voie publique et il n'ont que quelques mois! Une horreur.

J'ai craqué je vais donc monter un dossier, retournerai demain et vous tiens au courant !

Merci beaucoup pour votre conseil d'aller à la SPA !

Célineo
Célineo

A génial ! C'est une super démarche que tu fais là :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?