@Jador ,même opinion que toi sauf que, concernant les magasins, j'imagine que les gestionnaires n'imaginaient même pas devour faire face à une telle ruée sur les denrées . Certaines personnes sont même agressives dans les rayons , à croire qu'ils tueraient pour pouvoir continuer a s'essuyer le trou de balle au milieu de leur tonnes de pâtes et de riz .
Donc gérer tout ça, pour les hôtesses de caisse , les salariés chargés des approvisionnements des rayons , impossible vu la bêtise des gens .
Autre point, que j'ai du mal à digérer... C'est pas de l'égoïsme , que d'avoir stocker autant de bouffe sans avoir une pensée pour ceux qui n'ont pas la place ni les finances pour débourser 800 balles ? De laisser les gens dans l'incertitude quant au réapprovisionnement quant ils auront enfin la possibilité d'acheter ?
Parce que j'ai juste envie de hurler, désolée, quant je lis que certains ici ont stocké des KG de croquettes quitte à provoquer des saturations sur les sites en lignes , des rayons vides dans les animaleries etc . Pensez un minimum aux gens qui attendent leurs salaires , à ceux qui ne sont pas véhiculés et qui risquent vraiment d'être dans le caca quant il leur faudra commander à bouffer pour leurs animaux ( entre autres) . Si les usines peinent à produire dans les semaines à venir, vous aurez certes , de quoi tenir mais le retraité, qui n'aura pas pu , non. Celui dont le salaire tombe en fin de mois non plus ... Le sans permis , qu'il aille se faire voir aussi tant qu'on y est , il avait qu'à s'arranger pendant la ruée vers les pâtes et le riz , et le PQ .
Ici , j'ai juste fait des courses normal, acheté des croquettes pour le mois , comme d'habitude. Ce que je crains ? Qu'en raison des stocks que certains ont fait, je sois moi même dans la mouise pour mes chiens où moi même .
Je n'ai pas la possibilité de raquer pour faire le plein, merci donc à ceux qui ont provoqués le burn out des stocks , si je suis à court de croquettes, j'aurais une pensée émue pour vous , n'en doutez pas !
Une pensée également aux usines qui vont devoir faire bosser leurs salariés en mode warrior, parce qu'il faut les refaire , les stocks , après une telle hystérie. Sachant que certains salariés sont restés chez eux pour s'occuper de leurs enfants , comme c'est arrivé dans mon entreprise aujourd'hui. Ôôôh haappyyy dayyyy !
Bref, j'vais me faire cuire des patates pour changer des pâtes et du riz . Vous pouvez me lapider , j'ai l'habitude 😝