Ce soir on revoit ce chien, on fait quelques tours (environ 15min), ça va..
À un moment donné Sana traine de la patte je n'avais pas remarqué. A-t-elle repris une ressource? JE sais pas. J'entends un grognement très court, et rien. Pas de réponse. Je me retourne, elle est à 30m environ. Immobile.
Je l'appelle, d'hab elle revient (surtout en contact visuel direct comme ça). Le Husky revient, nous nous remettons en marche.
Elle s'est sentie abandonnée. Quiconque souffre d'insécurité affective comprendra.
Je ne l'ai pas revue. Elle s'en est allée à l'auto, d'elle même. Voyant que je marchais avec ce chien, elle n'avait plus d'option. C'est un Shiba Inu. Pas un Labrador.
Et bien là je fais face à mon plus gros défi. Et je vais certainement la jouer à ma façon, avec la collaboration de la maitresse. Je dois réconcilier Sana avec ce chien, sinon ce site devient limite pas sécuritaire. Et pour ça, en tout premier lieu, je dois absolument rassurer Sana.
Ce gros ***, va nous donner 10M de distance constant. Si hésitation il y a, elle ne durera qu'une seule minute. Il ne s'approchera plus jamais de ma chienne, sauf si je l'invite à le faire.
On bascule en communication canine, humain->chien, sans conditionnement préalable. Ça, c'est simple. Faire revenir Sana, ça va être plus compliqué.