Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment un chiot doit-il voyager dans une voiture ?Voyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, 😉
Je voudrais savoir comment transporter un chiot en voiture pour courts et longs voyages.
Merci.
Reporter un abus
Le plus sûr est une cage de transport,.mais il faut l'y habituer progressivement à la maison.
Reporter un abus
Pour un chiot la caisse de transport du chat suffit en général
Reporter un abus
Pub
Merci pour vos réponses. Peut-il voyager sur les genoux ou à côté de moi ?
Chien pour tous, tous pour chien !
Reporter un abus
Bonjour

Comme Emla la sécurité avec une cage pour l'habituer dès le départ .
oui vous pouvez mettre à côté de vous avec une ceinture ( harnais )de sécurité , mais en grandissant selon la race gabarit ,cette habitude donnée peut être difficile à modifier .

A ne pas faire ;-) Avec notre chiot Labrador au pied de banquette arrière , derrière le siège conducteur , tant qu'elle était chiot une petite boule qui avait de la place ..A 4 ans et 31 kg elle peut encore mais avec des acrobaties pour s'extraire sans s’emmêler les pattes dans sa ceinture ^^
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Bonjour,

Si votre chiot n'est pas trop agité, une simple caisse de transport fera l'affaire. Dans le cas où il est un peu stressé, vous pouvez lui donner des herbes en spray, il en existe plusieurs qui le fera déstresser.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Toutoulove a écrit:
« Merci pour vos réponses. Peut-il voyager sur les genoux ou à côté de moi ? »

Sur les genoux de qui ? Les vôtres, pendant que vous conduisez ? Si c’est ce à quoi vous pensez, c’est à éviter absolument ! Beaucoup trop dangereux !

A côté de vous ? Vous voulez dire sur le siège passager, sans que personne ne le tienne ? Beaucoup trop dangereux aussi.

Kosmo a grandi vite, donc il a rapidement voyagé dans le coffre de notre break. Il a un grand coussin moelleux pour s’allonger. Généralement, il se repose ou dort durant la totalité du voyage, que ce soit court ou long. Du coup, parfois nous arrivons à destination un peu fatigués, alors que lui est en pleine forme !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
je suis d’accord avecMartau !
Reporter un abus
Et avec tous les autres. Merci !
Reporter un abus
Pour la nôtre, on avait protégé la voiture de housse imperméable, elle était en harnais a l'arrière et attachée à la ceinture.
Après, la cage c'est plus sécuritaire ! Selon le gabarit, une caisse de transport pour chat suffit, vous pouvez même l'empunter a quelqu'un qui a un chat (la mienne me sert une fois par an + en cas d'urgence, sinon elle reste dans le cellier).

Sur les genoux c'est compliqué, dangereux. En cas d'impact, le chiot risque de voltiger a travers le pare brise. C'est clairement pas ce que l'on veut !
Et, comme tous les animaux de petite taille, ils peuvent se faufiler au pieds du conducteur
S'il touche ou vous bloque les pédales, c'est dangereux.
Préférez une attache ou une caisse.
J'ai déjà vu des harnais être attachés par la poignée a la ceinture de sécurité de la voiture. Je ne sais pas si ça marche avec tous les harnais mais ça me semble encore mieux que les laisse à adaptateur de ceinture.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)