conseil pour museliere

Utilisateur anonyme

Je cherche des conseils sur les muselieres, j'en ai une en nylon qui prend toute la gueule mais elle bave avec, elle se frotte par terre, mais surtout elle respire mal la il faisait chaud normalement ils ont la gueule ouverte,

juste pour que vous comprenez en gros je lui apprend le port de la museliere parcequ'elle mord tous les chiens qu'elle rencontre en promenade ce n'est plus possible.

voila si vous avez des conseils je suis preneuse ???

20 réponses
Utilisateur anonyme

essaye de apprendre avec un éducateur a ne plus modre les autres chiens!

Utilisateur anonyme

ou sinon je sais que ici y a des muselières style en cage en fer donc qui permet aux chiens de respirer comme il faut

après peut être demander à un magasin spécialisé

et depuis quand elle mord les autres chiens quelque chose l'a déclenché ce comportement ??

Utilisateur anonyme

Oui les 2 ont raison :)

Utilisateur anonyme

Perso, je n'utiliserais pas la muselière ! Car pour moi, le fait de les voir porter ceci, donc la muselière, me fait mal au coeur... Alors, au lieu d'utiliser une musilière, je ferais plutôt le point de faire appel à un éducateur canin ou bien à un comportementaliste...

Utilisateur anonyme

Si tu veut lui mettre une muselière c'est vrai que celles en cages en fer sont mieux pour la respiration de ton chien,mais si tu lui met la muselière dans le but de le calmer,ça ne va rien arranger,au contraire avec la muselière il sera comme soumit par rapport à l'autre chien qui lui sera libre et ça risque de l'énerver encore plus.je pense qu'un peu d'éducation ne lui ferai pas de mal,il apprendra à rester au pied et t'obéira plus.

Utilisateur anonyme

pour ce que twixy a dit je ne suis pas d'accord car j'ai une amie qui a eu un problème avec un chien qu'elle a adopté c'était un gros gabarit mais croisé

et ce chien on ne sait pas pourquoi a attaqué un petit chien et pendant 45 minutes ne l'a pas lâche j'étais présente

et on était à 4 pour lui faire lâcher cette pauvre bête qui s'en ai sorti sans trop de problèmes mais pas la suite mon amie lui a mis muselière en fer car avant dès qu'il voyait un chien aboyait

et depuis le temps de cette muselière elle pouvait aller en foret et le lâcher avec d'autres et aucun problème

ils jouaient ensemble

Utilisateur anonyme

ça dépend peut être du chien moi j'ai déjà testé sur l'un des mien (le dominant) et ça la énervé et il arrêter pas de s'en prendre aux autres,il ne supportait pas le fait d'être "soumit " En plus le chien muselé et inoffensif et ne pourra pas se défendre si un autre chien l'attaque.Le tout c'est de l'éduquer à écouter.

Utilisateur anonyme

C un educateur qui ma conseiller .on a travailler sur son comportement a ce niveau et en se moment rien ne va plus je ne peu pas croisè un chien san quel attaque. Pour info je prend des courts d education canine et agility .elle a evoluer depuis que je prend c cour.mais ce probleme est tjrs la et empir. Mais c aussi ma faute je ne les pas assey sociabilisé donc elle a peur.

Utilisateur anonyme

alors faut peut être reprendre tout à 0 comme un chiot apprendre la sociabilisé

et l'éducateur a conseillé quoi encore ??

car bon la muselière peut être un début mais faut faire autrement aussi

car oui faut apprendre au chien car avoir un chien comme ça tout le temps ne va pas être gai ni pour toi ni pour le chien et toi si tu as peur ton chien le ressentira

Utilisateur anonyme

Au lieu de mettre une musaulière tu devrais faire apelle à un éducateure canin.