Heureusement que personne n'avait encore crié au scandale, sinon le "avant de crier au scandale" de Be Cool aurait été un échec en termes de prévention. 🙄😁
(tu te fais rare, Bernard 😌 👋)
En relisant, en effet il s'agit de 2 races, pas 2 chiennes, donc peut-être que le nombre de chiens "justifie" le chenil éloigné, à voir...
Mais instinctivement, bof quand même. 😐
Par contre, "cages grillagées", ça semble moins "confort" que des box d'écurie, donc là la description me gêne un peu +, ça me donne vraiment une image de la cage perdue en plein soleil dans un jardin avec à peine la place de se poser et les chiens +/- laissés à eux-mêmes (sûrement à tort; j'espère).
Que les chiens soient excités en voyant quelqu'un, ça ne me gênerait pas, mais là c'est l'emploi du terme "agités" qui m'intrigue + ; si c'est une façon de dire excités = joyeux, foufous, tout ça, ok...
Mais si ça veut vraiment dire "agités" (= sens négatif, stress, pas habitués à l'humain), alors je resterai sur un a priori assez négatif.
Du coup, il faudrait en savoir + : combien de chiens, cages confortables ou spartiates, combien de temps hors des cages, combien de temps en familles, interactions et comportement entre les différents chiens, idem avec les humains...
Avec + d'infos, l'élevage est peut-être ok, pourquoi pas.
Mais avec ce qu'a décrit Fashionnugget, je ne suis pas super confiante.
Faut dire qu'on voit tellement de trucs horribles qui font pourtant attention à bien présenter et donner une bonne impression, on devient facilement méfiant à la moindre dissonance... 😞
Mais pour préciser ma pensée: ce qui m'a le + "inquiétée" (à part l'histoire des cages grillagées), ce sont les chiens "agités", qui sonne comme "pas habitués à l'humain, pas en confiance avec l'humain".
Du coup, même si de bons éleveurs existent tout en utilisant des chenils, pour le coup et sans + d'infos, pas sûre qu'ils en font partie, donc principe de précaution... mais je reste sur un "pas pour moi". 🙄