Conseil sur le choix d'une race de chien

Alodia18

Bonjour,

J'aimerais adopter un chien mais je ne sais pas vers quel race me tourner. Ce serait mon premier chien en tant que femme seule (j'ai toujours eu des chiens de grande tailles chez mes parents).

Je vis en appartement et ce qui me fait peiner dans le choix c'est que mon compagnon c'est qu'il supporte mon absence pendant le travail. Et aussi que j'y connais rien en petite race mais il est évident qu'en appart je ne veux pas d'un gros chien, il ne serait pas heureux. Et j'aimerais un chien qui ne demande pas trop de toilettage. Je peux volontiers le brosser tout les jours par contre.

J'aime bien les Cavaliers king charles et les Chihuahua à Poil Long. Mais je suis ouverte à toute proposition et conseils. Merci de votre aide.

Cordialement

13 réponses
Alodia18

Bonjour, Je suis d'accord en tout point avec le message de Nordic attitude, j'ai eu bcp de chiens adopté entre 6mois et deux ans et ensuite un chiot de 2mois et demi. Un chiot, c'est énormément de travail, de rabattage de temps, etc.. pour des résultats pas toujours meilleurs que sur un chien adopté jeune adulte ou jeune ado. Surtout si vous vous êtes renseigné sur le chien avant de l'adopté e tl'avez un peu promener, etc. Bien sûr il y a toujours des animaux au passé et mauvaises habitudes bien ancré, d'où le fait de se renseigné..... Néanmoins si le coeur vous en dit, je vous conseillerais de vous tournez vers les refuges et associations ou il y a toute taille, couleur et caractère 🙂

J'irais sûrement voir après le confinement. Je ne suis pas pressée je veux juste trouver le compagnon idéal dans le sens où lui sera heureux avec moi. Merci de votre aide

Caroline-Eg

Alodia ce n'est pas mon chien, les spitz des wisigoths sont compliqués à prendre en photo car ils sont petits mais voici le loulou

Sinon je pense que peu importe la race il vaut mieux pencher sur 1h30 minimum de balade.

Aggie19

Bonjour, J'ai adopté un jeune créole qui avait 10 mois dont 5 passés dans la rue. C'est un chien qui peut manger de tout sans être malade, qui s'entend avec 99 % des autres chiens car il a appris rapidement es codes canins pour ne pas avoir de problèmes avec les caïds du quartier ! Et très facile à éduquer, mais déjà quand tu n'as pas besoin de bosser la propreté, c'est toujours ça de gagné !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "