Complicité avec votre Chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je crée ce petit sujet pour que nous puissions parler de notre complicité avec nos animaux, et surtout avec nos chiens.

Je veux dire par là, vous sentez vous proche de votre chien ? quelle genre de relation avez vous ? si vous recherchez en votre animal un ami, un gardien, etc...

Et je me demandais aussi, comment avez vous renforcé votre complicité, si c'est en le baladant, en jouant avec lui, si oui, par quels jeux ? etc...

Enfin voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de reformuler ! :)

Bonne journée !

67 réponses
Utilisateur anonyme

En obéissance on travaille le rappel, le rappel sur le saut,, la marche au pied, l'absence à vue et hors vue, individuelle et collective, les positions assis/couché/debout, le blocage dans la marche (si je marche et que je dis stop, grany s'arrête, même si je continue de marcher), l'envoi au carré (un carré dessiné sur le sol, lorsqu'on dit 'carré' le chien doit y aller, l'apportable (une haltère RN bois que le chien doit apprendre à porter et donner sur commande) et le petit bois (un petit bout de bois que le chien doit être capable de retrouver lorsqu'on le fait tomber, et de trouver le sien parmi ceux de tous les concurrents).

Enfin ça c'est le programme officiel, mais on en fait bien + lorsqu'on est motivés ;)

Avec Wolf j'ai déjà bossé quelques notions mais à la maison, et je pense essayer avec lui, si ça lui plait toujours on continuera !

Pour l'agility il faut avoir un bon rappel, connaître les 3 positions de bade et connaître le "reste", le reste est vraiment de l'agility.

Pour concourir il te faut un CSAU, une licence et un brevet GumGum, comme dans toutes les disciplines canines, rien de plus.

nous le carré on le fait pas, se n'est pas obligatoire ??

Utilisateur anonyme

En obéissance on travaille le rappel, le rappel sur le saut,, la marche au pied, l'absence à vue et hors vue, individuelle et collective, les positions assis/couché/debout, le blocage dans la marche (si je marche et que je dis stop, grany s'arrête, même si je continue de marcher), l'envoi au carré (un carré dessiné sur le sol, lorsqu'on dit 'carré' le chien doit y aller, l'apportable (une haltère RN bois que le chien doit apprendre à porter et donner sur commande) et le petit bois (un petit bout de bois que le chien doit être capable de retrouver lorsqu'on le fait tomber, et de trouver le sien parmi ceux de tous les concurrents).

Enfin ça c'est le programme officiel, mais on en fait bien + lorsqu'on est motivés ;)

Avec Wolf j'ai déjà bossé quelques notions mais à la maison, et je pense essayer avec lui, si ça lui plait toujours on continuera !

Pour l'agility il faut avoir un bon rappel, connaître les 3 positions de bade et connaître le "reste", le reste est vraiment de l'agility.

Pour concourir il te faut un CSAU, une licence et un brevet GumGum, comme dans toutes les disciplines canines, rien de plus.

moi j'ai ma lisence , c'est tout

Utilisateur anonyme

Le carré c'est dans les concours, mais je ne sais plus à partir de quel niveau. Au brevet je ne crois pas que ça y soit.

Mais tu fais des concours d'agility ?

Pour pratiquer en club la licence suffit ;)

Édit : le carré est présent dès le brevet d'obéissance ;)

Utilisateur anonyme

oui je fait des concours, d'ailleur je vai en fair eun en Mai, mais j'ai que la lisence, et je n'est jamais vue le carré dans les concours, pourtant j'ai assister a plusieur

Utilisateur anonyme

Le carré c'est en obéissance, pas en agility ;)

L'agility je m'y connais moyennement, j'en fais 10min après chaque cours d'obéissance pour faire plaisir à Grany en gros, parce que perso ça me plait moyennement, là où on s'éclate toutes les 2 c'est en obe.

Utilisateur anonyme

Le carré c'est en obéissance, pas en agility ;)

L'agility je m'y connais moyennement, j'en fais 10min après chaque cours d'obéissance pour faire plaisir à Grany en gros, parce que perso ça me plait moyennement, là où on s'éclate toutes les 2 c'est en obe.

a, dsl je n'avait pas compris, l'obéissance, moi je n'en fait plus, ma chienne c'est les bases et je trouve sa chiant, du coup a l'agility j'y vai tout les lundi soir de 8h00 a 9h00, lundi dernier j'était toute seul c'était trop cool

Utilisateur anonyme

D'accord ! C'est cool de faire ça :)

Les 2 disciplines ne sont vraiment pas comparables, c'est très différent !

Utilisateur anonyme

D'accord ! C'est cool de faire ça :)

Les 2 disciplines ne sont vraiment pas comparables, c'est très différent !

oui tu as raison :)

Camou1

avec benji je pratique du canicross et grace à ce sport on est plus soudés ! :)

Utilisateur anonyme

Nhawak, merci de ta réponse, je ne pensais pas du tout que c'était ça l'obéissance, en fait, je ne savais pas du tout ce que c'était, c'est super en tous les cas ! Ca me donne envie d'essayer deux trois trucs avec Aslan, mais ça à l'air d'être une discipline assez dure, il fait être soudé avec son chien, et ça doit d'autant plus vous rapprocher !