Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien ta réaction très exagérée ? Tu bosses dans l'industrie pharmaceutique ? "Bienveillance et lucidité, pensez a qui lit et est influencé par vos idées toutes personnelles." Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit, en toute modération, peut influencer qui que ce soit ! 1) je n'ai rien écrit de nature à mettre qui que ce soit en danger 2) je n'ai présenté aucune recette miracle 3) Je n'ai absolument pas affirmé qu'on soignait tout avec des méthodes naturelles 4) Je n'ai donné que mon point de vue (c'est ce qu'on fait sur un forum, non ?) Bref, Toi tu ne crois pas à l'existence de lobbies, tu te dis ils nous donnent à bouffer et nous soignent... ah les braves gens ! Moi, je préfère me dire que dans une société moins sclérosée par le fric des entreprises devraient pouvoir faire la même chose, sans influer sur la politique d'un pays... mais là on peut encore rêver un moment ! Et bien continuons à avaler, boire, respirer toutes les sale operies qu'on nous impose puisque c'est pour notre bien !!! Je précise, pour qui se poserait la question, que je ne suis ni verte, ni extrémiste de droite ou de gauche. Je suis simplement une citoyenne qui essaie de ne pas gober, sans réfléchir tout ce qu'on nous raconte... maintenant, Lily, tu peux faire comme tu le sens !

Si je peux me permettre, là il ne s'agit pas d'un point de vue par exemple

On peut ou pas ne CROIRE en l'utilité des huiles essentielles, mais comme je l'ai dit, certaines comme le ravintsara, aident à renforcer les défenses naturelles qui en ont bien besoin.

Tu reconnais au départ que c'est une croyance, pour finir par dire ou faire comme si c'était une vérité ''elles aident à renforcer les défenses''.

Enfin je pense que ca peut effectivement embrouiller les lecteurs même s ton intention n'était certainement pas celle là

Lily888

Ce n’est pas parce que je suis en désaccord avec toi que je bosse pour l’industrie pharmaceutique voyons x) je suis une simple bibliothécaire. c’est toi qui exagère !

Disons que ce qui m’insupporte un chouilla en ce moment ce sont les raccourcis. «comment ça on me dit que les HE ne sont pas à conseiller à tout va, la faute aux lobbies! »

Ce que j’ai compris de ton discours, c’est que la médecine douce est décriée car elle ferai de l’ombre aux lobbies. Du coup, ça m’ennuie un peu car ça suppose une efficacité au moins équivalente à certains traitements. Je te fais comprendre mon désaccord. J’ai pas non plus voulu en faire des caisses, désolé.

Après, je penses que les pays sous développés rêveraient de nos bon vieux dolipranes et s’en ficheraient pas mal de connaitre la provenance. On en est pas là, heureusement qu’on se pose encore des questions ! je m’en pose aussi encore heureux :) mais stop le complot parce qu’en ce moment, excuse mon langage, mais on a pas que ça a foutre.

Enfin, je ne polémique plus et vous souhaite à tous et toutes une agréable journée malgré le confinement ^^

Audreylug

Euh... 💨 rappelez-moi, on est bien sur un forum au sujet des chiens là ? 🤣

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Aggie19

Hben : "Tu reconnais au départ que c'est une croyance, pour finir par dire ou faire comme si c'était une vérité ''elles aident à renforcer les défenses''. Enfin je pense que ca peut effectivement embrouiller les lecteurs même s ton intention n'était certainement pas celle là

Il ne s'agit pas d'une croyance, on ne parle pas du père Nöel ! Effectivement j'aurais dû dire Que l'on reconnaisse une utilité aux HE ou pas..." maintenant on n'est pas là pour faire de la rhétorique !

En quoi j'embrouille le lecteur ? Je ne mets le couteau sous la gorge de personne pour les obliger à utiliser de la ravintsara ou autre chose...

Les gens formés aux huiles essentielles n'ont jamais dit que l'on peut tout soigner avec elles et si certaines personnes sont assez idiotes pour croire le contraire, on ne peut rien pour eux ! Si on accepte comme d'autres médecines naturelles.

Je pense m'exprimer assez clairement pour n'embrouiller personnes !

Effectivement ça me gène un peu que tu parles de croyance en parlant de (certaines) médecines naturelles. J'ai habité quelques année en Irlande du Nord où la médecine chinoise et l'acupuncture sont largement exercées. J'ai eu à plusieurs reprises la preuve personnelle que c'est loin d'être une médecine placebo dont l'effet n'est pas prouvé, comme j'ai pu le lire dans un article scientifique qui soutenait à fond, bien sûr la médecine traditionnelle occidentale.

L'exemple le plus flagrant ? En 2009 j'ai attrapé la grippe H1N1. J'ai été très malade quelques jours et puis la fièvre est passée. En revanche je me suis mise à tousser 24 h/24. La médecine "normale" n'a absolument pas soigné cette toux. Au bout d'un mois, n'en pouvant plus (et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt) je suis allée voir une doctoresse chinoise. Avec une séance d'acupuncture et un sachet plein d'un mélange de feuilles séchées, de bourgeons, d'écorces et de racines à prendre en infusion 2 X jour, ma toux a diminué immédiatement et au bout de 8 jours, plus rien.

Alors qu'en j'entends ou je lis que c'est juste une croyance, ça me fait un peu rigoler.

Donc pour clore notre discussion, hben, je redirais que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de nos expériences sans être accusés d'embrouiller les pauvres internautes incapables de penser par eux-même...

PS : pour ce qui est de l'eau à boire souvent, ce n'est pas une de vue de l'esprit mais c'est indiqué par des médecins qui n'ont jamais dit que boire de l'eau protégeait de la contamination, mais qu'elle aidait à expulser l'éventuel virus présent sur les muqueuses de la gorge vers l'estomac, plutôt que d'attendre qu'il migre vers les voies respiratoires.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ce n’est pas parce que je suis en désaccord avec toi que je bosse pour l’industrie pharmaceutique voyons x) je suis une simple bibliothécaire. c’est toi qui exagère ! Disons que ce qui m’insupporte un chouilla en ce moment ce sont les raccourcis. «comment ça on me dit que les HE ne sont pas à conseiller à tout va, la faute aux lobbies! » Ce que j’ai compris de ton discours, c’est que la médecine douce est décriée car elle ferai de l’ombre aux lobbies. Du coup, ça m’ennuie un peu car ça suppose une efficacité au moins équivalente à certains traitements. Je te fais comprendre mon désaccord. J’ai pas non plus voulu en faire des caisses, désolé. Après, je penses que les pays sous développés rêveraient de nos bon vieux dolipranes et s’en ficheraient pas mal de connaitre la provenance. On en est pas là, heureusement qu’on se pose encore des questions ! je m’en pose aussi encore heureux :) mais stop le complot parce qu’en ce moment, excuse mon langage, mais on a pas que ça a foutre. Enfin, je ne polémique plus et vous souhaite à tous et toutes une agréable journée malgré le confinement ^^

Juste un dernier mot et après, Stop, promis juré !

Steplait, ne déforme pas mes propos ! "Du coup, ça m’ennuie un peu car ça suppose une efficacité au moins équivalente à certains traitements". Je n'ai jamais dit que les HE et les plantes étaient la panacée pour TOUT, en revanche cela ne "suppose" pas, comme tu dis, une efficacité équivalente à certains traitement, c'est le cas ! Certaines affections bénignes comme des maux de gorge (un exemple parmi tant d'autres) sont tout aussi bien soignées (sinon mieux) par une infusion de thym que par un médoc vendu en pharmacie.

Voilà, je ne voulais rien dire de plus que ce que j'ai écrit, ni voulu influencer les pauvres internautes influençables ! Chacun fait comme il veut. Je propose donc, de fermer tous les forums de Wamiz, des fois qu'on influence bêtement quelqu'un qui voudrait juste le bien de son chien ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Euh... 💨 rappelez-moi, on est bien sur un forum au sujet des chiens là ? 🤣

Oui ! Il y a au moins trois ou quatre posts sur le virus. On peut les lire ou pas !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
AnaisDrux

Bonjour, pouvez-vous poursuivre cette discussion médecine allopathique vs médecine naturelle en privé s'il vous plait ? :)

Merci.

Aggie19

Pas de souci... on a fini ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pour info, l'attestation a changé, ils ont rajouté trois cases...

Klodya

On doit vraiment remplir une attestation chaque jour pour promener loulou ?

J'en ai rempli une en indiquant le nombre de sortie par jour et la durée ( 2 fois par jours pendant 30 minutes max) et j'ai indiqué jusqu'à la fin du confinement.

Est ce que l'attestation est valable ou est ce que je vais me prendre une amende ?