Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux
Signaler

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

196 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...
    Signaler

Bonjour Celine16

Bonne question ! J'avais pas pensé à ça ..

j'en connais une qui va me faire la vie impossible ...

Le parc est interdit ( donc rivière qui passait dans le parc ) aussi

et pour aller la baigner ( Labrador) ça fera 2.6 km :-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    Celine16
    Signaler

Bonjour

Suite à ce qu'a dit le 1 er ministre hier soir. Est ce valable pour les sorties des chiens ?

C'est à dire: 1h par jour et 1km max

Merci

Celine

Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...
    Signaler

tout à fait d'accord

et en plus c'est selon sur quelle police nous allons croiser ..dans quelle région ..

nous nous sommes en pleine campagne , pour faire des courses ( village) donc si il ferme le marché , il reste 1 boucher , 1 boulanger , 1 pharmacie .

et un petit intermarché au bout du village ( mes voisins 88 ans / 93 ans pour des personnes âgées ça fait 2 km à pied soit 4 km pour revenir .

elle est pas belle la vie ?

Moi , je suis navrée , mais pas de masque pour aller proposer mes services pour leurs courses

et mon mari travaille , donc il peut "ramener" ce virus .

il a pas de masque et en principe il devrait recevoir du gel ..

le chiffre d'entreprise a été divisé par + 3

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

On est bien d'accord Beaujabote. Des imbéciles il y en a un paquet, mais il serait bon que les contrôles soient faits avec discernement...

Beaujabote
    Signaler

Après je pense que cela dépend ou tu habites - grande ville ou petit village ou tout le monde se connait.

Et puis faut dire que y'en a qui poussent le bouchon - on promène le lapin 🤪en laisse - sans compter ceux qui menacent de cracher sur les policiers - ceux là si ils atterrissent en garde a vue avec une amende maxi - je vais pas pleurer sur leur ****

Beaujabote
    Signaler

Alors pour pas refaire votre attestation tout les jours - vive les stylos "frixtion" -le pire c'est que c'est mes gamins qui m'y ont fait pensé.

Mais les contrôles se renforcent - nouvelle attestations par les employeurs - ils ont rajouté date et lieu de naissance et maintenant y'a une date de validité.

?
    Signaler

Se prendre une prune car elle a coché 2 cases c'est vraiment qu'elle est tombée sur des crétins de base ! C'est sur qu'il est plus raisonnable de sortir deux fois plutôt qu'une !

?
    Signaler

non elle avait juste été au marché en prenant sa chienne pour sortir . et elle pensait qu'on pouvait cocher les 2 cases sur l'attestation de sortie . nous n'avons droit qu' à une seule case .

C'est avec ce genre d'anecdote que le gouvernement passe pour des guignols. A défaut de flash de radar, on cherche l'argent où on peut ! Attention, je ne suis pas contre le confinement, mais contre la conner... de certaines décisions du style pas d'attestation à l'encre effaçable... d'ailleurs si c'est du bleu ou du noir ils ne doivent pas trop voir la différence... sauf à se balader avec un stylo effaçable pour tester !!!

• 70 commentaires sur 196

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !