Lorna, je suis d'accord avec vous. Je précise qu'une des vaccinations s'était mal passée : 1ère piqûre ça va, 2ème il a un peu tiqué mais pour la 3è il avait failli mordre le véto. 3 piqûres, évidemment... De quoi se demander s'il n'y a pas moyen de les combiner ! Il a dû garder ça en mémoire ! Nous appréhendons la visite chez un comportementaliste (ou même dans un autre cabinet de vétos) car nous craignons qu'il n'ait la même réaction dès son entrée dans les lieux, ce qui n'est agréable pour personne. Le cabinet de vétos ne nous a pas parlé de ce protocole de vaccinations tous les 3 ans. Ce serait quand même un moyen d'éviter tout ce stress. Sans vous, nous ne serions pas au courant. merci !
Et oui, c'est bien malheureux que les vétos continuent à privilégier leur chiffre d'affaire au bien-être des animaux.
Et encore, 3 ans c'est vraiment une durée minimale pour jouer la sécurité. Concrètement il a été prouvé que la plupart des vaccins restent actifs bien au-delà, certains au moins 7 ans...
Je ne sors pas ça de mon chapeau, des études parfaitement fiables ont été menées :-)
Mais bon, on comprends bien que les vaccins représentent une grosse partie des revenus des cabinets, donc ils ne sont pas pressés d'informer les clients.
Si tous les chiens étaient comme ma chienne (vaccinée au max tous les trois ans et jamais malade), ce serait assez catastrophique pour les vétos.