En obéissance on travaille le rappel, le rappel sur le saut,, la marche au pied, l'absence à vue et hors vue, individuelle et collective, les positions assis/couché/debout, le blocage dans la marche (si je marche et que je dis stop, grany s'arrête, même si je continue de marcher), l'envoi au carré (un carré dessiné sur le sol, lorsqu'on dit 'carré' le chien doit y aller, l'apportable (une haltère RN bois que le chien doit apprendre à porter et donner sur commande) et le petit bois (un petit bout de bois que le chien doit être capable de retrouver lorsqu'on le fait tomber, et de trouver le sien parmi ceux de tous les concurrents).
Enfin ça c'est le programme officiel, mais on en fait bien + lorsqu'on est motivés ;)
Avec Wolf j'ai déjà bossé quelques notions mais à la maison, et je pense essayer avec lui, si ça lui plait toujours on continuera !
Pour l'agility il faut avoir un bon rappel, connaître les 3 positions de bade et connaître le "reste", le reste est vraiment de l'agility.
Pour concourir il te faut un CSAU, une licence et un brevet GumGum, comme dans toutes les disciplines canines, rien de plus.