Conseil sur le choix d'une race de chien

Alodia18

Bonjour,

J'aimerais adopter un chien mais je ne sais pas vers quel race me tourner. Ce serait mon premier chien en tant que femme seule (j'ai toujours eu des chiens de grande tailles chez mes parents).

Je vis en appartement et ce qui me fait peiner dans le choix c'est que mon compagnon c'est qu'il supporte mon absence pendant le travail. Et aussi que j'y connais rien en petite race mais il est évident qu'en appart je ne veux pas d'un gros chien, il ne serait pas heureux. Et j'aimerais un chien qui ne demande pas trop de toilettage. Je peux volontiers le brosser tout les jours par contre.

J'aime bien les Cavaliers king charles et les Chihuahua à Poil Long. Mais je suis ouverte à toute proposition et conseils. Merci de votre aide.

Cordialement

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucune race de chien ne sera épanouis en étant seule du matin jusqu’au soir. Mais de nos jours il est tout à fait possible de faire appel à un petsitter pour sortir le chien en journée ;)

Le CKC est un chien sympathique mais attention à bien sélectionner l’élevage car cette race a pas mal de souci de santé d’où l’intérêt que les parents du chiot aient passé les dépistages avec succès.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ethelpenina

salut

ton chien peut etre parfaitement heureux en appartement a condition de respecter certaines regles

le promener tres regulierement (selon la race du chien)

choisir une race qui peut vivre en appart

je sais que sur ce sites il y a un test pour savoir qu elle race te correspond

le golden retriever peut vivre en appart a condition d etre promener regulierement bien sur et ne demande pas de soins particulier

tu peux aussi adopter en refuge .il te guideront vers le chien qui te correspond et tu fera une bonne action

voila! je sais que mon msg n est pas bourré de conseil mais j espere t avoir un peu aider!🤣

Alodia18

Aucune race de chien ne sera épanouis en étant seule du matin jusqu’au soir. Mais de nos jours il est tout à fait possible de faire appel à un petsitter pour sortir le chien en journée ;) Le CKC est un chien sympathique mais attention à bien sélectionner l’élevage car cette race a pas mal de souci de santé d’où l’intérêt que les parents du chiot aient passé les dépistages avec succès.

Merci de votre réponse. Je suis consciente qu'un chien a besoin de présence et c'est pour cela que j'hésite encore. Je rentre tout les midi et je ne fini pas tard le soir mais il me semble que les chiens n'ont pas la notion du temps donc pour eux ça peut sembler plus long qu'en réalité.

Je ne savais pas que les CKC avait de si grave problème de santé, votre conseil me sera précieux.

Alodia18

salut ton chien peut etre parfaitement heureux en appartement a condition de respecter certaines regles le promener tres regulierement (selon la race du chien) choisir une race qui peut vivre en appart je sais que sur ce sites il y a un test pour savoir qu elle race te correspond le golden retriever peut vivre en appart a condition d etre promener regulierement bien sur et ne demande pas de soins particulier tu peux aussi adopter en refuge .il te guideront vers le chien qui te correspond et tu fera une bonne action voila! je sais que mon msg n est pas bourré de conseil mais j espere t avoir un peu aider!🤣

Merci de votre réponse. Mais je ne veux pas de gros chien car mon appart est petit (40m carré environ) donc j'ai fait une croix sur les chiens de grandes races.

J'aimerai l'avoir chiot pour une éducation plus facile, peut être est-ce une idée de ma part mais en tout cas cela permettra de passer plus d'année ensemble.

J'ai fait les test des sites mais sa m'aide pas beaucoup.

Werewolf1

"...c'est que mon compagnon c'est qu'il supporte mon absence pendant le travail."

J'ai pas compris là...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Caroline-Eg

Si vous rentrez le midi il ne devrait pas y avoir de problème. C'est le côté "consécutif" surtout qui est à éviter, pour déjà les problèmes de vessie mais aussi car un chien a besoin d'une pause.

Vous prévoyez combien de temps de balade ?

Perso j'ai une chienne créole et un swedish vallhund en appart d'environ 40m2. On est pas serré après ils sont relativement calme.

En appart plus que la taille c'est surtout le tempérament du chien. Je me méfierai plus d'un jack qui a tendance à être trop remuant et aboyer qu'un dogue allemand.

Je connais peu le cavalier King Charles je sais juste que cette une race plutôt fragile. Bon après il y a la taille du chien en lui même qui prend de la place. Mais mon père a un boxer dans un 40m2 et cela passe largement. Par contre il pourrait pas avoir plus gros, ni un chien supplémentaire (pour la taille du panier notamment), le rangement croquettes etc.

Sinon le bouledogue français, le spitz allemand (nain, petit, moyen), le caniche, le York, bichon etc.

Et comme on conseille ce que l'on connaît aussi je vais dire le swedish vallhund

Bangdji

Bonjour, Je suis d'accord en tout point avec le message de Nordic attitude, j'ai eu bcp de chiens adopté entre 6mois et deux ans et ensuite un chiot de 2mois et demi. Un chiot, c'est énormément de travail, de rabattage de temps, etc.. pour des résultats pas toujours meilleurs que sur un chien adopté jeune adulte ou jeune ado. Surtout si vous vous êtes renseigné sur le chien avant de l'adopté e tl'avez un peu promener, etc. Bien sûr il y a toujours des animaux au passé et mauvaises habitudes bien ancré, d'où le fait de se renseigné..... Néanmoins si le coeur vous en dit, je vous conseillerais de vous tournez vers les refuges et associations ou il y a toute taille, couleur et caractère 🙂

Alodia18

"...c'est que mon compagnon c'est qu'il supporte mon absence pendant le travail." J'ai pas compris là...

Excusez moi je me suis perdue dans ma phrase. Je voulais dire je veux que ce compagnon de vie supporte mon absence pendant les heures de travail c'est a dire 4h le matin et 3h30 l'après midi.

Alodia18

Si vous rentrez le midi il ne devrait pas y avoir de problème. C'est le côté "consécutif" surtout qui est à éviter, pour déjà les problèmes de vessie mais aussi car un chien a besoin d'une pause. Vous prévoyez combien de temps de balade ? Perso j'ai une chienne créole et un swedish vallhund en appart d'environ 40m2. On est pas serré après ils sont relativement calme. En appart plus que la taille c'est surtout le tempérament du chien. Je me méfierai plus d'un jack qui a tendance à être trop remuant et aboyer qu'un dogue allemand. Je connais peu le cavalier King Charles je sais juste que cette une race plutôt fragile. Bon après il y a la taille du chien en lui même qui prend de la place. Mais mon père a un boxer dans un 40m2 et cela passe largement. Par contre il pourrait pas avoir plus gros, ni un chien supplémentaire (pour la taille du panier notamment), le rangement croquettes etc. Sinon le bouledogue français, le spitz allemand (nain, petit, moyen), le caniche, le York, bichon etc. Et comme on conseille ce que l'on connaît aussi je vais dire le swedish vallhund

Votre chien est magnifique.

J'adore marcher donc le temps de promenade je peux facile 30minutes à 1h par jour.

Oui vous avez raison je crois que j'ai des apriori sur la taille des chiens et leur lieu de vie. Mais quand j'étais enfants les chiens que l'on a eu avait la chance de profiter d'une maison avec jardin. Je me suis d'ailleurs jusque aujourd'hui interdit d'avoir un animal car pour moi en appart il peuvent pas être heureux. Mais comme quoi on change avec le temps

Alodia18

Bonjour, si la seule raison de prendre un chiot est le coté "plus facile", c'est un peu utopique. La première année est celle qui demande le plus de travail et le résultat n'est jamais celui qu'on a révé. Généralement on passe la suite à essayer de "corriger" les ratés du départ pour finalement s'adapter aux défauts (qualités) de son chien. Un chiot de 8/10 mois voir un chien d'un an est selon moi plus simple. Les bases de l'éducation et la propreté sont généralement acquises, les problèmes de santé réglés ou du moins connus...etc. En plus de faire une bonne action, la différence de prix pourra être investie dans une pet ou un club canin.

Je sais très bien que l'éducation d'un chiots demande du temps de l'énergie et de la patience. Et je sais que c'est pas forcément facile tout le temps mais je ne cherche pas l'utopie, juste un compagnon de vie. Mais je vous remercie pour votre aide, toute option est à réfléchir.