Conseil pour pattes dans la neige

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !!

Voilà, la neige est arrivée dans le Nord !!

Et ma bouledogue, l'année dernière avait des coussinets très abîmé ! Déjà, tout au long de l'année ils "craques" mais en hiver c'est encore pire !

J'aimerais savoir comment faire ? Avez vous des conseils ? Ou alors ce produit ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/griffes_pattes_chien/soin_pattes_coussinets_griffes_chien/47238

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux demander conseil à ton vétérinaire pour les produits. Sinon il y a Solipatte, qui renforce les coussinets.

Et vraiment dans le pire des cas, il y a des petites " chaussures " pour les chiens ayant les coussinets super fragile.

Je sait que les mushers en mettent à certains chiens de traîneau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa s'achète ou Solipatte ?

Sa marcherais pour des coussinets déjà abîmé ?

Les chaussures, je doute qu'elle les gardent longtemps lol ! Elle supportera pas !

Célineo
Célineo

Sur Fenril il me semble qu'on en trouve, il y a d'ailleurs plusieurs produits de "soin" et d'autres de "prévention". Je pense qu'on va essayer les chaussettes à la maison.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème de solipat c'est qu'il endurci, et justement Chanel a des coussinets dur, qui cassent..

Célineo
Célineo

Peut-être plus un produit hydratant alors ?

- http://www.fenril.fr/soins-chien/470-swiss-petcare.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah merci ! Je prendrais sa alors :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que ma maman mettais de l'huile d'amande sur les coussinets de notre chien l'hiver. Mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

Célineo
Célineo

Si tu le prends tu nous diras comment ça évolue ? ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! Mais 20 euros sa fait mal quand même !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou audrey EE, moi j'utilise "randopatte", mais c'est plutot préventif, sa épaissir et durcit le coussinet car contrairement à ce que l'on pourrait croire, le coussinet du chien doit etre épait et sec et non hydraté. c'est bien plus souvent le sel que le froid qui habîme les papattes de nos compagnons, tu devrais peut être essayer de rincer les pattes de ton loulou si tu sais qu'il a marché dans du sel de déneigement.

Je te conseil donc ce produit lorque ton chien sera soigné mais je pense que tu devrais demander conseil à ton véto, passes lui un coup de fil, si il te dit qu'il a le produit qu'il faut demande lui la marque et va voir si tu ne peut pas trouver plus cher sur le net. Sa m'est déjà arrivé de refuser un produit vendu pas mon véto car trop cher, il n'y a pas de honte à cela. Par contre, vu que ton chien est déjà "blessé", je pense que pour le remettre sur patte sa va quand même te coûter assez cher, j'en profite donc pour faire passer le message à tout le monde : il vaut mieux prévenir que guérir, je dis cela car sa fait souvent ricaner les gens de me voir prodiguer tout les "petits soins" à ma chienne, mais quelque part je m'y retrouve financièrement car les produits préventifs son moins couteux que le véto et les médicaments !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?