CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Damsdams

Encore une espèce sympa, un crapaud accoucheur :) La photo n'est pas de moi, c'est ma belle sœur qui l'a trouvé ce soir sur sa terrasse. J'en ai déjà vu aussi chez moi, mais faut tomber dessus ! Ils viennent juste pour "accoucher" dans le bassin.
Y'en a un qui a sauté de son oeuf avant d'arriver au bassin il était déprimé de naitre dans un monde pareil 🤦
Mel1

Encore une espèce sympa, un crapaud accoucheur :) La photo n'est pas de moi, c'est ma belle sœur qui l'a trouvé ce soir sur sa terrasse. J'en ai déjà vu aussi chez moi, mais faut tomber dessus ! Ils viennent juste pour "accoucher" dans le bassin.
Y'en a un qui a sauté de son oeuf avant d'arriver au bassin il était déprimé de naitre dans un monde pareil 🤦

Où est-ce que t'en vois un qui a sauté de son oeuf ? Je vois pas.

J'espère qu'il n'est pas si pressé que les œufs explosent. Parce que chez mon frère il ne peut pas aller dans le bassin, il a fait un muret autour... Et il ne veut pas mettre un truc pour permettre aux crapauds d'entrer et sortir, tête de noeud !

Heureusement ma belle sœur est plus cool, elle aime les petites bestioles. Elle lui a mis une bassine avec de l'eau du bassin, j'espère qu'il la trouvera. Et après elle pourra emmener les têtard dans le bassin chez nous.

Y aurait pas eu le confinement je serai allée chercher le crapaud direct, mais bon j'ai pas envie de me prendre une amende à 2 jours du deconfinement...

Utilisateur anonyme

Encore une espèce sympa, un crapaud accoucheur :) La photo n'est pas de moi, c'est ma belle sœur qui l'a trouvé ce soir sur sa terrasse. J'en ai déjà vu aussi chez moi, mais faut tomber dessus ! Ils viennent juste pour "accoucher" dans le bassin.
Y'en a un qui a sauté de son oeuf avant d'arriver au bassin il était déprimé de naitre dans un monde pareil 🤦
Où est-ce que t'en vois un qui a sauté de son oeuf ? Je vois pas. J'espère qu'il n'est pas si pressé que les œufs explosent. Parce que chez mon frère il ne peut pas aller dans le bassin, il a fait un muret autour... Et il ne veut pas mettre un truc pour permettre aux crapauds d'entrer et sortir, tête de noeud ! Heureusement ma belle sœur est plus cool, elle aime les petites bestioles. Elle lui a mis une bassine avec de l'eau du bassin, j'espère qu'il la trouvera. Et après elle pourra emmener les têtard dans le bassin chez nous. Y aurait pas eu le confinement je serai allée chercher le crapaud direct, mais bon j'ai pas envie de me prendre une amende à 2 jours du deconfinement...

Aussi dingue que ça paraisse, j'ai une amie qui a bravé le confinement pour ... une salamandre. La même que celle qui découvre des orvets dans son jardin , d'ailleurs. Elle était navrée de la déplacer mais puisque la pauvre bête n'avait plus de logis , elle s'est déplacée jusque chez moi pour qu'on la relâche ensemble . Je comprends tes craintes à cause du confinement. Mais si ta belle sœur a fait le nécessaire, il faut espérer que tu n'auras pas lieu de partir en sauvetage de crapaud accoucheur 😁

( On veut les faire part de naissance par contre... ) . Si bassine il y a , faut que ce soit accessible un max autant pour y aller que pour en sortir ahah ! ( Piscine spécial pour crapaud accoucheur, mieux qu'une caisse de mise bas pour les chiennes !)

Mel1

@Wiegents je lui ai dis de mettre une bassine avec de l'eau du bassin, j'espère qu'elle aura pensé à l'accessibilité pour le crapaud. Ça tombe sous le sens quand même.

En journée j'y serai allée chercher le crapaud, mais dans ma campagne la nuit y a pas beaucoup de voiture qui circulent et donc de grandes chances de se faire contrôler !

J'espère que ce crapaud ne sera pas idiot et qu'il trouvera la bassine ! Si y a des têtards dans la bassine sûr que ma belle sœur m'enverra une photo demain ! :)

Damsdams

(un effet d'optique en grossissant sans doute ou c'est le pot d'echappement^^)
Mel1

@Damsdams j'ai l'impression que c'est une ombre.

 Sky

LOL Wiegehts, en fait tu le sais pas, mais Jean-Louis t'a déjà mesurée, et s'est déjà rendu compte que la dégustation n'était pas pour tout de suite, c'est pour ça que tu ne le vois pas faire: il prend des forces pour bien grandir pour mieux te mesurer! 😏🤭

C'est sûr qu'on trouve des fake sur tout et n'importe quoi de nos jours!!

Bientôt on va nous dire que le dahu n'existe pas... MDR 😈

" 色即是空 "
Beaujabote

Bonjour tout le monde

Matinée très mouvementée avec les toilettes et toute l'évacuation de la maison bouchée😁.

Donc mon mari a filé au boulot chercher un kartcher et un furet et nous voila partis pour une saine occupation bien odorante. Tout ça parce que les gamins n'appuient pas à fond sur la chasse d'eau et que tout reste dans les tuyaux. Je vous passe la description du bouchon que j'ai vu passé dans le regard du tout à l'égout😏.

Vive Sky qui fait pendant les balades👍

Damsdams

Et oui en plus les grincheux cynophobes aigris oublie trop souvent que nos compagnon/nes sont plus propres que nous, même pas besoin de PQ, EUX !✌

Utilisateur anonyme

@Beaujabote , on auraient vraiment aimé une photo du bouchon créé par tes ados , vraiment ! 😁

@Mel1 pour ton accoucheur, je précisais pour l'accessibilité à la bassine car ce sont vraiment pas des rapides où des agiles , si c'est pas sous son nez où qu'il doit faire de la gym, je l'imagine bien poiroter comme un gland devant sa bassine ahah ! ( Mais c'est si mignon... )

@Sky, Jean Louis ne risque pas de me manger , même une fois grand il ne dépassera pas les 1,20 m. Pitoyable avec son physique de boudin , c'est pas demain la veille qu'il pourra me gober ! Mais les souris par contre, ça défile dans son gosier sans qu'il n'en mesure aucune !