Comment un chiot doit-il voyager dans une voiture ?

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour, 😉

Je voudrais savoir comment transporter un chiot en voiture pour courts et longs voyages.

Merci.

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
13 réponses
Emla

Le plus sûr est une cage de transport,.mais il faut l'y habituer progressivement à la maison.

Docline

Pour un chiot la caisse de transport du chat suffit en général

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Merci pour vos réponses. Peut-il voyager sur les genoux ou à côté de moi ?

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Emla la sécurité avec une cage pour l'habituer dès le départ .

oui vous pouvez mettre à côté de vous avec une ceinture ( harnais )de sécurité , mais en grandissant selon la race gabarit ,cette habitude donnée peut être difficile à modifier .

A ne pas faire ;-) Avec notre chiot Labrador au pied de banquette arrière , derrière le siège conducteur , tant qu'elle était chiot une petite boule qui avait de la place ..A 4 ans et 31 kg elle peut encore mais avec des acrobaties pour s'extraire sans s’emmêler les pattes dans sa ceinture ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chiot n'est pas trop agité, une simple caisse de transport fera l'affaire. Dans le cas où il est un peu stressé, vous pouvez lui donner des herbes en spray, il en existe plusieurs qui le fera déstresser.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martau

Merci pour vos réponses. Peut-il voyager sur les genoux ou à côté de moi ?

Sur les genoux de qui ? Les vôtres, pendant que vous conduisez ? Si c’est ce à quoi vous pensez, c’est à éviter absolument ! Beaucoup trop dangereux !

A côté de vous ? Vous voulez dire sur le siège passager, sans que personne ne le tienne ? Beaucoup trop dangereux aussi.

Kosmo a grandi vite, donc il a rapidement voyagé dans le coffre de notre break. Il a un grand coussin moelleux pour s’allonger. Généralement, il se repose ou dort durant la totalité du voyage, que ce soit court ou long. Du coup, parfois nous arrivons à destination un peu fatigués, alors que lui est en pleine forme !

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

je suis d’accord avecMartau !

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Et avec tous les autres. Merci !

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Dundeemaya

Pour la nôtre, on avait protégé la voiture de housse imperméable, elle était en harnais a l'arrière et attachée à la ceinture.

Après, la cage c'est plus sécuritaire ! Selon le gabarit, une caisse de transport pour chat suffit, vous pouvez même l'empunter a quelqu'un qui a un chat (la mienne me sert une fois par an + en cas d'urgence, sinon elle reste dans le cellier).

Sur les genoux c'est compliqué, dangereux. En cas d'impact, le chiot risque de voltiger a travers le pare brise. C'est clairement pas ce que l'on veut !

Et, comme tous les animaux de petite taille, ils peuvent se faufiler au pieds du conducteur

S'il touche ou vous bloque les pédales, c'est dangereux.

Préférez une attache ou une caisse.

J'ai déjà vu des harnais être attachés par la poignée a la ceinture de sécurité de la voiture. Je ne sais pas si ça marche avec tous les harnais mais ça me semble encore mieux que les laisse à adaptateur de ceinture.

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Merci mais quand je parlais sur les genoux c’est sur les genoux d’une personne à l’arrière de la voiture… 😁

" Chien pour tous, tous pour chien ! "