Confirmation de ma Dina , staff

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je souhaiterai avoir des informations concernant la confirmation de chiens au lof !

Ma chienne est une americain staff de 9 mois.

Blue Fawn ( bleu fauve) je ne sais pas si celle ci pourra être confirmé ou non.

Pouvez me dire les points rédhibitoires d’une confirmation? Ça truffe est légèrement bleu foncé..

Voici une photo.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut déjà attendre qu'elle ai douze mois.

Le chien passe devant un juge qui décide, selon les critères contenus dans le standard de la race, si l’animal y est bien conforme. C’est le propriétaire qui, au moyen d’un formulaire prévu à cet effet, demande cet examen. Dans le cas d’un jugement positif, le propriétaire adresse à la Société Centrale Canine l’imprimé de confirmation, le pedigree provisoire ou certificat de naissance (penser à en garder une photocopie, au cas où !) et le montant des frais de dossier. Il faut compter environ 8 semaines pour recevoir alors le pedigree définitif

voici la liste officielle des critères de confirmation et des points de non confirmation :

ASPECT GENERAL : Doit donner l'impression d'une grande force par rapport à sa taille.

Chien bien soudé, musclé mais agile et élégant très attentif à son environnement. Il doit être ramassé et non haut sur pattes ni enlevé. Son courage est proverbial.

TETE: de longueur moyenne, haute de toute part.

REGION CRANIENNE:

crâne: large

stop: net

REGION FACIALE:

truffe: nettement noire

Museau: de longueur moyenne, arrondi dans sa partie supérieure, il tombe brusquement sous les yeux.

Lèvres : jointives et unies sans partie lâche

Mâchoires/Dents: bien dessinées. La mâchoire inférieure doit être forte et capable de puissance dans sa prise. Les incisives supérieures sont en contact étroit avec la face antérieures des incisives inférieures.

Joues: les muscles des joues sont très prononcés.

Yeux: de couleur fonces, ronds, bien enfoncés dans leurs orbites et bien séparés. Jamais de ladre aux paupières.

Oreilles: Insérées haut, coupées ou non coupées. On préfère les oreilles non coupées qui doivent être courtes, en rose ou semi-dressées. Les oreilles carrément tombantes seront pénalisées.

COULEUR: toute couleur est admise, unicolore, pluri colore ou panachée, mais les robe comportant plus de 80% de blanc, les robes noir et feu et foie (marron) ne seront pas encouragées.

TAILLE : taille et poids doivent être en rapport. On doit rechercher une hauteur au garrot de :

- 46 cm à 48 cm chez le mâle

- 43 cm à 46 cm chez la femelle

DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède sera considéré comme un défaut et devra être pénalisé en fonction de sa gravité.

- truffe envahie par le ladre

- prognathisme supérieur ou inférieur

- yeux clairs

- ladre aux paupières

- queue trop longue ou mal portée

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportementale sera disqualifié.

Utilisateur anonyme

Merci ! J’ai quand même regardé sur internet, seulement, je ne vois pas d’informations , sa truffe est foncé mais bleuté.. peut être vas t-elle s’en fonce en grandissant.

Utilisateur anonyme

Nous n'avons pas la photo. Quant à la truffe, c'est noté dans la liste " Nettement noire". Pour avoir fait * confirmations je peux vous dire que les juges ne laissent rien passer, surtout pour les staffs.

Utilisateur anonyme

Voilà

Utilisateur anonyme

Après c’est un détail je souhaitai la faire confirmer juste pour lui faire faire une portée avant de la stérilisé.. mais oui effectivement ça truffe n’es pas totalement noir ^^ elle est un peu bleuté

Utilisateur anonyme

La robe marron n'est pas vraiment souhaitée, cela dépend des juges, elle me semble très grande (mesurez le garrot au cm près), la queue sur cette photo est mal portée,elle ne correspond pas à mon avis à tous les critères exigés. Envoyez une autre photo! Merci. De toute façon elle est très belle.

Utilisateur anonyme

Mais déjà, à la base, elle est LOF cette chienne? L'éleveur il en dit quoi?

Utilisateur anonyme

Sur la photo elle rend asser grande oui, je vous envois des photos dans la matinée. La chienne est issue de parents LOF, après c’est vraiment un détail la cinfirmation, c’est juste pour savoir si je peux ou non lui faire faire des petits une fois dans sa vie ^^ r

Utilisateur anonyme

Une autre

Utilisateur anonyme

.