Complicité avec votre Chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je crée ce petit sujet pour que nous puissions parler de notre complicité avec nos animaux, et surtout avec nos chiens.

Je veux dire par là, vous sentez vous proche de votre chien ? quelle genre de relation avez vous ? si vous recherchez en votre animal un ami, un gardien, etc...

Et je me demandais aussi, comment avez vous renforcé votre complicité, si c'est en le baladant, en jouant avec lui, si oui, par quels jeux ? etc...

Enfin voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de reformuler ! :)

Bonne journée !

67 réponses
Utilisateur anonyme

Nhawak, merci de ta réponse, je ne pensais pas du tout que c'était ça l'obéissance, en fait, je ne savais pas du tout ce que c'était, c'est super en tous les cas ! Ca me donne envie d'essayer deux trois trucs avec Aslan, mais ça à l'air d'être une discipline assez dure, il fait être soudé avec son chien, et ça doit d'autant plus vous rapprocher !

l'obéissance c'est plus pour dresser son chien , ils t'apprene le assis, couché , pas bouger, la marche au pied, la marche en laisse etc

Utilisateur anonyme

Oui l'obéissance c'est l'un des sports canins les + stricts, mais par extension l'un de ceux qui demande une réelle relation.

En obe, un chien qui fait les exercices la queue entre les pattes, il perd des points. Dans les autres sports on s'en fiche souvent.

Tu peux déjà faire des exercices dans un parc ou autre, voir si ça vous plait à vous 2 :)

Pour l'instant c'est ce que je fais avec Wolf. Et les clubs qui ne sont pas là pour faire de l'argent autorisent les gens à faire des séances d'essai gratuites.

L'obe tu peux commencer dès 3 mois.

L'agility avant 18 mois tu peux désensibiliser mais pas encore pratiquer, ou alors pratiquer occasionnellement sans faire le slalom, le toit et les sauts.

Célineo

Je me sens proche de mes chiens. On a une relation de confiance et d'entraide. Haï Olly a encore du mal à se lâcher totalement donc notre relation continue d'évoluer assez fortement. J'aurais bien du mal à expliquer ce que j'attend de notre relation. Seulement, je n'en suis satisfaite que si on parvient à se comprendre. Et je dois avouer que les moments où ils me montrent vraiment que je suis leur référent me rendent très fière.

J'étais sur un terrain d'éducation, deux chiens ont commencé à se fritter ... l'effet meute est arrivé, ça a commencé à chauffer dans tout les sens. L'éducatrice est intervenue pendant que tout le monde cherchait à récupérer son chien. Ca s'est passé très vite. J'ai commencé à regarder autour de moi pour repérer mes chiens. Ils sont deux alors au milieu de la cohue ... J'ai mis deux secondes avant de comprendre. Ils étaient tout les deux à nos pieds, en train de me regarder, genre : ils sont bizarres les autres, viens, on s'en va. Ça peut paraître rien, mais c'est ce genre de moments où je mesure à quel point notre relation est riche. Quand ils se dépassent autant que lorsqu'ils ne s'en sentent pas capables et me le font comprendre.

On renforce notre complicité en passant du temps ensemble ... je les câline quand ils aiment ça, je prend du temps pour jouer, pour bosser l'éducation, etc. Mais je ne suis pas sûre que la complicité puisse se provoquer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le Saint-Paul

Salut

Mes parents m'ont laissé acheter un chien uniquement parce qu'ils en avaient besoin pour garder la maison , donc j'ai une relation assez "classique" avec lui .

Quand je reviens du collège il devient fou ,court partout etc... alors que si c'est un autre membre de la famille , il ne fait que les suivre jusqu'à la porte d'entrée .Je suis son "seul" maître , mes parents lui font juste 2-3 caresse en rentrant du travail et quand ils ont besoin de sortir .

Je sais pas si vous voyez mais c'est une relations d'un chien d"utilité" a son maître (comme un chien de sécurité ou de chasse ) ,il n'a d'yeux que pour moi mais je n'ai pas non plus le contrôle extrême sur lui ,ni d'aura protecteur , ses réactions en cas de peur vont dépendre de son caractère et pas trop de moi en faite .

Je sais pas si j'ai était clair mais c'est assez compliquer a décrire ^^.

Utilisateur anonyme

Ca tombe bien, paul, ya plein de gens pour t expliqué comment ne pas te discrédité au yeux de ton chien :-P

Utilisateur anonyme

Désolée, je ne sais pas quoi te dire... j’espere que les autres trouveront :)

Bonne continuation

Utilisateur anonyme

S'il vous plaît aller voir mon Forum : Quelle est la plus belle photo selon vous?

Il n'y a aucun commentaire j'aimerais recevoir votre opinion sur les photos de mon chiens que j'ai posté hier dans la catégorie Chien-Général!

Utilisateur anonyme

Maïa n'a que 5 mois mais j'ai eu une vie personnelle très mouvementée ces derniers temps et c'est là que je me suis rendue compte qu'on etait vraiment proches. Notre lien s'est créé au fur et à mesure de l'apprentissage, des balades, des jeux etc.. C'est une chienne espiègle qui aime me taquiner quand le moral est au plus bas et qui sait aussi me réconforter par sa présence. On passe beaucoup de temps ensemble et je me rend compte que lorsque par obligation je dois la laisser à la maison, elle me manque! Elle est loin d'etre parfaite hein mais je crois que je ne saurait pas faire sans elle à présent =)

Utilisateur anonyme

Cliu, je suis un peu comme toi avec mon chien, dès que je laisse Aslan à la maison, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui ^^

On s'attache vite à nos animaux...

Celineo, merci pour ton témoignage, c'est très intéressant de voir quel genre de relation tu entretiens avec tes chiens, ça à l'air très fort. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas provoquer la complicité, mais c'est vrai que passer du temps avec notre chien, et vivre certaines expériences, ça rapproche forcément un peu.

Saint-Paul, pour ma part, je trouve ça dommage de prendre un chien pour garder la maison, cependant, si après il est considéré comme un chien normal, et est éduqué comme tous les chiens, pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Ça peut paraître rien, mais c'est ce genre de moments où je mesure à quel point notre relation est riche.

Alors là tellement d'accord avec toi...

Sans partir dans les détails j'ai vécu une situation du même genre avec Grany, sauf que c'était pas une baston générale, mais une mise à mort. Pendant que j'essayais d'ouvrir la mâchoire du chien agressif, Grany se prenait tout le sang sur le pelage, mais restait assise à un mètre de moi, me fixant du regard, ni excitée, ni apeurée, mais d'un calme et d'une confiance olympique.

Lorsqu'on me l'a dit et que je m'en suis rendu compte, j'étais contente qu'elle n'ait pas bougé, mais je m'occupais plutôt du chien que je venais de décrocher et de la dame en pleurs devant son chien attaqué. Mais quand j'y repense aujourd'hui elle a vraiment eu une réaction exemplaire, et je suis fière d'elle.