Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Les salamandres... ça aussi des pauvres bêtes qui ont quasiment disparu dans certains coins... quand j'étais gamine on en voyait plein :(c'était pas hier !) 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
hello :)
Ouais très joli regard et une peau éclatante ces crapauds, j'ai une mare dans le champ en bas de chez moi, ça roucoule (ou jacasse) toute la nuit en ce moment un vrai baisodrome.
Dans le jardin un nid de pid, un de buse variable aussi en a un dans le champ d'en face (d'ailleurs d'après leur manège les pids flemmardes attendent sous le nid de cette buse qu'elle apporte des victuailles pour chopper ce qui tombe , malinx la pix
Pas de nid de frelons européens comme l'année dernière malheureusement ils sont bien utiles à part quand on mange le melon dehors.
Un nid d'orvet mais il est mal placé juste près de la route mais bon il a déjà survécu un an c'est pas mal, je sais qu'ils peuvent vivre quasi 50 ans. bon j'ai fait le tour de mon jardin à si j'ai bien sur nos précieuses salamandre bientôt des photos de petits j'éspère j'en ai pas vu l'année dernière mais il y a deux ans oui.

Ah ba si n'en a trouvé d'autres occupants du jardin en fouillant mes photos vite fait :
bébé nécureuil (2017)

bébé chouette (2018)

bébé pic (ça doit être confortble le nid, y'a des mésanges dedans cette année)

et donc une de mes bètes qui se terre dans le bas de la fosse de la gouttière et ressortent quand il fait moche, une vie de rêve, on allez c'est finit les amies
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
@Damsdams, tes photos sont superbes ! C'est vraiment un bébé chouette ? Il a une tronche de hibou éberlué ahah !

Les orvets, il y en a dans la forêt proche et une amie qui habite à quelques kilomètres de là a le luxe d'en apercevoir presque au quotidien, elle refait son jardin donc quant elle en trouve , elle attends patiemment qu'ils se bougent le cloaque avant de continuer. Mais ça ne sont pas des foudres de guerre j'en ai trouvé un une fois qui se dorait devant la maison, son trou devait être dans mon jardin, mais je ne l'ai jamais revu , dommage !

Quant aux salamandres, @Aggie19, faut venir ici y'en a à bloc ici , des bébés de quelques cm aux adultes bien costauds ... Verdict, une balade chez @Sky pour les crapauds aux beaux yeux et une en Bretagne pour les belles noires et feu
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Coucou @Wiegehts35 merci, oui c'est bien un bébé hibou (il y en avait deux) c'est même écrit dansle nom du fichier photo 'bébéhiboo' mea culpa, ceux là faisaient plus de boucan nuit et jour que toutes les mares aux crapauds réunies, infernal car obsédant la nuit on entend plus que les huuuu huuuuuuuuuuuu huhu ils se foutent de nous joyeusement on dirait

Animaux superbes comme les chouettes, j'aimerais pas être un mulot la nuit entre elles et les chats qui trainent ça doit être l'enfer toutes ces griffes acérées.... qu'on ne voit même pas venir, et *tac*

Lorna elle n'a que des escargots pourtant elle n'est pas en bourgogne ça sent le mytho
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Contente de savoir que dans certains coins il y a encore des salamandres ! 😉
J'aime beaucoup leur robe noire et jaune.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
La balade en forêt a été fructueuse pour ma sœur ...( Je lui ai déjà dit qu'on a pas le droit de les manipuler... Mais elle peut pas s'en empêcher )

Tritons alpestre ( une dizaine dans un fossé, avec du palmé mais pas photographiés)

Et une grenouille verte, elles sont hyper rapides mais très curieuse d'où la photo

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Damsdams a écrit:
« Coucou @Wiegehts35 merci, oui c'est bien un bébé hibou (il y en avait deux) c'est même écrit dansle nom du fichier photo 'bébéhiboo' mea culpa, ceux là faisaient plus de boucan nuit et jour que toutes les mares aux crapauds réunies, infernal car obsédant la nuit on entend plus que les huuuu huuuuuuuuuuuu huhu ils se foutent de nous joyeusement on dirait Animaux superbes comme les chouettes, j'aimerais pas être un mulot la nuit entre elles et les chats qui trainent ça doit être l'enfer toutes ces griffes acérées.... qu'on ne voit même pas venir, et *tac* Lorna elle n'a que des escargots pourtant elle n'est pas en bourgogne ça sent le mytho »

@Lorna avec ses Cagouilles , c'est tout un roman . Et naaan l'est pas mytho, elle est juste miro et n'arrive pas à voir autre chose que des p'tits gris !

J'aurais adoré entendre les bébés hiboux , mais ici j'ai des chouettes qui font aussi du rafus et c'est génial , j'adore ! ( Hum oui , leurs cris ressemblent à un gloussement de rire , chez la Hulotte ... )
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Beaujabote a écrit:
« trouvé!!! https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/16/non-
l-aigle-n-enleve-pas-son-bec-et-ses-serres-pour-vi
vre-plus-vieux-lien-repere-sur-facebook_1745336 donc les aigles ne se mutilent pas par contre l'expression "se défendre bec et ongles" existe bien pour dire qu'on se défend avec tous les moyens dont on dispose en référence aux oiseaux qui n'ont que leur bec et leurs ongles »

Donc c'était bien l'aigle!
Mais t'es sûre que c'est un fake? Il me semblait avoir vu un docu sérieux (genre arte ou nat geo wild) sur ça qui m'avais mis le doute...?
Bah, je dois confondre.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Damsdams, super photos!!

Ah, les pauvres salamandres, c'est mignon pourtant.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
@Wiegehts, MDR j'ai comme l'impression que tu me confonds avec le chien de Beaujabote, et mes cagouilles avec les petits spiraleux bretons de Lorna!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)