Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Domiaramis

On peut téléchargé l'attestation sur son smartphone, puis l'ouvrir avec une appli style Adobe, la remplir avec le symbole stylo qui est en bas à droite.

Comme ça plus besoin d'imprimer.

Emla

Ah oui Hibou Riquet à raison, une photo sur le smartphone au cas où...

Jador

Les gendarmes ne m’ont pas demandé ma pièce, juste mon papier, qu’ils ont regardé de loin, au moins un mètre et sans toucher !

Du coup, les gendarmes ou policiers ne prennent pas l'attestation? Car je voyais que Lundi, tous les magasins près de chez moi ont été dévalisés. Je dois tout de même faire quelques courses et tenterais demain de faire 2 à 3 sites différents pour essayer de remplir le frigo. Donc si on me prend mon attestation, il faut que j'en prépare 2 ou 3 si je me fais arrêter sur les 2 ou 3 routes différentes que je dois prendre?

Aggie19

Une devrait suffire Jador

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Non ils ne la prennent pas, sinon comment tu fais pour le retour ???

Par contre à mon avis si tu te fais contrôler alors qu’il y avait 3 supermarchés entre ton domicile et ton contrôle, tu vas te faire réprimander....

Honnêtement j’en ai profité pour aller à l’Intermarché en face de la pharmacie. Hier c’était inaccessible, et aujourd’hui personne ! Certes j’ai acheté plus de bio que d’habitude, mais j’ai trouvé ce que je voulais, sauf..... l’alcool ménager ! Mais bon il m’en reste encore un peu....

Utilisateur anonyme

Non pas de photocopie de ma carte d'identité , bon tant pis je prendrai la vraie , quitte à foutre tout ça dans un sac banane ou tit sac à dos ou alors je photocopie ma carte actuelle , mon imprimante fait photocopieuse je crois que je vais faire ça en espérant que ça suffise .......... merci pour l'idée !

Edit : bon la photocopie va pas je viens d’essayer ça rends rien , vais prendre la vraie du coup , fait suer mais bon ......

Domiaramis

Mea culpa. Je vous ai peut être induit en erreur. La version mobile n'est pas valable. Voici ce que j'ai trouvé:

Faut-il obligatoirement une version papier de l'attestation ?

Oui, étant donné qu'il faut être en possession d'une version téléchargée ou

rédigée à la main, il n'est pas possible de présenter un document téléchargé sur votre téléphone aux forces de l'ordre.

Utilisateur anonyme

Emla Je vais prendre que l''attestation alors si ça suffit , j'avais sortie ma carte d'identité et vais vite me grouiller de la ranger , mon tel je verrais plus tard , j'a un portable taille XXL , et pareil je le prends jamais au ^parc , il c'est déjà pris un gamelle , et ça à pété la vitre plus de 100 euros de frais bobo lol , depuis je le prend plus 🤷

Jador

Non ils ne la prennent pas, sinon comment tu fais pour le retour ??? Par contre à mon avis si tu te fais contrôler alors qu’il y avait 3 supermarchés entre ton domicile et ton contrôle, tu vas te faire réprimander....

Finement joué, je n'avais pas pensé à ça!!

Quant à faire 3 magasins, c'est que dans ma campagne, à 25 km à la ronde, il n'y a que 3 approvisionnements et tout à été dévalisé... Spectacle à faire pitié de voir des caddies exploser sous le poids des courses de certains...quelle bande d'abrutis...j'en veux aussi aux gestionnaires des magasins car pouvaient rationner et ne pas laisser des gens partir avec 20 paquets de riz et 100 rouleaux de pq!!

Utilisateur anonyme

Mea culpa. Je vous ai peut être induit en erreur. La version mobile n'est pas valable. Voici ce que j'ai trouvé: Faut-il obligatoirement une version papier de l'attestation ? Oui, étant donné qu'il faut être en possession d'une version téléchargée ou rédigée à la main, il n'est pas possible de présenter un document téléchargé sur votre téléphone aux forces de l'ordre.

mheu à quoi elle sers alors la version pour téléphone ?

y'a de quoi devenir chèvre avec leur trucs !