Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Emla

Vous avez vu, ils ont fait passer un décret pour rationner le paracetamol 😯

1 boite pour personne sans symptômes

2 boites pour personnes avec fièvre !

Frederic216

Des gens se sont mis à en acheter 10 ou 20 boites à la fois, donc c'est logique!

Et puis ça a plus de classe que de rationner le PQ ✌

Utilisateur anonyme

@Jador ,même opinion que toi sauf que, concernant les magasins, j'imagine que les gestionnaires n'imaginaient même pas devour faire face à une telle ruée sur les denrées . Certaines personnes sont même agressives dans les rayons , à croire qu'ils tueraient pour pouvoir continuer a s'essuyer le trou de balle au milieu de leur tonnes de pâtes et de riz .

Donc gérer tout ça, pour les hôtesses de caisse , les salariés chargés des approvisionnements des rayons , impossible vu la bêtise des gens .

Autre point, que j'ai du mal à digérer... C'est pas de l'égoïsme , que d'avoir stocker autant de bouffe sans avoir une pensée pour ceux qui n'ont pas la place ni les finances pour débourser 800 balles ? De laisser les gens dans l'incertitude quant au réapprovisionnement quant ils auront enfin la possibilité d'acheter ?

Parce que j'ai juste envie de hurler, désolée, quant je lis que certains ici ont stocké des KG de croquettes quitte à provoquer des saturations sur les sites en lignes , des rayons vides dans les animaleries etc . Pensez un minimum aux gens qui attendent leurs salaires , à ceux qui ne sont pas véhiculés et qui risquent vraiment d'être dans le caca quant il leur faudra commander à bouffer pour leurs animaux ( entre autres) . Si les usines peinent à produire dans les semaines à venir, vous aurez certes , de quoi tenir mais le retraité, qui n'aura pas pu , non. Celui dont le salaire tombe en fin de mois non plus ... Le sans permis , qu'il aille se faire voir aussi tant qu'on y est , il avait qu'à s'arranger pendant la ruée vers les pâtes et le riz , et le PQ .

Ici , j'ai juste fait des courses normal, acheté des croquettes pour le mois , comme d'habitude. Ce que je crains ? Qu'en raison des stocks que certains ont fait, je sois moi même dans la mouise pour mes chiens où moi même .

Je n'ai pas la possibilité de raquer pour faire le plein, merci donc à ceux qui ont provoqués le burn out des stocks , si je suis à court de croquettes, j'aurais une pensée émue pour vous , n'en doutez pas !

Une pensée également aux usines qui vont devoir faire bosser leurs salariés en mode warrior, parce qu'il faut les refaire , les stocks , après une telle hystérie. Sachant que certains salariés sont restés chez eux pour s'occuper de leurs enfants , comme c'est arrivé dans mon entreprise aujourd'hui. Ôôôh haappyyy dayyyy !

Bref, j'vais me faire cuire des patates pour changer des pâtes et du riz . Vous pouvez me lapider , j'ai l'habitude 😝

Utilisateur anonyme

DP - non je ne suis pas dans la bonne rubrique mais au moins, certaine d'être lue. Amen

Utilisateur anonyme

Ha non pas vu ça Elma , je t'avoue que je suis tellement en overdose de coronavirus avec les infos que la je squatte wamiz ,et ça détend !

Allez v a y ration de paracétamol maintenant , c'est n'importe quoi vu qu'on dois plus prendre d’ibuprofène !!

Je suis allergiques à certains médicaments , même ceux en vente libre en pharmacie , donc la je fait comment ?

ils feraient mieux de s'occuper des masques et gel hydroalcoolique pour les gens et les I.DE , mon infirmière en à quasi plus et son fournisseur est en rupture , et les pharmacies ont même pas les matières premières pour faire le gel , sérieux !!!!!

😈

Bon vais sortir les toutous ça va me détendre lol 😝

Twinklestar

Tellement d'accord avec toi, @wiegehts.

De notre côté, on va faire les courses comme d'habitude, on est juste plus vigilants. Mon compagnon et moi sommes tête en l'air et on oublie souvent d'acheter des choses... là, on fait une course réelle avant de bouger pour éviter d'y aller le lendemain. On essaye juste d'être un peu plus disciplinés à ce niveau-là.

Pour Dolly, on a acheté des croquettes et de la pâté comme d'habitude, un gros paquet parce qu'on en avait besoin et plusieurs petits trucs de pâté comme elle en a tous les jours. L'animalerie est loin de chez nous, on doit prendre les transports en commun pour y aller. Donc dès qu'on fait le trajet, c'est pour revenir avec 100 euros de nourriture pour notre chienne qui est pas un poids plume.

C'est une période où on voit l'égoïsme de certaines personnes, la bienveillance et l'entraide chez d'autres. Courage à tout le monde, en tout cas...

Utilisateur anonyme

Des gens se sont mis à en acheter 10 ou 20 boites à la fois, donc c'est logique! Et puis ça a plus de classe que de rationner le PQ ✌

Franchement je sais plus si on dois rire ou pleurer , je crois qu'il vaut mieux en rire même si perso je rigole jaune par rapport à toutes mes allergies médicamenteuses , j'espère que la pharmacie aura pensé à moi au cas ou , sinon tant pis je ferai sans quitte a me taper la tête contre les murs et 😝

Emla

J’avoue j’ai 3 mois de stocks de croquettes.... mais on les commandes en groupement et la commande est chaque trimestre... donc début mars !

J’ai acheté quelques denrées non périssables mais fin février (quand ils ont confiné le nord de l’Italie) depuis je fais des courses normales et ça m’a même permis de ne pas y aller depuis la semaine dernière. Aujourd’hui comme c’était calme, je suis allée acheté un peu de frais : yaourt, jus d’o...etc

Je suis d’accord avec toi que beaucoup de monde fait n’importe quoi, mais on ne sait pas non plus la situation personnelle des gens... ont ils fait les courses que pour eux ou pour leur parents ? Se retrouvent ils avec 3 ados à la maison toute la journée ? Bien sûr que dans le lot y a des c*****ds, mais il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac sans savoir...

Les pharmaciens qui se plaignent de ne plus avoirs de masques et de gel, ils ne se plaignaient pas quand ils vendaient tout à quelques clients, ils ont encaissés l’argent, non ? Et maintenant ils font la morale....

🙅

Pour le paracetamol, il faut un décret ?! Les pharmaciens n’ont pas la sagesse de ne pas refaire la même erreur à 3 semaines d’intervalle !

En même temps, pendant que je faisais la queue pour donner mon gel, y a une cliente qui disait au pharmacien :

- demain vous aurez des masques ?

- peut être, mais pour les soignants !

- ah ben oui, nous ont compte pas... il a intérêt à livrer Macron !

Ben oui, il les fabrique le soir avec Brigitte !

Comme me disait un client ce marin, c’est dommage que le virus s’attaque au plus faible plutôt qu’au plus c**.

Utilisateur anonyme

Non ils ne la prennent pas, sinon comment tu fais pour le retour ??? Par contre à mon avis si tu te fais contrôler alors qu’il y avait 3 supermarchés entre ton domicile et ton contrôle, tu vas te faire réprimander....
Finement joué, je n'avais pas pensé à ça!! Quant à faire 3 magasins, c'est que dans ma campagne, à 25 km à la ronde, il n'y a que 3 approvisionnements et tout à été dévalisé... Spectacle à faire pitié de voir des caddies exploser sous le poids des courses de certains...quelle bande d'abrutis...j'en veux aussi aux gestionnaires des magasins car pouvaient rationner et ne pas laisser des gens partir avec 20 paquets de riz et 100 rouleaux de pq!!

A mon inter ils limitent certains aliments ( pâtes, farine, PQ je crois ) à cas*no non pas de limite de produits . Mais bizarrement il y avait moins de rayons vide chez Casi*no que Inter . J'ai jamais eu de file d’attente comme ils montrent aux infos . Il y avait quelque caddy remplit peut-être que je suis arrivée après la grande foule . Mais le PQ ce fait rare ^^ .

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello , tous les parcs de ma ville sont fermés , faut s’éloigner , je prends la voiture car delta souvent agitée en début de balades et trottoirs étroits :(

Vous savez si je risque quelque chose ?

Bien sûr on prend nos distances mais là l’escalade seuls parcs ouverts regorgent de joggueurs et promeneurs ...

" Beach please ! "