Bonjour !
Je m'apprête à adopter un loulou en refuge, et si tout va bien je vais le chercher samedi. Tout se précise, ca approche ! Du coup j'ai quelques questions, notamment sur le rythme repas / sortie.
J'ai lu ici et là qu'il est mieux de sortir son chien après son repas. Mais il faut également le sortir à son réveil, et en rentrant de la journée.
Mon agenda pour le moment est le suivant :
- Je me lève vers 7h. Je dois normalement sortir le chien dés mon lever (pour qu'il puisse se soulager après la nuit). Sauf que je dois également le nourrir, et donc le sortir ensuite ? Deux sorties le matin, ça ne va pas être vraiment possible ... Du coup je fais quoi dans quel ordre ?
- Je rentre le midi. Est-il mieux de le sortir dés mon retour (après donc 4h tout seul), mais du coup il attendra plus longtemps entre le midi et le soir ? Ou vaut-il mieux le sortir juste avant de repartir, mais du coup il attendra plus longtemps entre le matin et le midi ? Même chose, deux sorties le midi, ça va devenir compliqué ...
- Le soir, ça me semble plus simple. Je le sors dés mon retour du travail pour une vrai longue ballade et pas juste une pause pipi. Puis le soir, je le nourris et le sors avant d'aller me coucher. Pas de soucis de ce côté là du coup.
C'est vraiment pour le matin et le midi que j'ai du mal à voir comment faire ... Si vous pouviez me donner vos avis ? Merci d'avance ! :D
Edit : je crois que je n'ai pas posté au bon endroit ... Comment faire pour supprimer / déplacer le post ? Je m'excuse ...