Confirmation de ma Dina , staff

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je souhaiterai avoir des informations concernant la confirmation de chiens au lof !

Ma chienne est une americain staff de 9 mois.

Blue Fawn ( bleu fauve) je ne sais pas si celle ci pourra être confirmé ou non.

Pouvez me dire les points rédhibitoires d’une confirmation? Ça truffe est légèrement bleu foncé..

Voici une photo.

22 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon pour lui faire faire une portée ce que je ne conseille jamais, il faudra attendre qu'elle ai au moins deux ans. Donc vous avez le temps de la faire confirmer, et de réfléchir. La photo n'est pas passée.

Utilisateur anonyme

Beh disons que moi c’etait pour l’epanouissement De la chienne. Mais c’est vraiment pas quelque chose de sûr, oui je sais, je me renseigne avant , merci psk votre aide

Utilisateur anonyme

Cela n'à jamais épanoui une chienne! Bien au contraire. Attendez les avis des autres membres.

Utilisateur anonyme

Comment ca?

Utilisateur anonyme

Tu dis qu'elle est issue de parents LOF, mais est-elle LOF elle même? Tu as un papier qui s'appelle "certificat de naissance" estampillé SCC?

Elle vient d'un élevage avec affixe, ou de chez des particuliers?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Cela n'à jamais épanoui une chienne! Bien au contraire. Attendez les avis des autres membres.

Tout à fait, l’épanouissement d’un chien ne passe pas par la reproduction, un chien épanouie se serait un chien qui aime jouer avec son maître et ces copains chiens, manger à sa faim, éduqué...etc bref une vie de chien, faire une portée c’est une option, fatiguante pour les femelles, certaines chiens deviennent cassé pieds par la suite...faut pas oublier de déclarer la portée à la scc, dépistage des tares, test de santé...tout ça coûte de l’argent et demande une disponibilité constante....bref, à méditer, ne te sent pas obliger de la faire reproduire si tu n’es pas bien préparé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Cela n'à jamais épanoui une chienne! Bien au contraire. Attendez les avis des autres membres.

Tout à fait, l’épanouissement d’un chien ne passe pas par la reproduction, un chien épanouie se serait un chien qui aime jouer avec son maître et ces copains chiens, manger à sa faim, éduqué...etc bref une vie de chien, faire une portée c’est une option, fatiguante pour les femelles, certaines chiens deviennent cassé pieds par la suite...faut pas oublier de déclarer la portée à la scc, dépistage des tares, test de santé...tout ça coûte de l’argent et demande une disponibilité constante....bref, à méditer, ne te sent pas obliger de la faire reproduire si tu n’es pas bien préparé.

Ouaip, mais attendons de savoir si la chienne est née LOF déjà...

Parce que Dina (à moins que ce soit N'Dina), dont les parents sont LOF, ça ne me dit rien qui vaille... 😔

Utilisateur anonyme

Oui c’est N’Dina et effectivement j’ai un certificat de naissance ,

Je ne savais pas voyez vous !

Utilisateur anonyme

👍

C'était juste pour être sûre, beaucoup de gens croient que le simple fait que les parents soient LOF donne le LOF au chiot, ce qui est loin d'être le cas.

Tu as demandé à ton éleveur ce qu'il en pensait du coup de sa truffe, de sa taille, et de son port de queue (qui me paraît un peu "cassé")? J'ai pas forcément l'oeil pour les staffs, mais elle ne me paraît pas bien finie, ce qui est normal à 9 mois, il faudra peut-être attendre bien après ses 12 mois si elle met du temps à se développer.

Et si tu faisais une petite expo avant de la confirmer, pour voir ce qu'en dit le juge?

Et effectivement, l'histoire de faire porter la chienne une fois pour lui faire connaître "les joies de la maternité" avant de la stériliser, c'est un mythe. On peut se retrouver avec l'extrême inverse d'une chienne qui pète un câble après sa première portée.

Une portée c'est crevant, ça demandera énormément d'investissement de ta part (si elle ne fait pas assez de lait par exemple, il faut biberonner toutes les 1-2 heures H24). Il faut pas mal de matériel de base, avancer beaucoup de frais véto avant que les chiots soient vendus (écho et radio pendant la gestation, soins à la maman puis aux bébés, puce et vaccins au minimum) et savoir bien lire ta chienne pour pouvoir détecter si quelque chose cloche.

Utilisateur anonyme

Concernant l’eleveuse , non il n’y pas d’affixe. Et elle ne repond plus à mes messages Ahah !

Vous me conseillez donc de faire stériliser la chienne des qu’elle a l’age?

Dans tous les cas comme je vous dit c’est par curiosité surtout que je me renseigne. Quand je vois certains maitres de staff cela me fait peur, ne serait ce juste pour le placement des chiots...