Complicité avec votre Chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je crée ce petit sujet pour que nous puissions parler de notre complicité avec nos animaux, et surtout avec nos chiens.

Je veux dire par là, vous sentez vous proche de votre chien ? quelle genre de relation avez vous ? si vous recherchez en votre animal un ami, un gardien, etc...

Et je me demandais aussi, comment avez vous renforcé votre complicité, si c'est en le baladant, en jouant avec lui, si oui, par quels jeux ? etc...

Enfin voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de reformuler ! :)

Bonne journée !

67 réponses
Utilisateur anonyme

Celineo et Nhawak je vous admire les filles! j'espere arriver un jour a un tel niveau avec ma louloute =)

Nanedeloc, au debut j'avais aussi toutes sortes de craintes du type : "et si elle ne m'aime pas" etc... mais en fait une fois que nous nous sommes rencontrées tout s'est effacé (ça fait un peu cul-cul XD) et la complicité viens au fil des jours, quand vous aurez vos "trucs", vos habitudes, votre façon de communiquer. Aujourd'hui je vois bien que c'est moi qui dois apprendre a mon compagnon comment communiquer avec Maïa, ce qui fonctionne le mieux pour l'éducation etc. Je décode mieux ses besoins aussi, pour mon compagnon le "j'ai faim" et "j'veux faire pipi" sont très similaire, alors qu'en fait il y'a des petites differences dans sa façon de demander. C'est toutes ces petites choses qui font les belles relations ^^

Utilisateur anonyme

Je vous admire aussi, la relation que vous avez avec vos chiens m'épatent, ça à l'air tellement fort, tellement puissant, et doux à la fois, quand on vous lit, on se rend facilement compte à quel point vous tenez à eux, et comment vous cherchez à les comprendre.

Nhawak, en fait, tu aidais le chien d'une dame qui se faisait croquer ?

Utilisateur anonyme

C'est une longue histoire, mais un chien en tenait un autre en gueule et refusait de le lâcher oui. Puis il lui avait déjà arraché pas mal de peau et de muscle donc c'était pas beau à voir..

Utilisateur anonyme

ma chienne, un bichon maltais qui va avoir 5 mois c'est ma fille, ma boule d'amour, ma copine de ballades,

ma confidente, ma câlinette, mon anti stress, ma douce, ma joyeuse, mon bonheur,

notre complicité est au maximum, elle se couche sur mes pieds quand je suis devant l'ordi, me suit partout

dans la maison, elle adore promener, jouer, et accepte la bonne éducation que j'essaie de lui donner....

c'est léchouilles du matin au soir, que rêver de mieux..........rien

Utilisateur anonyme

Arrêtez avec votre pub bon sang !

Utilisateur anonyme

Vous pouvez également cacher des friandises pour qu’il les retrouve. Encore une fois, avec ce jeu, votre chien fait appel à son instinct. Pour le premier jeu, cachez la friandise devant lui à un endroit facile. Ensuite laissez le aller la chercher en lui disant « cherche gâteau » par exemple. Félicitez-le dès qu’il a trouvé. Petit à petit vous pourrez compliquer l’exercice en cachant l’objet sans lui montrer l’endroit. Il finira toujours par trouver ! Vous pouvez faire le même exercice avec sa balle préférée : « cherche la balle ». Nous jouons régulièrement avec nos chiens à ce jeu, et ils adorent ça. Voici ce que nous faisons : nous cachons une balle dans le jardin, l’ordre donné est : « nom du chien, cherche, nom de l’objet ». Le chien qui a trouvé l’objet nous le rapporte et a droit à une friandise ! aussi plus : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part, pour parler de complicité avec ma chienne, je pense qu'il faut tout d'abord en vous racontant rapidement son histoire. Je l'ai adopté le 16 juillet 2014 car elle était chez ses précédents maîtres depuis deux mois et demi et elle était mal traitée, elle avait alors 8 mois et demi. Avant ses 6 mois on ne sait pas du tout ce qu'elle a vécu mais elle était déjà traumatisée, elle a été trouvé par un refuge, abandonnée dans un box dehors sans aucune info.

La complicité, que l'on a depuis le début, c'est qu'elle me suis toujours partout. Je l'attache en ville car elle ne fait pas attention aux voitures mais quand on est à la campagne je n'ai jamais eu besoin d'une laisse. De plus, autant, elle n'était pas câline ni joueuse au début quand on l'a eu mais maintenant elle est vraiment top :)

On ne pourrait plus vivre sans notre louloutte, on l'aiiiiiiiiiiime. Et on adore tellement quand elle nous voit arriver par la terrasse, l'entendre pleurer car elle est trop contente de notre retour et qu'elle nous fasse de gros câlins !!! 3