Conseil sur le choix d'une race de chien

Alodia18
Alodia18

Bonjour,

J'aimerais adopter un chien mais je ne sais pas vers quel race me tourner. Ce serait mon premier chien en tant que femme seule (j'ai toujours eu des chiens de grande tailles chez mes parents).

Je vis en appartement et ce qui me fait peiner dans le choix c'est que mon compagnon c'est qu'il supporte mon absence pendant le travail. Et aussi que j'y connais rien en petite race mais il est évident qu'en appart je ne veux pas d'un gros chien, il ne serait pas heureux. Et j'aimerais un chien qui ne demande pas trop de toilettage. Je peux volontiers le brosser tout les jours par contre.

J'aime bien les Cavaliers king charles et les Chihuahua à Poil Long. Mais je suis ouverte à toute proposition et conseils. Merci de votre aide.

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Alodia18
Alodia18

Aucune race de chien ne sera épanouis en étant seule du matin jusqu’au soir. Mais de nos jours il est tout à fait possible de faire appel à un petsitter pour sortir le chien en journée ;) Le CKC est un chien sympathique mais attention à bien sélectionner l’élevage car cette race a pas mal de souci de santé d’où l’intérêt que les parents du chiot aient passé les dépistages avec succès.

Merci de votre réponse. Je suis consciente qu'un chien a besoin de présence et c'est pour cela que j'hésite encore. Je rentre tout les midi et je ne fini pas tard le soir mais il me semble que les chiens n'ont pas la notion du temps donc pour eux ça peut sembler plus long qu'en réalité.

Je ne savais pas que les CKC avait de si grave problème de santé, votre conseil me sera précieux.

Ethelpenina
Ethelpenina

salut

ton chien peut etre parfaitement heureux en appartement a condition de respecter certaines regles

le promener tres regulierement (selon la race du chien)

choisir une race qui peut vivre en appart

je sais que sur ce sites il y a un test pour savoir qu elle race te correspond

le golden retriever peut vivre en appart a condition d etre promener regulierement bien sur et ne demande pas de soins particulier

tu peux aussi adopter en refuge .il te guideront vers le chien qui te correspond et tu fera une bonne action

voila! je sais que mon msg n est pas bourré de conseil mais j espere t avoir un peu aider!🤣

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Aucune race de chien ne sera épanouis en étant seule du matin jusqu’au soir. Mais de nos jours il est tout à fait possible de faire appel à un petsitter pour sortir le chien en journée ;)

Le CKC est un chien sympathique mais attention à bien sélectionner l’élevage car cette race a pas mal de souci de santé d’où l’intérêt que les parents du chiot aient passé les dépistages avec succès.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?