Bonjour,
Je fais pas dans l’original, comme indique le titre j’aimerais adopter un chiot, ça fait plusieurs années que j’attends ce moment et j’estime que c’est le bon moment pour moi MAIS j’aimerais quand même avoir quelques avis extérieur concernant ma situation ainsi que des conseils si besoin.
Alors tout d’abord je m’appelle Camille, j’ai 25ans et ça fait plusieurs années que je souhaite adopter un chiot, j’ai toujours été en contacte avec des animaux et quand je suis partie de chez mes parents j’ai ressenti un énorme vide mais prise entre études et envie de voyage ce n’etait clairement pas raisonnable. Mes études terminées et après un an de vie au Québec et plusieurs voyages je suis enfin « stable ».
J’ai lancé mon commerce avec ma maman il y a peu de temps, et j’habite au dessus, je suis donc toujours sur place. C’est une vieille maison de ville avec au Rez de chaussée le magasin, au 1er mon atelier, au 2nd chambre, salle de bain etc, et enfin au 3ème cuisine avec terrasse. Les horaires sont 10h-13h/15h-20h ce qui me laisse du temps pour une bonne balade le matin, le midi et le soir. Je ne serais absente que lorsque je fais mes courses, rdv ou autre ou je ne pas amener le chien. Ma situation financière est stable, et je fais une petite réserve de 2000€ destiné au chien en cas de pbs.
Concernant la race je cherche un chien pas trop gros (pour le transporter avec moi facilement) et sportif car je veux pouvoir l’amener en randonnée, et faire plusieurs activités à mes côtés, aller en montagne, au lac, à la mer etc je suis une fan de « molosses » je pensais donc au staffie ou bull-terrier mais j’aimerais adopter de préférence,donc ce sera plus un croisé type ou je sais qu’il y a pas mal de chiots créoles à sauver aussi. J’ai des préférences mais je suis assez ouverte concernant le chien, je l’aimerais quoi qu’il arrive. Quelqu’un a des expériences avec les chiots créoles adopté ? Que pensez vous de ma situation ? J’ai aussi beaucoup d’escaliers n’est ce pas trop dangereux ou mauvais pour un chien ?
J’ai oublié de préciser mais j’ai des sentiers de randonnées à 15min à pieds de chez moi ce qui permet de faire de bonnes balades.
Concernant les bull terriers, staffies, ou type staff ce qui me fait peur c’est l’appréhension des gens et les jugements, comment ça se passe pour vous ? Sachant qu’il sera certainement souvent dans le magasin avec moi...
Merci pour ceux qui vont prendre le temps de me lire, et de me répondre !