Dis-donc 4 heures de sorties ! Elle en a de la chance ta chienne.
Oui comme tu dis c'est vraiment une question d'organisation, et puis je suis peut-être un peu parano aussi.
Le matin chez nous c'est assez sportif, ça peut être du vélo, de la nage, et avec ma chienne il y a forcément des sauts (bondissante comme un boxer et endurante comme un terrier en gros :-)
Je serai pas à l'aise à l'idée que son bol de croquettes fasse des bonds dans son bide pendant toute la ballade, même niveau sensation d'ailleurs, moi-même je préfère faire du sport à "vide" et manger après.
Mais c'est vrai que pas mal de gens aiment bien donner en deux fois, aussi pour le côté plaisir je pense, il y a des chiens moins sportifs et plus gourmands. En fait ça m'est arrivé de tester donner un peu de croquettes le matin, parce que je me disais que je la privait peut-être sans m'en rendre compte, mais au final j'ai pas eu l'impression que ça lui apporte grand chose donc on est revenu à un seul repas.
Disons que le soir elle mange de très bon appétit, ça se voit qu'elle a faim, mais le reste de la journée elle me semble pas affamée ou obsédée par la bouffe non plus.
En même temps si elle n'a pas son quota, elle est chiaaaaaaante! A 3 heures minimum par jour j'ai l'assurance d'avoir un canape-corso au retour de balade, c'est bon pour ma quiétude. 😁
Si une fois par jour suffit à Molène y a pas de raison de se poser de questions, je pense que la grosse pourrait ne manger qu'une fois par jour, c'est vraiment pas une gourmande, mais là c'est surtout moi que ça dérange visuellement (1,5kg de barbaque, ça ne tient pas dans la gamelle).
Et bizarrement son repas le plus léger (le matin), c'est celui qu'elle mange avec le plus d'entrain.
En gros ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas de règle bien définie, si ce n'est que quand l'estomac travaille, le reste doit être au repos, et bien s'assurer que le chien ne souffre pas du rythme qu'on lui impose (parce qu'une régurgitation de bile à cause d'un estomac vide, c'est vraiment pas une partie de plaisir).