J'approche d'une de ces bandes noires, celle-ci est plus grande que les autre, elle fait beaucoup de bruit. Des voitures, des dizaines de voitures, elles vont vite, mais je dois traverser, je dois passer de l'autre côté. Je prend une longue inspiration, et je fonce ! Un bruit strident, un choc violent, et plus rien ... le noir, le silence, les ténèbres. Je sombre ...
J'ouvre les yeux, tout est flou autour de moi, j'ai froid, je tremble, comme maman avant de mourir ... Vais-je mourir moi aussi ?
J’entends des voix, mais elles sont loin, je les distingue à peine. Je sens quelque chose de doux parcourir mon corps, c'est agréable.
Les voix se font plus claires, plus proches, je tente de relever la tête, mais quelque chose m'empêche de bouger.
Une main ! c'est un homme qui est près de moi, qui me touche ! Il va me tuer, je ne dois pas rester là !Mais je suis incapable de bouger. L'homme me parle encore, me dit de me calmer, que tout va bien se passer. Sa main me caresse, m'apaise ...
Il caresse délicatement ma tête, il me dit qu'il va s'occuper de moi. Que se passe-t-il ?
Je le regarde, cet homme est bizarre, il a les cheveux longs, un sourire doux, un regard ... plein de larmes ... Pourquoi pleure-t-il ?
Pourquoi ai-je le sentiment que je n'ai rien à craindre de lui. Ma peur s'en va petit à petit, je me blottis contre lui. Je me dis à cet instant que peut-être tous les hommes ne sont pas mauvais. On ne peut pas pleurer sur un galgo renversé au bord d'une route et être mauvais ?...
Non, on ne peut pas. Mon instinct me le dit.
Des mois se sont écoulés depuis mon accident, l'homme, qui, je l'apprendrais plus tard était en fait une femme, a pris grand soin de moi. Elle m'a emmené chez le vétérinaire, m'a fait soigner, et m'a gardé auprès d'elle. Plus de chenil, plus d'obscurité, de froid, de coups ...
Non, à la place, j'ai maintenant une maison, un endroit douillet où dormir, de la nourriture tous les jours, et, de l'amour, beaucoup beaucoup d'amour. Je n'avais plus connu ce bien être depuis maman ...
J'ai appris que l'humain peut être bon, il s'agit juste de tomber sur le bon ... Sur l'ange tombé du ciel qui croisera un jour votre route. Gardez espoir mes frères, ces anges sont plus nombreux que vous le pensez. Ils sillonnent les routes pour voler à votre secours.
N'ayez pas peur, ils vous aiment déjà ...
Texte écrit par Karine Barkallah