Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Sky a écrit:
« @Wiegehts, MDR j'ai comme l'impression que tu me confonds avec le chien de Beaujabote, et mes cagouilles avec les petits spiraleux bretons de Lorna! »

Ah nan je sais que en Bretagne on ne dit pas Cagouilles, mais j'aime tellement ce mot que je l'utilise à outrance

Et oops c'est bien possible que j'ai appelé @Beaujabote " @Sky " ... Je suis désolée , la semaine a été trop dure ahah ! ( Mais je me souviens bien du sourire plein de bonne humeur de Gandy que tu nous a fais partagé en photo ! )

Pour l'histoire de l'aigle, c'est et bien faux ... Mais ça circule sur le net comme une vérité absolue . C'est comme l'histoire de cette femme qui avait l'habitude de dormir avec son Boa qui s'allongeait de tout son long contre elle pour, selon un vétérinaire, la mesurer avant de la devorer faux aussi . On ne verra jamais un serpent mesurer sa proie pour se demander si ça passe où pas dans son estomac. On m'a souvent raconté ça en sachant que j'ai des rampants à la maison ... J'aimerais bien voir Jean Louis me mesurer

Jean Louis : " un jour, quant je serais grand, je te tuerais après t'avoir mesurer à l'aide de mon corps puissant et musculeux , tu verras ! "
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Encore une espèce sympa, un crapaud accoucheur :)

La photo n'est pas de moi, c'est ma belle sœur qui l'a trouvé ce soir sur sa terrasse. J'en ai déjà vu aussi chez moi, mais faut tomber dessus ! Ils viennent juste pour "accoucher" dans le bassin.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Ôôôh c'est trop mignon ! C'est incroyable de les observer ainsi avec leurs oeufs ! Super pour le partage !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Mel1 a écrit:
« Encore une espèce sympa, un crapaud accoucheur :) La photo n'est pas de moi, c'est ma belle sœur qui l'a trouvé ce soir sur sa terrasse. J'en ai déjà vu aussi chez moi, mais faut tomber dessus ! Ils viennent juste pour "accoucher" dans le bassin. »
Y'en a un qui a sauté de son oeuf avant d'arriver au bassin il était déprimé de naitre dans un monde pareil
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Damsdams a écrit:
«
Mel1 a écrit:
« Encore une espèce sympa, un crapaud accoucheur :) La photo n'est pas de moi, c'est ma belle sœur qui l'a trouvé ce soir sur sa terrasse. J'en ai déjà vu aussi chez moi, mais faut tomber dessus ! Ils viennent juste pour "accoucher" dans le bassin. »
Y'en a un qui a sauté de son oeuf avant d'arriver au bassin il était déprimé de naitre dans un monde pareil »

Où est-ce que t'en vois un qui a sauté de son oeuf ? Je vois pas.
J'espère qu'il n'est pas si pressé que les œufs explosent. Parce que chez mon frère il ne peut pas aller dans le bassin, il a fait un muret autour... Et il ne veut pas mettre un truc pour permettre aux crapauds d'entrer et sortir, tête de noeud !
Heureusement ma belle sœur est plus cool, elle aime les petites bestioles. Elle lui a mis une bassine avec de l'eau du bassin, j'espère qu'il la trouvera. Et après elle pourra emmener les têtard dans le bassin chez nous.

Y aurait pas eu le confinement je serai allée chercher le crapaud direct, mais bon j'ai pas envie de me prendre une amende à 2 jours du deconfinement...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Mel1 a écrit:
«
Damsdams a écrit:
«
Mel1 a écrit:
Y'en a un qui a sauté de son oeuf avant d'arriver au bassin il était déprimé de naitre dans un monde pareil »
Où est-ce que t'en vois un qui a sauté de son oeuf ? Je vois pas. J'espère qu'il n'est pas si pressé que les œufs explosent. Parce que chez mon frère il ne peut pas aller dans le bassin, il a fait un muret autour... Et il ne veut pas mettre un truc pour permettre aux crapauds d'entrer et sortir, tête de noeud ! Heureusement ma belle sœur est plus cool, elle aime les petites bestioles. Elle lui a mis une bassine avec de l'eau du bassin, j'espère qu'il la trouvera. Et après elle pourra emmener les têtard dans le bassin chez nous. Y aurait pas eu le confinement je serai allée chercher le crapaud direct, mais bon j'ai pas envie de me prendre une amende à 2 jours du deconfinement... »

Aussi dingue que ça paraisse, j'ai une amie qui a bravé le confinement pour ... une salamandre. La même que celle qui découvre des orvets dans son jardin , d'ailleurs. Elle était navrée de la déplacer mais puisque la pauvre bête n'avait plus de logis , elle s'est déplacée jusque chez moi pour qu'on la relâche ensemble . Je comprends tes craintes à cause du confinement. Mais si ta belle sœur a fait le nécessaire, il faut espérer que tu n'auras pas lieu de partir en sauvetage de crapaud accoucheur
( On veut les faire part de naissance par contre... ) . Si bassine il y a , faut que ce soit accessible un max autant pour y aller que pour en sortir ahah ! ( Piscine spécial pour crapaud accoucheur, mieux qu'une caisse de mise bas pour les chiennes !)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
@Wiegents je lui ai dis de mettre une bassine avec de l'eau du bassin, j'espère qu'elle aura pensé à l'accessibilité pour le crapaud. Ça tombe sous le sens quand même.

En journée j'y serai allée chercher le crapaud, mais dans ma campagne la nuit y a pas beaucoup de voiture qui circulent et donc de grandes chances de se faire contrôler !
J'espère que ce crapaud ne sera pas idiot et qu'il trouvera la bassine ! Si y a des têtards dans la bassine sûr que ma belle sœur m'enverra une photo demain ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
(un effet d'optique en grossissant sans doute ou c'est le pot d'echappement^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
@Damsdams j'ai l'impression que c'est une ombre.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
LOL Wiegehts, en fait tu le sais pas, mais Jean-Louis t'a déjà mesurée, et s'est déjà rendu compte que la dégustation n'était pas pour tout de suite, c'est pour ça que tu ne le vois pas faire: il prend des forces pour bien grandir pour mieux te mesurer!

C'est sûr qu'on trouve des fake sur tout et n'importe quoi de nos jours!!
Bientôt on va nous dire que le dahu n'existe pas... MDR
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)