Conditions d'élevage ordinaires ?

Fashionnugget
Fashionnugget

Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire pour obtenir votre avis suite à ma toute première rencontre avec un éleveur canin. Je n'ai jamais été propriétaire d'un chien et encore moins rendu dans un élevage.

Après des années de réflexion, je me suis rendu dans un élevage pour échanger avec un éleveur. J'ai reçu un très bon accueil et beaucoup de signaux sont rassurants :

- en activité depuis 16 ans

- 2 races de chiens

- conseille de prendre le chiot à partir de 10 semaines au lieu de 8

- peu de portées dans l'année (1 ou 2)

Bref, une très belle rencontre et l'éleveur a accepté de me réserver un chiot d'une prochaine portée. Ce qu'il n'aurait jamais fait sans me rencontrer.

Par contre, j'ai été surpris en arrivant de découvrir les chiens :

- dans un terrain éloigné de 500 mètres ou plus du lieu de vie de l'éleveur (totalement isolé à la campagne).

- dans des cages individuelles (grandes cages grillagés avec niche)

- certains chiens assez agités par notre présence.

Cela vous parait-il normal ?

Je rappelle qu'il s'agit de ma première visite dans un élevage et que je pose des questions naïves pour bénéficier de votre avis :)

Par avance merci de vos réponses bienveillantes.

16 réponses
Fashionnugget
Fashionnugget

Il s'agit du Bouvier de l'Entlebuch :)

(et oui bien sûr les années d'expérience ne sont pas nécessairement gage de qualité)

Emma1975
Emma1975

Super, vous nous raconterez !

ps : je suis allée chercher mon chiot dans un élevage à 650 km de chez nous... parfois ces petits "dog trips" valent le coup.

Emma1975
Emma1975

Bon, je ne connaissais que les autres bouviers, mais là vous m'avez fait faire une découverte !!

Moi qui trouvais à mon gout les bouviers trop "massifs" et trop "poilus", j'avoue que le Le Bouvier d'Entlebuch est vraiment un chien magnifique.

Vous êtes bon pour nous ramener des photos !

Fashionnugget
Fashionnugget

Oui l'Entlebuch a beaucoup de qualités !

J'ai retenu cette race pour ses raisons : Pot de colle, endurant, joueur, robuste, taille moyenne, aime les enfants et peu populaire.

Avec plaisir pour les photos d'ici quelques mois j'espère :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est pas très connu comme race mais ça a l’air sympas, vous nous partagerez votre expérience hein ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Joyds
Joyds

Bonjour ,

En tant qu'éleveuse rien ne me choque au contraire , 10 semaines au lieu de 8 parfait , peu de naissances idem , chiens au chenil normal dans la réglementation de l'élevage si plus de 9 chiens c'est obligatoire .

Chiens agités un peu normal si c'était l'heure de sortir , où manger

J'ai vu pire , le faite pour moi qu'il reproduise peu et déjà un gage de sérieux ainsi que de garder le chiot jusqu'à 10 semaines ce qui à un coût non négligeable .

Redemander une visite si vous avez des doutes , posez lui toutes vos questions , si il est honnête il répondra

Je me tiens à 5 chiennes car elles vivent dans la maison , mais financièrement je n'en vie pas , comme beaucoup c'est une passion

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?