Je me sens proche de mes chiens. On a une relation de confiance et d'entraide. Haï Olly a encore du mal à se lâcher totalement donc notre relation continue d'évoluer assez fortement. J'aurais bien du mal à expliquer ce que j'attend de notre relation. Seulement, je n'en suis satisfaite que si on parvient à se comprendre. Et je dois avouer que les moments où ils me montrent vraiment que je suis leur référent me rendent très fière.
J'étais sur un terrain d'éducation, deux chiens ont commencé à se fritter ... l'effet meute est arrivé, ça a commencé à chauffer dans tout les sens. L'éducatrice est intervenue pendant que tout le monde cherchait à récupérer son chien. Ca s'est passé très vite. J'ai commencé à regarder autour de moi pour repérer mes chiens. Ils sont deux alors au milieu de la cohue ... J'ai mis deux secondes avant de comprendre. Ils étaient tout les deux à nos pieds, en train de me regarder, genre : ils sont bizarres les autres, viens, on s'en va. Ça peut paraître rien, mais c'est ce genre de moments où je mesure à quel point notre relation est riche. Quand ils se dépassent autant que lorsqu'ils ne s'en sentent pas capables et me le font comprendre.
On renforce notre complicité en passant du temps ensemble ... je les câline quand ils aiment ça, je prend du temps pour jouer, pour bosser l'éducation, etc. Mais je ne suis pas sûre que la complicité puisse se provoquer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "