Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Coucou Sky,

je me suis trompée, je répondais à Bangdji bien sur qu'ils ne perdent pas leurs mâchoires par contre ils ne se laissent pas impressionnés par les humains c'est pourquoi ils ont la réputation d'être agressifs.

je suis perturbée depuis hier - notre préfet aurait pris un arrêté pour interdire toutes les locations touristiques jusqu'au... 24 juillet fin prévue de l'état d'urgence sanitaire - donc je suis en attente de savoir si c'est vraiment vrai - pas d'info pour l'instant de ma fédé - mais si ça sort alors on n'est plus dans le caca - on est dans la m*erde intégrale
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois

La dernière récolte a été maigre, juste 3. Mais comme Wieghest disait que ce n'était pas des crapauds communs, j'ai fait un peu de recherche

"Le crapaud à couteaux
Pelobates cultripes est un batracien fouisseur de taille moyenne, entre 5 et 10 cm, à l’attitude dressée, à la robe généralement jaune marbré de brun et à la pupille verticale dotée d’un iris doré. Il est équipé d’un éperon corné noir (aussi appelé couteau) sous chaque métatarse qui lui permet de fouir, c’est pourquoi on l’appelle également le crapaud à couteaux. Il s’enfouit le jour et est actif la nuit.
La distribution géographique des habitats du Pélobate cultripède (Pelobates cultripes) est relativement restreinte au niveau mondial. En France, il est présent sur le pourtour méditerranéen et la façade atlantique, l’île de Ré est proche de sa limite nord de répartition.

Ca pourrait être ça
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Alors certains réouvre leurs plages de suite et d’autres interdisent la location jusqu’au 24 juillet
Ma sœur a finalement reloué sa petite maison à la campagne à partir de la semaine prochaine pour des citadins qui ont mal vécu leur confinement (maison à moins de 100km de Marseille !)
Ces biens de vouloir laisser gérer au niveau local, mais il faut quand même certaines limites !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Nous avons aussi notre maison à louer en Ardèche. Nous avions déjà quelques réservations avant le confinement pour l'été mais ceux de juin ont annulé dès début avril. Espérons que les autres réservations pourront être maintenues...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
bon après renseignement reçu de ma fédé, cet arrêté ne me concerne pas et ne va peut-être pas sortir en l'état - on va visiblement vers une harmonisation régionale pour les locations touristiques- donc je vais attendre le 11 mai et voir quelle date va nous être pondue dans le prolongation de l’arrêté qui me concerne .

Bon là, on est en pleine négociation à la maison avec ma princesse qui est sensée reprendre les cours le 18 mais dans quelles conditions - mystère... elle a appris que sa meilleure copine ne retournera pas au collège - son docteur ne veut pas.

Apparemment les protocoles sanitaires sont des usines à gaz pour les écoles maternelles et primaires- pour les masques c'est à partir de 6 ans maintenant...

je me suis bien marrée cet après-midi avec ma cheffe de réception car normalement sa petite de 2 ans doit retourner à la crèche jeudi prochain - je vous donne le topo - la petite est avec papa et surtout maman (qui est en télétravail) non stop depuis le 8 mars. Le protocole veut (3 jours de formation pour accueillir 10 enfants quand même) que les enfants arrivent en décalé, soient déshabillés dans l'entrée pour mettre des vêtements fournis pas la crèche et que les puéricultrices portent masques et blouses, et rebelote avec les vêtements le soir. Et bien, bon courage pour laisser des tous petits qui viennent de passer 2 mois avec les parents à du personnel en blouse et masque -
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ah, voilà, vous me rassurez, j'étais pas si bête quand j'étais petite finalement! XD
(quoique, on sait jamais, la nature fait des choses si étonnantes; après tout les aigles peuvent s'arracher "bec et ongle" pour vivre + vieux... o_O ...il me semble que c'est les aigles qui font ça; en tout cas une espèce de grand rapace :P )

Eh ben, Beaujabote, toujours aussi clair, cette reprise... J'espère que ça va aller. ^^'

En tout cas, très jolies photos de tes crapauds!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou Sky,

moi, c'est tes lumas qui m'ont fait envie et plus ils avaient l'air d'être tous bordés - ma grand-mère avait une recette pour les faire cuire avec oignons, lardons et vin rouge - un régal -

Pour la reprise - on est plus dans le brouillard, on est dans le "fog londonien" - notre arrêté prend fin le 11, mais les propositions de conditions sanitaires d'ouverture ne seront présentées en conseil des Ministres que le 14 et le gouvernement attend les effets du dé-confinement dans 3 semaines pour commencer à envisager une date - conclusion, lundi ou mardi on va se prendre un nouvel arrêté mais pour quelle durée, ça Dieu seul le sait ou plutôt le Diable - a la rigueur, je préférerais une date plus lointaine comme le 01/07 mais certaine - comme cela - le gouvernement aurait le temps de voir l'évolution de l’épidémie et nous, on ne serait plus dans l'incertitude.
Bon pour me remonter le moral, ce week-end je mets le nez dans les fiches sanitaires du ministère du travail et... je m'attaque à la tablette de chocolat.

Par contre jamais entendu parler de rapaces qui s'arracheraient les griffes pour vivre plus vieux??????
m'en vais faire un tour sur internet
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
trouvé!!!
https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/16/non-
l-aigle-n-enleve-pas-son-bec-et-ses-serres-pour-vi
vre-plus-vieux-lien-repere-sur-facebook_1745336

donc les aigles ne se mutilent pas par contre l'expression "se défendre bec et ongles" existe bien pour dire qu'on se défend avec tous les moyens dont on dispose en référence aux oiseaux qui n'ont que leur bec et leurs ongles
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Beaujabote a écrit:
« La dernière récolte a été maigre, juste 3. Mais comme Wieghest disait que ce n'était pas des crapauds communs, j'ai fait un peu de recherche "Le crapaud à couteaux Pelobates cultripes est un batracien fouisseur de taille moyenne, entre 5 et 10 cm, à l’attitude dressée, à la robe généralement jaune marbré de brun et à la pupille verticale dotée d’un iris doré. Il est équipé d’un éperon corné noir (aussi appelé couteau) sous chaque métatarse qui lui permet de fouir, c’est pourquoi on l’appelle également le crapaud à couteaux. Il s’enfouit le jour et est actif la nuit. La distribution géographique des habitats du Pélobate cultripède (Pelobates cultripes) est relativement restreinte au niveau mondial. En France, il est présent sur le pourtour méditerranéen et la façade atlantique, l’île de Ré est proche de sa limite nord de répartition. Ca pourrait être ça»

Cest une espèce que je ne connaissais pas , je les trouve adorable ... Ces yeux , ils sont magnifiques !

Pour les crapauds de @Mel1 , en plus de la taille imposante des Madames , les mâles sont des bavards, quant on les manipule ils ont tendance à glousser , pas les femelles qui n'ont pas la nécessité de faire des vocalises .
Vous avez trop de chance d'avoir autant de belles bestioles par chez vous !

Pour les lézards qui abandonnent leurs mâchoires , c'est faux ahah .
Idem pour les rapaces qui s'arrachent les serres ou le bec , ça n'aurait aucun sens et scientifiquement parlant, si il est possible aux lézards de permettre une régénération de la queue , ce serait impossible pour d'autres parties anatomiques ou pour des oiseaux ( exceptions, chez certains amphibiens comme les Axolotls, pattes, queue , moelle épinière et même cervelle peuvent se régénérer sous certains conditions bien entendus ... J'ai un bébé Axolotl qui s'est fait arracher une patte , actuellement, ça repousse !) .

Les légendes ont la vie dure , il y a quelques années, j'ai encore entendu dire que même en les jettant au feu, les salamandres y résistait et qu'il fallait systématiquement les tuer car c'était de Sales bêtes . Pfff ....

Et félicitations pour la naissance des mantes, insectes fascinant et si rares à observer !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou Wiegehts,

c'est vrai "qu'ils ont de beaux yeux" - depuis ce matin, il pleut chez nous donc demain inspection du bas de porte.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)