CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Damsdams

Coucou @Wiegehts35 merci, oui c'est bien un bébé hibou (il y en avait deux) c'est même écrit dansle nom du fichier photo 'bébéhiboo' mea culpa, ceux là faisaient plus de boucan nuit et jour que toutes les mares aux crapauds réunies, infernal car obsédant la nuit on entend plus que les huuuu huuuuuuuuuuuu huhu ils se foutent de nous joyeusement on dirait 👌

Animaux superbes comme les chouettes, j'aimerais pas être un mulot la nuit entre elles et les chats qui trainent ça doit être l'enfer toutes ces griffes acérées.... qu'on ne voit même pas venir, et *tac* 🥷

Lorna elle n'a que des escargots pourtant elle n'est pas en bourgogne ça sent le mytho 🤷

Aggie19

Contente de savoir que dans certains coins il y a encore des salamandres ! 😉

J'aime beaucoup leur robe noire et jaune.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

La balade en forêt a été fructueuse pour ma sœur ...( Je lui ai déjà dit qu'on a pas le droit de les manipuler... Mais elle peut pas s'en empêcher 😠)

Tritons alpestre ( une dizaine dans un fossé, avec du palmé mais pas photographiés)

Et une grenouille verte, elles sont hyper rapides mais très curieuse d'où la photo 😁

Utilisateur anonyme

Coucou @Wiegehts35 merci, oui c'est bien un bébé hibou (il y en avait deux) c'est même écrit dansle nom du fichier photo 'bébéhiboo' mea culpa, ceux là faisaient plus de boucan nuit et jour que toutes les mares aux crapauds réunies, infernal car obsédant la nuit on entend plus que les huuuu huuuuuuuuuuuu huhu ils se foutent de nous joyeusement on dirait 👌 Animaux superbes comme les chouettes, j'aimerais pas être un mulot la nuit entre elles et les chats qui trainent ça doit être l'enfer toutes ces griffes acérées.... qu'on ne voit même pas venir, et *tac* 🥷 Lorna elle n'a que des escargots pourtant elle n'est pas en bourgogne ça sent le mytho 🤷

@Lorna avec ses Cagouilles , c'est tout un roman . Et naaan l'est pas mytho, elle est juste miro et n'arrive pas à voir autre chose que des p'tits gris !

J'aurais adoré entendre les bébés hiboux , mais ici j'ai des chouettes qui font aussi du rafus et c'est génial , j'adore ! ( Hum oui , leurs cris ressemblent à un gloussement de rire , chez la Hulotte ... )

 Sky

trouvé!!! https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/16/non-l-aigle-n-enleve-pas-son-bec-et-ses-serres-pour-vivre-plus-vieux-lien-repere-sur-facebook_1745336 donc les aigles ne se mutilent pas par contre l'expression "se défendre bec et ongles" existe bien pour dire qu'on se défend avec tous les moyens dont on dispose en référence aux oiseaux qui n'ont que leur bec et leurs ongles

Donc c'était bien l'aigle!

Mais t'es sûre que c'est un fake? Il me semblait avoir vu un docu sérieux (genre arte ou nat geo wild) sur ça qui m'avais mis le doute...? 😧

Bah, je dois confondre. 😝

" 色即是空 "
 Sky

Damsdams, super photos!! 👍

Ah, les pauvres salamandres, c'est mignon pourtant. 😔

" 色即是空 "
 Sky

@Wiegehts, MDR j'ai comme l'impression que tu me confonds avec le chien de Beaujabote, et mes cagouilles avec les petits spiraleux bretons de Lorna! 🤭😈

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Wiegehts, MDR j'ai comme l'impression que tu me confonds avec le chien de Beaujabote, et mes cagouilles avec les petits spiraleux bretons de Lorna! 🤭😈

Ah nan je sais que en Bretagne on ne dit pas Cagouilles, mais j'aime tellement ce mot que je l'utilise à outrance 😁

Et oops c'est bien possible que j'ai appelé @Beaujabote " @Sky " ... Je suis désolée , la semaine a été trop dure ahah ! ( Mais je me souviens bien du sourire plein de bonne humeur de Gandy que tu nous a fais partagé en photo ! )

Pour l'histoire de l'aigle, c'est et bien faux ... Mais ça circule sur le net comme une vérité absolue . C'est comme l'histoire de cette femme qui avait l'habitude de dormir avec son Boa qui s'allongeait de tout son long contre elle pour, selon un vétérinaire, la mesurer avant de la devorer 🙄 faux aussi . On ne verra jamais un serpent mesurer sa proie pour se demander si ça passe où pas dans son estomac. On m'a souvent raconté ça en sachant que j'ai des rampants à la maison ... J'aimerais bien voir Jean Louis me mesurer 🤭

Jean Louis : " un jour, quant je serais grand, je te tuerais après t'avoir mesurer à l'aide de mon corps puissant et musculeux , tu verras ! 😈"

Mel1

Encore une espèce sympa, un crapaud accoucheur :)

La photo n'est pas de moi, c'est ma belle sœur qui l'a trouvé ce soir sur sa terrasse. J'en ai déjà vu aussi chez moi, mais faut tomber dessus ! Ils viennent juste pour "accoucher" dans le bassin.

Utilisateur anonyme

Ôôôh c'est trop mignon ! C'est incroyable de les observer ainsi avec leurs oeufs ! Super pour le partage ! ✌