Comment se défendre d'une main courante injustifiée pour aboiements ?

Enicia
Enicia

Bonsoir, mes nouveaux voisins ont déposé une main courante contre moi disant que mon chien hurle toute la soirée et tot le matin, ce qui est totalement faux.il n'aboie que de temps en temps quand une personne passe puisque c'est un chien de garde. Il est couché a la tombée de la nuit vers 22h-22h30 et se lève à 7h. En revanche, c'est un aboiement de gros chien qui fait plus de bruit que celle d'un petit chien.Nous avons tenté de discuter, la discussion est stérile. J'ai proposé voyant la voisine faire des crises d'hystérie dehors tout au début après deux aboiements de discuter et vu qu'elle ne nous disait jamais bonjour, avec mon mari on l'a interpellé et elle m'a enfin expliqué que mon chien voyant des chats passer dans son jardin,il aboyait fort sous les fenêtres de son fils et le réveillait, j'ai reconnu que ce n'était pas normal , lui.ai demandé où était la fenêtre de son fils et lui au demandé des horaires de lever coucher pour caler mon chien sur les mêmes horaires , ce qui me paraissait sympathique puisque nous habitons là depuis quinze ans sans avoir jamais eu de problème de voisinage malgré nos chiens ou poules et eux viennent d'arriver..

120 réponses
Enicia
Enicia

Il y a quand même une lueur d'espoir a la fin , tous ne seront pas sauvés, mais pour un, sa bonne étoile l'a aidé...

On aimerait tous les aider...mais un par ci ,un par là, on arrive a en sauver de plus en plus...

J'ai entendu un jour une phrase que j'ai trouvé belle : sauver un animal ne changera pas le monde mais dans les yeux de cet animal, le monde changera...c'est aussi ce que résume cette histoire ! Le petit galguito rescapé , lui, est heureux...La responsable du refuge de casey me dit souvent qu'ils voient tellement d'horreurs que regarder le site des heureux adoptés sur lequel on écrit souvent des nouvelles et on envoit des photos , avec les chiens évoluant heureux dans leur famille, et est une véritable thérapie , qui donne un sens à leur combat. Des nuls et insensibles il y en aura toujours, mais il y a aussi des gens formidables grâce à qui leur triste sort s'améliore, garde cette image Aggie pour ne pas te plomber la journée ! C'est aussi le but de cette histoire.

Enicia
Enicia

Je n'avais pas lu ton histoire avant de poster mon message. Là l'après-midi est bien plombée ! 😔 Ce n'est pas un reproche bien sûr? En France ce fléau est assez méconnu... mais que pouvons-nous faire ? C'est désespérant !

Eh bien , en parler pour les faire connaître et leur donner ne serait ce qu'une petite chance d'être adopté, pour ceux qui ont Facebook, partager les chiens a l'adoption, faire un colis comme nous l'avons fait pour que les plus traumatisés jouent avec des jouets, pour ceux qui ont plus de moyens parrainer un chien, faire un don, adopter...des petites gouttes qui une a une ont créé cette chaîne d'entraide envers les chiens malheureux dans le monde... Roumanie, Espagne, réunion, chine, des pays qui peu à peu sont pointés du doigt pour leurs pratiques et dénoncés et aidés par les associations...des milliards de gouttes pour qu'un jour le sort de ces animaux ne soit plus qu'un lointain souvenir...nous ne serons sans doute plus là pour le voir mais je suis convaincue que cela finira forcément par arriver...

Billy34
Billy34

Ce que nous pouvons faire à notre petit niveau pour un pauvre chien est sans doute une goutte d'eau dans un océan de malheur mais pour ce chien, ce sera le monde entier

On voudra tant les sauver tous qu'ils soient en France, en Espagne, en Roumanie ou ailleurs. Quand j'ai adopté Billy, j'ai culpabilisé: lui et pas les autres !!

Ce texte est un vrai crève coeur mais de + en + on connait l'histoire des galgos. On diffuse et cela finit par payer pas à pas

Enicia
Enicia

Coucou c'est encore moi , décidément ce n'est pas ma semaine, après avoir eu la main courante au retour de vacances, je viens de retrouver un deuxième chat mort dans mon jardin ce soir. Casey semblait ok chats d'après les tests refuge et il est d'une telle gentillesse que je le pensais incapable de faire le moindre mal a un animal , mais avec Misanthrope nous avions constaté qu'il était agressif avec les petits chiens comme s'il avait été dressé pour ça...Casey course les chats dans notre jardin mais peu s'y aventurent, le premier chat avait été retrouvé mort intact au pied de mon cerisier sans sang ni traces de crocs, je l'avais apporté aux voisins qui pensaient que ce n'était pas mon chien vu l'état impeccable du chat et qu'il était tombé de l'arbre dans lequel il avait dû se réfugier pour lui.echapper ou alors avait fait une crise cardiaque...le chien de leur fils avait déjà tué des chats et c'était une boucherie. ce soir, un pauvre et mignon petit chaton de cinq mois environ, et retrouvé mort tout intact aussi...appartenant ... vraiment pas de chance ..aux mêmes voisins que le premier...je suis allée a nouveau leur apporter mais étant donné qu'il n'y avait personne j'ai parlé à leurs voisins qui ont vu mon chien secouer fort qqchose derrière le grillage ,se demandant si c'était un chat ou un jouet... voilà, la réponse est claire, constat un peu amer : Casey n'est pas ok chats, il n'y a plus aucun doute... Vous n'imaginez pas a quel point je redoute de ramener sans arrêt des chats morts aux voisins, en cinq mois, en voilà déjà deux ...même si je sais que Casey n'y est pour rien puisque c'est dans sa nature je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir un peu...je ne l'ai presque pas caressé ce soir, trop contrariée et affectée par ce qui s'est passé...pauvres chats ...

Mel1
Mel1

Mince, il faudrait trouver un moyen d'empêcher les chats de venir dans ton terrain.

L'année dernière on avait acheté des plantes soit disant répulsives pour les chats. Je ne sais pas si ça fonctionne puisque les plantes ont crevés. Mais en même temps on en avait acheté des attractives pour les chats et celle là fonctionne, donc peut être que la répulsive fonctionne aussi ?

Tu pourrais essayer d'en planter là où les chats passent.

J'ai le nom de la plante noté quelque part je vais te dire.

Mel1
Mel1

Le nom de la plante répulsive c'est choleus canina ou plectranthus caninus.

Tu peux toujours essayer, j'en avais trouvé chez Jardiland pour 4 ou 5€ le pot.

Aggie19
Aggie19

C'est quand même étonnant, si Casey a tué et secoué très fort un chaton, qu'il n'y ait pas de trace, non ?

🤦

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Le nom de la plante répulsive c'est choleus canina ou plectranthus caninus. Tu peux toujours essayer, j'en avais trouvé chez Jardiland pour 4 ou 5€ le pot.

Ok merci Mel ..oui il faut que je puisse trouver une solution car sensible comme je suis et vu comme j'aime les chats, je vais avoir du mal a supporter...

Enicia
Enicia

C'est quand même étonnant, si Casey a tué et secoué très fort un chaton, qu'il n'y ait pas de trace, non ? 🤦

En fait je ne sais pas il serre au cou, comme le cou du lapin je pense, il assome, c'est très propre...et il ne brandit pas sa proie, s'en fiche totalement...une dame qui a un matin raconte sur le site des adoptés que son chien va chez des amis qui ont des chats et le chien ne dit rien mais quand un chat passe dans son jardin, il le tue.. personne ne doit rentrer chez lui, même un chat ...voilà pourquoi les tests pouvaient ne pas être fiables, c'est assez étrange.. comme sa façon de garder , très exagérée parfois, quelqu'un passe il fonce dans la descente de garage à toute vitesse , jetant au passage des cailloux dehors... et il se met dans un état qui fait flipper les gens ...tout le monde me dit "il garde bien votre propriété, je ne mettrai pas ma main !" franchement au grillage il est vraiment peu avenant particulièrement avec les hommes, les vélos et les chiens ..en balade c'est le nounours gentil, il croise un chat il le regarde bizarrement mais ne tire pas pour le courser...au jardin le chat passe et n'a aucune chance face a son gabarit...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour les plantes anti chat il en existe plein :

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/plantes-anti-chats-chiens,2057.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?