Bonjour à tous,
Ça fait quelque temps que je vous lis et j’apprécie ce forum pour l’aide sympathique que propose les membres...me voilà avec une question !
Avec mon compagnon, nous avons adopté il y a 8 mois une petite louloute de 4 mois et demi. Croisée border (papa) labrador (maman). Aujourd’hui, elle a un an, que le temps passe vite...son éducation s’est faites sans problème et en douceur. Certes, cette chienne de type « mur-ovore » a failli manger tous les murs de la maison ! Mais problème identifié, solution trouvée (solution de type branchage à ronger, le summum du kiff pour elle...et un rythme de sortie plus adapté)
Le questionnement :
Cette madame a toujours eu contact avec son demi frère (un border complet). Mais depuis trois semaines, son demi frère vit avec nous temporairement. La cohabitation a eu des hauts et des bas, mais ça va de mieux en mieux!
Elle a pourtant un comportement qu’on tente d’analyser chaque jour:
1) le border est très foufou et centré sur elle (troupeautage par ex). Elle a appris la patience avec lui, mais plusieurs fois dans la journée, elle pose sa tête sur celle du border, se tend complètement. Généralement, on intervient pas immédiatement, soit le border se calme de suite, soit elle continu ce comportement..et on intervient au premier grognement (qui n’arrive pas nécessairement) en les distrayant.
2) Autre chose, elle a tendance à monter les chiens de son entourage, y compris le border. Elle est opérée, le border n’est pas castré, mais elle le fait aussi sur chien castré. Elle doit vouloir exprimer quelque chose...mais on sèche !
Pour le moment, concernant le 1èr comportement, nous y voyons un désir de calmer l’autre chien ou d’imposer sa volonté. Pour la simulation d’acte sexuel, on ne voit pas...qu’en pensez vous ? Comment réagir ?
Désolé pour ce long message et merci du coup de patte !