Encore une espèce sympa, un crapaud accoucheur :) La photo n'est pas de moi, c'est ma belle sœur qui l'a trouvé ce soir sur sa terrasse. J'en ai déjà vu aussi chez moi, mais faut tomber dessus ! Ils viennent juste pour "accoucher" dans le bassin.
Y'en a un qui a sauté de son oeuf avant d'arriver au bassin il était déprimé de naitre dans un monde pareil 🤦
Où est-ce que t'en vois un qui a sauté de son oeuf ? Je vois pas. J'espère qu'il n'est pas si pressé que les œufs explosent. Parce que chez mon frère il ne peut pas aller dans le bassin, il a fait un muret autour... Et il ne veut pas mettre un truc pour permettre aux crapauds d'entrer et sortir, tête de noeud ! Heureusement ma belle sœur est plus cool, elle aime les petites bestioles. Elle lui a mis une bassine avec de l'eau du bassin, j'espère qu'il la trouvera. Et après elle pourra emmener les têtard dans le bassin chez nous. Y aurait pas eu le confinement je serai allée chercher le crapaud direct, mais bon j'ai pas envie de me prendre une amende à 2 jours du deconfinement...
Aussi dingue que ça paraisse, j'ai une amie qui a bravé le confinement pour ... une salamandre. La même que celle qui découvre des orvets dans son jardin , d'ailleurs. Elle était navrée de la déplacer mais puisque la pauvre bête n'avait plus de logis , elle s'est déplacée jusque chez moi pour qu'on la relâche ensemble . Je comprends tes craintes à cause du confinement. Mais si ta belle sœur a fait le nécessaire, il faut espérer que tu n'auras pas lieu de partir en sauvetage de crapaud accoucheur 😁
( On veut les faire part de naissance par contre... ) . Si bassine il y a , faut que ce soit accessible un max autant pour y aller que pour en sortir ahah ! ( Piscine spécial pour crapaud accoucheur, mieux qu'une caisse de mise bas pour les chiennes !)