CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Aggie19

Nous avons aussi notre maison à louer en Ardèche. Nous avions déjà quelques réservations avant le confinement pour l'été mais ceux de juin ont annulé dès début avril. Espérons que les autres réservations pourront être maintenues...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

bon après renseignement reçu de ma fédé, cet arrêté ne me concerne pas et ne va peut-être pas sortir en l'état - on va visiblement vers une harmonisation régionale pour les locations touristiques- donc je vais attendre le 11 mai et voir quelle date va nous être pondue dans le prolongation de l’arrêté qui me concerne 🙄.

Bon là, on est en pleine négociation à la maison avec ma princesse qui est sensée reprendre les cours le 18 mais dans quelles conditions - mystère... elle a appris que sa meilleure copine ne retournera pas au collège - son docteur ne veut pas.

Apparemment les protocoles sanitaires sont des usines à gaz pour les écoles maternelles et primaires- pour les masques c'est à partir de 6 ans maintenant...

je me suis bien marrée cet après-midi avec ma cheffe de réception car normalement sa petite de 2 ans doit retourner à la crèche jeudi prochain - je vous donne le topo - la petite est avec papa et surtout maman (qui est en télétravail) non stop depuis le 8 mars. Le protocole veut (3 jours de formation pour accueillir 10 enfants quand même) que les enfants arrivent en décalé, soient déshabillés dans l'entrée pour mettre des vêtements fournis pas la crèche et que les puéricultrices portent masques et blouses, et rebelote avec les vêtements le soir. Et bien, bon courage pour laisser des tous petits qui viennent de passer 2 mois avec les parents à du personnel en blouse et masque 😏 -

 Sky

Ah, voilà, vous me rassurez, j'étais pas si bête quand j'étais petite finalement! XD

(quoique, on sait jamais, la nature fait des choses si étonnantes; après tout les aigles peuvent s'arracher "bec et ongle" pour vivre + vieux... o_O ...il me semble que c'est les aigles qui font ça; en tout cas une espèce de grand rapace :P )

Eh ben, Beaujabote, toujours aussi clair, cette reprise... J'espère que ça va aller. ^^'

En tout cas, très jolies photos de tes crapauds! 😁

" 色即是空 "
Beaujabote

Coucou Sky,

moi, c'est tes lumas qui m'ont fait envie et plus ils avaient l'air d'être tous bordés - ma grand-mère avait une recette pour les faire cuire avec oignons, lardons et vin rouge - un régal -

Pour la reprise - on est plus dans le brouillard, on est dans le "fog londonien"😉 - notre arrêté prend fin le 11, mais les propositions de conditions sanitaires d'ouverture ne seront présentées en conseil des Ministres que le 14 et le gouvernement attend les effets du dé-confinement dans 3 semaines pour commencer à envisager une date - conclusion, lundi ou mardi on va se prendre un nouvel arrêté mais pour quelle durée, ça Dieu seul le sait ou plutôt le Diable😔 - a la rigueur, je préférerais une date plus lointaine comme le 01/07 mais certaine - comme cela - le gouvernement aurait le temps de voir l'évolution de l’épidémie et nous, on ne serait plus dans l'incertitude.

Bon pour me remonter le moral, ce week-end je mets le nez dans les fiches sanitaires du ministère du travail 🤧 et... je m'attaque à la tablette de chocolat😁.

Par contre jamais entendu parler de rapaces qui s'arracheraient les griffes pour vivre plus vieux??????

m'en vais faire un tour sur internet😁

Beaujabote

trouvé!!!

https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/16/non-l-aigle-n-enleve-pas-son-bec-et-ses-serres-pour-vivre-plus-vieux-lien-repere-sur-facebook_1745336

donc les aigles ne se mutilent pas par contre l'expression "se défendre bec et ongles" existe bien pour dire qu'on se défend avec tous les moyens dont on dispose en référence aux oiseaux qui n'ont que leur bec et leurs ongles

Utilisateur anonyme

La dernière récolte a été maigre, juste 3. Mais comme Wieghest disait que ce n'était pas des crapauds communs, j'ai fait un peu de recherche "Le crapaud à couteaux Pelobates cultripes est un batracien fouisseur de taille moyenne, entre 5 et 10 cm, à l’attitude dressée, à la robe généralement jaune marbré de brun et à la pupille verticale dotée d’un iris doré. Il est équipé d’un éperon corné noir (aussi appelé couteau) sous chaque métatarse qui lui permet de fouir, c’est pourquoi on l’appelle également le crapaud à couteaux. Il s’enfouit le jour et est actif la nuit. La distribution géographique des habitats du Pélobate cultripède (Pelobates cultripes) est relativement restreinte au niveau mondial. En France, il est présent sur le pourtour méditerranéen et la façade atlantique, l’île de Ré est proche de sa limite nord de répartition. Ca pourrait être ça😁

Cest une espèce que je ne connaissais pas , je les trouve adorable ... Ces yeux , ils sont magnifiques !

Pour les crapauds de @Mel1 , en plus de la taille imposante des Madames , les mâles sont des bavards, quant on les manipule ils ont tendance à glousser , pas les femelles qui n'ont pas la nécessité de faire des vocalises .

Vous avez trop de chance d'avoir autant de belles bestioles par chez vous ! 🤧

Pour les lézards qui abandonnent leurs mâchoires , c'est faux ahah .

Idem pour les rapaces qui s'arrachent les serres ou le bec , ça n'aurait aucun sens et scientifiquement parlant, si il est possible aux lézards de permettre une régénération de la queue , ce serait impossible pour d'autres parties anatomiques ou pour des oiseaux ( exceptions, chez certains amphibiens comme les Axolotls, pattes, queue , moelle épinière et même cervelle peuvent se régénérer sous certains conditions bien entendus ... J'ai un bébé Axolotl qui s'est fait arracher une patte , actuellement, ça repousse !) .

Les légendes ont la vie dure , il y a quelques années, j'ai encore entendu dire que même en les jettant au feu, les salamandres y résistait et qu'il fallait systématiquement les tuer car c'était de Sales bêtes . Pfff ....

Et félicitations pour la naissance des mantes, insectes fascinant et si rares à observer !

Beaujabote

Coucou Wiegehts,

c'est vrai "qu'ils ont de beaux yeux" 😁 - depuis ce matin, il pleut chez nous donc demain inspection du bas de porte.

Aggie19

Les salamandres... ça aussi des pauvres bêtes qui ont quasiment disparu dans certains coins... quand j'étais gamine on en voyait plein :(c'était pas hier !) 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams

hello :)

Ouais très joli regard et une peau éclatante ces crapauds, j'ai une mare dans le champ en bas de chez moi, ça roucoule (ou jacasse) toute la nuit en ce moment un vrai baisodrome.

Dans le jardin un nid de pid, un de buse variable aussi en a un dans le champ d'en face (d'ailleurs d'après leur manège les pids flemmardes attendent sous le nid de cette buse qu'elle apporte des victuailles pour chopper ce qui tombe , malinx la pix 😏

Pas de nid de frelons européens comme l'année dernière malheureusement ils sont bien utiles à part quand on mange le melon dehors.

Un nid d'orvet mais il est mal placé juste près de la route mais bon il a déjà survécu un an c'est pas mal, je sais qu'ils peuvent vivre quasi 50 ans. bon j'ai fait le tour de mon jardin à si j'ai bien sur nos précieuses salamandre bientôt des photos de petits j'éspère j'en ai pas vu l'année dernière mais il y a deux ans oui.

👍

Ah ba si n'en a trouvé d'autres occupants du jardin en fouillant mes photos vite fait :

bébé nécureuil (2017)

bébé chouette (2018)

bébé pic (ça doit être confortble le nid, y'a des mésanges dedans cette année)

et donc une de mes bètes qui se terre dans le bas de la fosse de la gouttière et ressortent quand il fait moche, une vie de rêve, on allez c'est finit les amies 🤷

Utilisateur anonyme

@Damsdams, tes photos sont superbes ! C'est vraiment un bébé chouette ? Il a une tronche de hibou éberlué ahah ! 😁

Les orvets, il y en a dans la forêt proche et une amie qui habite à quelques kilomètres de là a le luxe d'en apercevoir presque au quotidien, elle refait son jardin donc quant elle en trouve , elle attends patiemment qu'ils se bougent le cloaque avant de continuer. Mais ça ne sont pas des foudres de guerre 😒 j'en ai trouvé un une fois qui se dorait devant la maison, son trou devait être dans mon jardin, mais je ne l'ai jamais revu , dommage !

Quant aux salamandres, @Aggie19, faut venir ici y'en a à bloc ici , des bébés de quelques cm aux adultes bien costauds ... Verdict, une balade chez @Sky pour les crapauds aux beaux yeux et une en Bretagne pour les belles noires et feu 😁