Comment un chiot doit-il voyager dans une voiture ?

Toutoulove
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour, 😉

Je voudrais savoir comment transporter un chiot en voiture pour courts et longs voyages.

Merci.

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
13 réponses
Martau
Martau

je suis d’accord avecMartau !

Vous devriez éviter. Ca semble relativement dangereux, de nos jours ! ;)

J’ai oublié de préciser : il y a une grille entre le coffre et les sièges arrière. C'est indispensable pour une bonne sécurité.

Citer
Piotr06
Piotr06

Merci mais quand je parlais sur les genoux c’est sur les genoux d’une personne à l’arrière de la voiture… 😁

Un chien dans une voiture est considéré comme un passager et doit de ce fait être attaché.

Pour ma part les chiens sont dans le coffre avec une grille amovible comme dit martau

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Jazz17
Jazz17

Ici, en Suisse, il est formellement interdit d'avoir un chien sur les genoux sans attache particulière et avec raison parce qu'en cas d'accident, il devient un projectile susceptible de causer des dégâts aux passagers. Donc, amende si vous le laissez sans attache.

Avec notre berger belge, nous avions une caisse de transport dans le coffre mais avec notre petite bichonne, nous avons fait le choix de la mettre sur le siège arrière avec un harnais fixé à la ceinture de sécurité.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?